Conseil pour achat d'un tout lampes!

Bonsoir a tous, Je commence a vérifier pour changer mon ampli. En ce moment j'ai un peavey studio pro 112 (65 watt transistor) qui fait tres bien le travail mais j'ai envie de m'offrir une tete a lampe avec un 2x12 ou 4x12 ! Je ne suis pas un super guitariste, je dirais que je suis de niveau intermédiaire. Je joue principalement du metal et j'aime ca quand il y a des tonnes de gain. Plus le son est violent et puissant plus j'aime ca .Le son clean je n'y tien pas particulierement parce que je ne l'utilise que tres rarement. Je joue sur une Jackson DK2M avec des humbucker seymour duncan. Mon budjet pour la tete seulement est environs 1000$ je crois que ca tourne autour de 600 - 700 euros. Est-ce possible de trouver quelque chose de potable dans cette gamme ? Merci de m'éclaircir car en ce moment je voit tout ces amplis et ne conaissant rien en amplis je ne sais vraiment pas vers quoi m'orrienter. Em passant c'est pour jouer dans mon garage avec quelque fois un batteur donc j'ai besoin de quelque chose d'assez puissant !

edit: En vérifiant sur un site d'annonces classées, j'ai vu quelques deal. Il y a un mesa rectifier 50 avec un cab 4x12 crate pour 1400$. Il y a aussi un ampli crate blue voodoo 60 avec un cab 4x12 crate pour 800$. Je n'ai jamais entendu parler du bluevodoo est ce que quelqu'un a déja essaillé cet ampli car il me semble tres interessant pour le prix. merci
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
oublie le crate pour faire du metal, pour le mesa pourquoi pas si t'aime le son
mais si tu veux un son "violent" pense a investir dans un bon cab (jamais
essaye celui que tu mentionne donc je peux pas te dire), sinon tu risques a
etre decu meme avec une bonne tete ...
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
regarde aussi dans le post it: comparatif amplis hi gain
Tu devrais sans doute trouver ton bonheur
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
blackrandy
beaucoup de gain peavey 5150 bien sur
deewey78
Un peu prés mêmes envies que toi, et un peu près même budget. Ce qui est énervant c'est qu'avec ce budget on peu presque s'acheter des vraiment bon truc en occase (genre 5150...), mais presque c'est pas assez...

Donc moi je pense soi au nouveau amplis bugera, soit a attendre noël pour acheter un truc un peux mieux. Sinon on parle beaucoup du randall rg50tc ou encore du spider valve, les sample ne m'ont pas convaincu mais regarde toujours^^.

rg50tc : http://www.guitaretv.com/test-(...).html

line6 : http://www.guitaretv.com/test-(...).html
Merci pour vos réponses. Je crois que je vais opter pour le mesa single rectifier. Celui ci me semble un ampli qui me durera tres longtemps et produira un joli son dapres ce que j,ai entendu sur youtube. Maintenant j'hésite entre 2 il y a un single rectifier avec un cab crate et un autre avec un cab mesa boogie black shadow. Ils sont sensiblement le meme prix a 50 euros de différence. Lequel je prend ?!
Merci
Bon finalement le rectifier a était déja vendu lorsque j'ai téléphoné au gars ! Par contre, en regardant sur youtube, j'ai immédiatement accroché sur le son du peavey 6505. Je vit au canada, et en ce moment notre taux de change est fort donc sur internet je peux acheter une tete 6505 pour 999.99 taxe incluse transport inclus. Moi qui n'ait jamais utilisé de pédales, je me demande si ca vaut la peine de payer ce prix pour une tete ou si une tete moin chere avec une pédale overdrive pourait aussi faire l'affaire ? Autre chose, le cab 4x12 se vend tres cher et un 2x12 me sufirait EMPLEMENT. Suis-je obligeé d'acheter le cab fait pour le 6505 ou je peux regarder dans le 2x12 fabriqué par d'autres marques ? Merci beaucoup !
Maltigow
Y'a aussi la tête Fame Studio reverb chez music store, copie de Laboga, bonne réputation..
Maltigow
milamber008
archimage a écrit :
......me sufirait EMPLEMENT......

"Amplement"

Dsl
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
madchap a écrit :
oublie le crate pour faire du metal,

Ca je ne suis carrément pas d'accord

ecoutes ce lien : http://www.myspace.com/kandjar (et toutes les videos youtube sur la blue voodoo )

La zique dessus a été faite avec un blue voodoo sans retouches et sans pédales, le grain est magnifique et un niveau gain suffisant.
zegismo
Essaie les amplis Madison, ils ont un vrai gros son de bourrin, made in US, pas chers en plus, a mon avis c'est tout benef pour toi (le son est hyper moderne et peut etre super violent), vu qu'ils sont importables que de la bas. Donc pour toi ca coutera pas enorme du tout.
Au programme, Bury Your Dead, Cryptopsy, Aborted, Hatesphere.... Go mec
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Pour 1000€, regarde aussi les laney et engl.
Pense aussi à l'occaz, y'a de très bons trucs qui passent sur le forum dans ces prix là.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
zegismo
le bonhomme est du quebec, et n'ayant vu que tres peu d'annonces de ce coin sur ce forum, je doute que ca lui soit d'une tres grande utilité

(c'est opur ca que je recommandais un produit qui n'est vendu qu'aux US....)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...