Je sais que c'est pas bien d'utiliser un topic existant pour "un peu autre chose" mais c'est mieux que de créer un enième topic. (Merci Nitroxygène)
En recherche par famille interposée d'ampli à lampes, je désespère de convaincre le futur acheteur d'ampli d'acheter trop gros. je m'explique.
Pendant un moment, dans un garage/salle de répèt, un ami m'avait prêté un fender deluxe tout lampes 40w. Un bijou, surement parce que finalement je n'ai jamais mis le potard au dessus de 1,5. (même dans une petite scène, sinon je tuais tout le monde...). Donc le bijou s'est faiblement exprimé...
Bref, j'ai entendu dire qu'un ampli à lampes donnait l'étendue de son "tasty" plutôt à mi volume. Genre faut faire cracher un peu...
Mais, cédant au mythe Fender et à la célèbre maxime "Size does matter", le guitariste veut le même ! (Sachant qu'il ne l'a jamais utilisé à plein, limite jamais reglé). et en plus il me mets le doute. Et si je prenais aussi gros et que je colle un atténuateur devant ? Et si je prenais carrément un 100 watts pour achever mémé qui habite au dessus...
Bref, donnez moi des arguments pour gagner ! (Moi je m'en fous j'ai un Vox qui marche très bien... )
Le Lutin
Disparu le 01/7/2010
«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"