- Publié par
BBG le 05 Mar 2010, 20:45
Bon, vu ton âge, je pense que tu sais que 15W à lampes ça arrache par rapport à 15W de MG15 !
Avec 15W à lampes tu tiens lar-ge-ment dans un bar, et un petit concert passe aussi.
Si il n'ya pas de master volume, c'est inutilisable chez toi.
Donc des repetitions avec un batteur passent très bien. Et si c'est un bourin, tes 15W (à lampes) vont le clouer sur son tabouret ! (je le sais, je suis batteur aussi !)
Dis nous l'utilisation que tu souhaites faire de ton ampli : juste dans ta chambre (maison ou appart' ), répétitions, bars, concerts etc.
En général, d'après mes essais sur des amplis de cette gamme de prix (qui est aussi la mienne ), le clean ne varie pas tant que cela d'un ampli à un autre. Mais peut être que je me trompe, car étant timide je n'ose pas monter le son trop fort des amplis, et comme les lampes, plus tu pousses, mieux c'est, je rate peut être beaucoup de chose.
Donc le mieux que je puisses te dire, pour différencier les deux, est d'aller essayer. (originale comme idée :mdr: ! )
Je peux te conseiller cet ampli, que j'ai et qui est PAR-FAIT !
Le Peavey Windsor Studio.
280€ chez Euroguitar.com
Enfin, parfait, de mon point de vue. Je m'explique :
Mes groupes favoris sont AC/DC et Led Zep' (et toute la compagnie ) . Cet ampli me satisfait pleinement sur ce point là.
Il à un clean que je trouve très bon, tu sens (enfin tu entends) la présence des lampes. Et le crank, crunch est magique. La disto très bonne mais devient un peu brouillon en fin de course du potard !
Et surtout il possède un réducteur de puissance en plus du Master Volume : il est donc utilisable en appartement !!!
Mais la fabrication est un peu hasardeuse, donc à acheter neuf !
Sinon, les Blackheart ont bonne réputation.
Tiens nous au courant de tes choix !!