Conseil pour acheter un ampli.

Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 10 Mar 2010, 19:14
+1 avec Le Lutin !

J'ai eu aussi une histoire de ce genre :
J'avais un guitariste qui possède un Blues Deluxe : 40W à lampes !
On va chez lui pour jouer un petit peu, mais son ampli était vraiment beaucoup beaucoup trop puissant !
[juste pour info, j'étais le batteur, et je suis ce que l'on désigne souvent par un "bourrin" que je suis avec eux ]
Et il ne sonnait pas vraiment super à faible volume.

Il a été obligé de se rabbatre sur son autre ampli .. Un Marshall MG100 :mdr: !

L'achat qui ne lui sert à rien quoi ! Un ampli à 900€ qu'on ne peut pas utiliser, ça fait mal
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
J'ai un Laney VC30 je suis entre 2.5 et 3 maxi et je doit jouer avec le volume de la gratte pour ne pas être trop fort.
Clair qu'un 100watts a lampe pour jouer sur une petite scène ou une repette (batterie non repiqué sono standard pour le chant etc..) c'est comme prendre un tracto-pelle pour planter une marguerite dans ton jardin ... tu vas faire un super trou mais c'est pas franchement pratique.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
On est d'accord : 15W à lampes parfait pour repet et petite scène, si grosse scène repiquage ou Torpedo et sono. ALors pourquoi dépenser plus et se faire chier à trimballer une enclume ???
Les 100 watts étaient bons pour l'époque Woodstock quand les ampli n'étaient pas repiqués sur une sono.
D'abord le feeling
  • Publié par
    djeeps
    le
+1 les amis; j'ai longtemps joué sur marchemal, un JCM 900, sans vraiment vibrer même en enlevant 2 lampes en puissance. Aujourd'hui je joue sur vc15 avec un 4*12 pour une bonne diffusion et je prends mon pied.
20 ans de guitare pour en arriver là, mdr, économisez de précieuses années et entendez la sagesse les amis:
petit ampli lampe = -cher, + beau, + dynamique !
XD c'est sur que sa doit foutre les boule de payer 1000 euros pour un gros ampli de fou et de pas pouvoir l'utiliser aprés
Lutinvolant
Merci pour vos commentaires ! Ca me rajoute de l'eau à mon moulin... (C'est naze comme expression finalement, ça fait meunier du 17ème...)

Bref, après écoute et recherche je vais voir du côté Blues Junior de chez Fender, le Tiny Terror d'Orange étant un peu trop agressif pour le bluesman à qui c'est destiné !

On va tester en magasin...

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
SAAAAA YYYYYY ESTTTTTTTTTTTTTT !!!!!!!!!!!!!!!

Enfin , mon Laney est arrivé , ce matin . Comme promis , je vous tiens au courant .
Alors , tout d'abord , colis trés bien emballé , nikel ( j'avais peur , car j'avais entendu beaucoup de gens qui se plaignait de GLS ) , alors , jle déballe !
Le look est très simple , très sobre , mais sa le fait vraiment . Allez, jle branche !
Je gratte , et ........ sa sonne pas XD ( et ouais , j'avais zappé que c'était un tout lampes ) . Bon , après quelques secondes il est chaud .
Tout d'abord , le son clean , est merveilleux , parfait , géniiiaal !! Comme je l'avais lu sur les forum , le son est chaud , il sonne a merveille .
Bon , maintenant je tourne le bouton DRIVE , et la pareil , une disto excellente , on sent bien les lampes . Bon , c'est vrai que sa va pas loin en saturation , mais sa me convient parfaitement . En gros, le punk passe tranquille , par contre pour le métal , faut oublier XD
En conclusion , c'est vraiment un bon ampli , en plus un tout lampes pour se prix ( 369 euros ) c'est vraiment une trés trés bonne affaire .
Je n'ai pas encore pu testé la puissance du son avec une batterie , mais normalement je test sa demain .

Voila , merci beaucoup de m'avoir aider a choisir mon ampli , je ne le regrette pas !!

Encore merci !
Nitroxygene
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Yeah
Content pour toi que tu te fasses bien plaisir !

Une petite review dans quelques jours ? Parceque la "nuit de noces" on aime toujours son ampli, donc des avis un peu plus tard son bons à prendre !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...