Conseil pour acheter un ampli.

Bonjour a tous ,
J'ai changer récemment ma guitare ( j'ai prit une fender strato std ) , mais le problème c'est que j'ai un marshall mg15 , une vrai daube , une disto pas terrible et un son clair vraiment moche XD . Donc je peut pas profiter de ma gratte ,c'est pour sa que j'aimerais bien changer mon ampli, mais le problème c'est que je ne sait pas quoi prendre.
Je joue principalement du rock ( red hot chili peppers , green day , offspring , nirvana etc ...) , mais pas de métal . J'envisage de jouer dans un groupe.
Je recherche donc un ampli avec une bonne disto , ( mais pas besoin d'une disto de gros bourrin ) et une bon son clean . Le tout assez puissant pour jouer en groupe .
Je pensais prendre un ampli a lampe , mais mon budget est d'environ 300 euros , est ce que a ce prix la je peux avoir un ampli a lampes assez puissant pour jouer en groupe ?
Sinon que me conseillez vous comme ampli ?
Merci d'avance !
Nitroxygene
danny1980
Ou les petits Blackheart en 15 watts, ampli a acheter neuf car y'a parfois des défauts, donc faut profiter de la garantie.

Mais un blackheart qui va bien, ca déménage comme truc !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Merci pour vos réponse .
Quelqun aurait une vidéo d'un test d'un blackheart ?
Je vient de voir le Laney VC15 et LC15 qui ont l'air vraiment pas mal , mais après plusieurs recherche sur le forum , je ne sait pas lequel choisir , compte tenu de ce que je veut jouer .
Comme dit plus haut , je joue du rock , punk , mais j'aimerais aussi un bon son clean .
J'était tenté par le VC15 , mais apparemment son overdrive est un peu faible , et celui du LC15 est mieux .
Que vaut cet ampli ? et quel choix serait le mieux pour mon style de jeu ?
Merci d'avance .
PS: j'ai regarder aussi pour le peavey , mais c'est pas dans mon budget XD )
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Bon, vu ton âge, je pense que tu sais que 15W à lampes ça arrache par rapport à 15W de MG15 !
Avec 15W à lampes tu tiens lar-ge-ment dans un bar, et un petit concert passe aussi.
Si il n'ya pas de master volume, c'est inutilisable chez toi.
Donc des repetitions avec un batteur passent très bien. Et si c'est un bourin, tes 15W (à lampes) vont le clouer sur son tabouret ! (je le sais, je suis batteur aussi !)

Dis nous l'utilisation que tu souhaites faire de ton ampli : juste dans ta chambre (maison ou appart' ), répétitions, bars, concerts etc.

En général, d'après mes essais sur des amplis de cette gamme de prix (qui est aussi la mienne ), le clean ne varie pas tant que cela d'un ampli à un autre. Mais peut être que je me trompe, car étant timide je n'ose pas monter le son trop fort des amplis, et comme les lampes, plus tu pousses, mieux c'est, je rate peut être beaucoup de chose.

Donc le mieux que je puisses te dire, pour différencier les deux, est d'aller essayer. (originale comme idée :mdr: ! )

Je peux te conseiller cet ampli, que j'ai et qui est PAR-FAIT !
Le Peavey Windsor Studio.
280€ chez Euroguitar.com
Enfin, parfait, de mon point de vue. Je m'explique :
Mes groupes favoris sont AC/DC et Led Zep' (et toute la compagnie ) . Cet ampli me satisfait pleinement sur ce point là.
Il à un clean que je trouve très bon, tu sens (enfin tu entends) la présence des lampes. Et le crank, crunch est magique. La disto très bonne mais devient un peu brouillon en fin de course du potard !
Et surtout il possède un réducteur de puissance en plus du Master Volume : il est donc utilisable en appartement !!!

Mais la fabrication est un peu hasardeuse, donc à acheter neuf !

Sinon, les Blackheart ont bonne réputation.

