Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil Lampes Vox AC15

Forum Vox
Forums
Bonsoir !

C'est la première fois que je poste ici, pour la simple et bonne raison, que je n'ai pas trouvé ma réponse ailleurs...
(Je n'étais jusque là qu'un lecteur passif )

Les lampes de mon AC15 commencent sérieusement à manquer de jus, et j'aimerais bien savoir par quoi les remplacer.

En sachant que j'aimerais bien garder ce son si magique et plein d'harmonie (de loin mon meilleur ampli dans cette catégorie de puissance) !

En préampli c'est du 3x 12AX7
En ampli c'est du 2x EL84
En HP du AlNiCo Gold

Mes connaissances sur l'amplification s'arrête là, je vous avouerai ne pas y comprend grand chose...

Donc si vous avez une idée de "set" qui est connu pour bien marcher sur Vox, et qui sonne, je suis preneur !

Une petite tof de la bête



Merci d’avance, et félicitation pour ce forum bien sympa !

Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Jun 12, 12:47
Commence par changer les lampes de puissance uniquement, elles s'usent 2 fois plus vite que le preampli.
Les Electro-Harmonix EL84 sont très bien.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 28 Jun 12, 12:25
finalement une seule enchère et elles sont donc parties à 39.90. une bonne affaire je trouve pour ce genre de tubes...
Invité
Gillou a écrit :
Commence par changer les lampes de puissance uniquement, elles s'usent 2 fois plus vite que le preampli.
Les Electro-Harmonix EL84 sont très bien.


Pas mieux ! D'ailleurs, les VOX sont d'origine équipés de telles lampes il me semble (EH EL84).
neozecat
OncleBen, c'est quoi comme AC15 que tu as ?

Tu peux commencer par démonter tes lampes une à une pour regarder pour chacune la marque et les références qui se trouvent dessus.
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 29 Jun 12, 23:43
y doit plus se souvenir sur quel forum il s'est inscrit

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...