Conseil pour acheter un ampli.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Si , il y a un magasin , mais il est naze , et il y a pas de tout lampes .

Je pense que je vais le prendre , il a l'air d'être assez proche de ce que je recherche . Et le rapport qualité prix est génial .

Merci en tout cas pour ton aide , c'est sympa

Si il y en a qui possèdent cette ampli , vous en pensez quoi ?
Je l'avais déja vu ce forum , et ils disent pas plus que ce que tu m'a dit .
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Tape Laney LC15 dans la barre de recherche du site, il y'a plein plein de trucs dessus, je suis en train de les regarder.
Ils sont en général, l'air très content de leur ampli

Si tu l'achètes, tiens moi au courant !!
Mais réfléchis bien d'abord, renseigne toi encore un peu. Je ne sais aps pour toi, mais pour moi, près de 400€, ça reste un bon investissement !
Ouais c'est sur que c'est une grosse somme , mais sa fait un moment que j'économise . Je me suis payer une fender il y a un an , et maintenant j'aimerais bien changer l'ampli au plus vite , car une bonne guitare sur un Marshall MG15 pourri , sa gâche la gratte , et sa me donne pas envie de jouer .
Sinon moi aussi je regarde sur les forum , et j'ai pas encore vu quelqu'un qui se plaignez de son ampli.
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
[hs]
Je viens de m'acheter une Fender ! Je suis passé de Epiphone à Fender, et bien ça CHANGE LA VIE ! .
Et l'ampli va tout te changer aussi !

Mon ampli de guitare (enfin que je suis passé à un "bien" ) j'ai eu l'impression de découvrir que j'avais une bonne guitare :mdr: !
Pareil pour moi quand je joue chez un pot . Chez moi j'ai pas l'impression d'avoir une fender, mais quand jvé chez lui , je redécouvre ma guitare XD
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
C'est dingue ce que un ampli peux changer !
Chosis bien ton ampli, et , encore une fois, tiens nous au courant ! !
C'est clair , une guitare de merde pourra "bien " sonner sur un super ampli , alors que l'inverse ne marche pas XD

Et pas de problème , jte tien au courant quand j'aurais choisi , et que je l'aurais reçu
Tof the F*up guy
Le Tiny Terror devrait être très bon, je pense ou alors le Vox Night Train!!!
Tophe
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Oui, effectivement, je ne contredis pas le fait qu'ils soient tous les deux bons. (à part quelques mauvais retours sur la disto "nid d'abeille" du Night Train )

Mais elles sont (belles certe) mais cheres !
Et ça ne rentre pas dans le budget de notre ami, car il faut penser à rajouter un baffle.
Ce qui coute minimum 200€ pour le Harley Benton G212 Vintage, qui est très correct premier prix ! (celui que j'achète dès que j'ai les moyens ) !
Je me demandais aussi , est ce que le Laney LC15 est suffisamment puissant pour jouer avec une batterie ? ( C'est juste pour jouer avec un pot , je ne parle pas de scène )
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Salut Nitro,

Je possède un LC 15R et j'ai essayé le VC 15 à 2 reprises, je trouve que le VC15 est plus mou que le LC excellent avec une strat. De plus il est largement assez puissant en repet je joue avec le gain à 6 et le volume à 3.5 et son petit HP de 10" le fait bien ressortir dans le mix. La saturation le fait pour un son Led Zep. La reverb est moyenne et on obtient parfois un son caverneux, du coup je ne dépasse pas 3 sur le potar. Avec la wha wha c'est une tuerie. Bref je le conseille mais un essai s'impose avec ta guitare car il y a des couples guitares/ampli qui marchent mieux que d'autres. Chez broc à, Nimes ils en ont (des LC et des VC) mais ca te fait un peu loin peut-être ?
D'abord le feeling
Ouais , sa me fait trop loin . Mais j'ai une fender stratocaster , et j'ai lu sur d'autre forum que le couple était nikel .
En plus l'ampli est déja commandé XD
En tout cas merci pour ta réponse .
Je vous tient au courant dés que je le recois .
Lutinvolant
Je sais que c'est pas bien d'utiliser un topic existant pour "un peu autre chose" mais c'est mieux que de créer un enième topic. (Merci Nitroxygène)

En recherche par famille interposée d'ampli à lampes, je désespère de convaincre le futur acheteur d'ampli d'acheter trop gros. je m'explique.

Pendant un moment, dans un garage/salle de répèt, un ami m'avait prêté un fender deluxe tout lampes 40w. Un bijou, surement parce que finalement je n'ai jamais mis le potard au dessus de 1,5. (même dans une petite scène, sinon je tuais tout le monde...). Donc le bijou s'est faiblement exprimé...

Bref, j'ai entendu dire qu'un ampli à lampes donnait l'étendue de son "tasty" plutôt à mi volume. Genre faut faire cracher un peu...

Mais, cédant au mythe Fender et à la célèbre maxime "Size does matter", le guitariste veut le même ! (Sachant qu'il ne l'a jamais utilisé à plein, limite jamais reglé). et en plus il me mets le doute. Et si je prenais aussi gros et que je colle un atténuateur devant ? Et si je prenais carrément un 100 watts pour achever mémé qui habite au dessus...

Bref, donnez moi des arguments pour gagner ! (Moi je m'en fous j'ai un Vox qui marche très bien... )

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
+1 avec Le Lutin !

J'ai eu aussi une histoire de ce genre :
J'avais un guitariste qui possède un Blues Deluxe : 40W à lampes !
On va chez lui pour jouer un petit peu, mais son ampli était vraiment beaucoup beaucoup trop puissant !
[juste pour info, j'étais le batteur, et je suis ce que l'on désigne souvent par un "bourrin" que je suis avec eux ]
Et il ne sonnait pas vraiment super à faible volume.

Il a été obligé de se rabbatre sur son autre ampli .. Un Marshall MG100 :mdr: !

L'achat qui ne lui sert à rien quoi ! Un ampli à 900€ qu'on ne peut pas utiliser, ça fait mal

En ce moment sur ampli et préampli guitare...