Tiens nous au courant de tes choix !!
salut , déjà merci pour ta réponse

Ben moi l'ampli sa sera pour la maison et pour des repet entre pot. (en sachant que le batteur n'est pas un gros bourrin XD )
Pour la maison , j'habite a la campagne , mon voisin le plus proche est a 2km XD , donc je dérangerai personne ( a part mes parents et ma soeur , mais bon , pas grave , je jouerai ak un casque au pire )

Sinon est qu'il y a d'autre avis sur le VC15 et le LV15 ?
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Bon, cool pour la campagne ! J'habite dans Paris, ma voisine à 6 ans et déteste la guitare :mdr: !

Bref,
Mais très très peu de ces amplis possèdent une prise casque !
Je ne connais pas bien les Laney, mais je connais simplement les specifications, et ils ne possèdent pas de prise casque !

Ou quand tu dis casque, il faut comprendre avec un Vox Amplug ou un truc dans le genre ?
?

Je me renseigne un peu sur le sujet des Laney et je te dis vite !
As tu regardé les avis sur le net de ces amplis ? Genre sur Audiofanzine et Zikinf ?
Pas cool la gamine qui aime pas la gratte XD

Ouais j'ai regarder les avis . Ce qui revient souvent c'est que la disto du VC15 est un peu faible , et que le LC15 est plus moderne , mais j'aimerais savoir si le VC15 a une disto potable pour aller dans du punk rock . Et si il y a une réelle différence entre le VC15 et le LC15 .
Je vient de voir une vidéo du peavey windsor studio , il a l'air pas mal , merci
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Rien que le look :
Le LC15 fait plus "modern" et le VC15 parait plus "Vintage" dans le positionnement. Le design est très important poutr le positionnement marketing.
Donc en effet le LC15 doit avoir de plus gros sons distordus.

Il faudrait trouver quelqu'un qui possède les deux ! Pas facile... Je vais fouiner encore un peu sur le net !
C'est vrai , mais aprés il ne faudrait pas le LC15 est un mauvais son clean .
Je cherche aussi , merci de m'aider en tout cas

PS: dans un message tu ma dit : " vu ton age ... " , j'ai pas compris sur le coup , et je suis aller voir dans mon profil , et ... j'ai prit un sacré coup de vieux XD , sur le profil yavais marker 71 ans , en fait jen ai 17 XD
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
AAAH OK !!!
:mdr: !

J'avais bien lu le 71 ! Je me suis dit : "Wah un papi qui joue du punk, c'est génial ! "

Bon je cherche je cherche, et je trouve deux trois trucs interessants, je te réça dans 5 min !
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Alors alors , petit résumé :

- Le VC15 : Il possède une petite disto, assez faiblarde. Les possesseurs conseillent l'ajour d'une pédale de disto.
Je suppose que cela te ferait chier, parceque ça veut dire qu'il fait encore rajouter 65€ (pour une Elecro Harmonix Big Muff qui est une très bonne pédale pour pas cher du tout) ou plus de 100€ pour les autres...

[Perso, ça me ferait carrément chi** ! :mdr: ]

- Le LC15 : Utilisable en appartement, [je suppose donc que le VC15 aussi] avec un son clean bon. Bonne reverb. On peut joeur du blues, du rock, et puis du gros son.

- les deux : Il parait que les 15W ne sont pas très forts, pour avoir le plus de volume sonore possible, pour jouer des petits-concerts il faut rajouter un baffle en 2x12" .
Mais c'est pour plus tard ça.

Donc je pense que le LC15 te conviendrait beaucoup mieux. Après, le mieux serait que tu puisses essayer, mais je pense qu'il n' y a pas beaucoup de magasins près de chez toi ?
ouais un papy qui écoute du punk sa se voit pas tout les jour XD

D'aprés ce que je li , le LC15 a un exelent son clean ( comme le VC15 ) , et en plus une disto plus puissante . Je pense qu'il correspond bien a ce que je recherche .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...