Conseil pour achat iminent d'ampli lampe high gain

Rappel du dernier message de la page précédente :
Achour
  • Achour
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Achour
    le 05 Juil 2005, 20:42
maintenant jme tate 5150 ou ultra+
je pense 5150 mais...
[ terb_ ]
tiens si tu cherches un 5150 j'ai un pote qui en vend un pas cher, MP si intéressé en plus c'est le combo 2x12 closed back, ça veut dire que ça sonne comme un stack sauf que c'est plus compact, plus facile à transporter (roulettes) et moins cher vu qu'il n'y a pas à acheter de baffle
J'arrete l'amplification guitare.
Filoche
Au passage essaie le Peavey XXX (version combo).

Je l'engin depuis 2 jours déjà et franchement pour jouer du métal il est tout simplement parfait!

De plus, le prix convient à ton portefeuille!

En tout cas, pense-y.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Ben, si tu trouves de bonnes occasions, autant préférer le 5150, non ?
Le mieux serait que tu essaies les deux quand même...

[ terb_ ] a écrit :
tiens si tu cherches un 5150 j'ai un pote qui en vend un pas cher, MP si intéressé en plus c'est le combo 2x12 closed back, ça veut dire que ça sonne comme un stack sauf que c'est plus compact, plus facile à transporter (roulettes) et moins cher vu qu'il n'y a pas à acheter de baffle

On lui a déjà proposé
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
[ terb_ ]
Fend a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

On lui a déjà proposé

ah ben j'sais pas, j'ai pas lu tout le topic, moi
Maillekeul
scyco a écrit :
l'ultra + est beaucoup plus polyvalent que l'on pense certes grosse disto mais le crunch et le clean sont loin d'etre dégueulasse....
A essayer d'urgence.
Le 5150 c déja beaucoup plus typé métal qui tache, froid et tranchant, alors que la ultra + est un peu plus souple, velouté ...... plus fine

Je sais pas avec quel style de gratte vous jouez là-dessus mais il n'est pas spécialement froid le 5150....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
scyco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scyco
    le
en comparaison à l'ultra plus .....
le 5150 est moins rock , il est plus métal , bourrin ce que tu veux, le clean surtout et assez rèche mais la encore .....
les gouts et les couleurs (quoi qu'objectivement le clean est pas la spécialité de l'ampli...)
Achour
  • Publié par
    Achour
    le
Ah bon?
c'est pas ce que j'ai entendu (enfin lut)
beaucoup disent que le 5150 est plus rock que metal justement!
mais c'est etonant car beaucoup de groupes de styles différents jouent avec, serait il plus polyvalent que ce que l'on croit (Van Halen, Machine Head, Steve Morse, Chimaira, Cradle...)
pour le combo c'est pas que je veux pas mais le seul combo disponible (avec un excellent prix sur le forum est a lyon: trop loin de chez moi)
merci
dittohead
C'est vrai que 2 heures de TGV c'est pas rien
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Achour
  • Publié par
    Achour
    le
et ça a un prix...
[ terb_ ]
ouais mais quand on veut un truc bien particulier, il faut se donner les moyens de l'obtenir
Achour
  • Publié par
    Achour
    le
oui je suis d'accord mais je viens de dire que j'en ai trouvé un sur paris,
cela me convient parfaitement (le prix aussi)
sinon terb tu pourrais presenter quoi comme modifs interessante sur cet ampli?
et un ampli qui a trois ans ne se rapproche pas de sa fin de vie j'espere?
dittohead
Achour a écrit :
oui je suis d'accord mais je viens de dire que j'en ai trouvé un sur paris,
cela me convient parfaitement (le prix aussi)
sinon terb tu pourrais presenter quoi comme modifs interessante sur cet ampli?
et un ampli qui a trois ans ne se rapproche pas de sa fin de vie j'espere?

Pas de problème si ce n'est pas un ampli à modélisation
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Achour
  • Publié par
    Achour
    le
c'est cool alors,
de toute façon si il a des problemes un bon technicien pourrait changer les composants concernés?
ce ne pourra que l'ameliorer!
mais j'espere ne pas avoir de problemes avec
merci
RoCKThECoCknEy
Moi si je pouvais je m'offrirait bien un combo 212 triples XXX...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...