CONSEIL pour ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obi Yänn
Citation:
'est bien, précis mais je le trouve synthétique aussi...

En fait la disto integrée est pas extra mais si tu y met une pédale de disto tu verra que ça rend tout de suite beaucoup mieux.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le
je ne suis pas hyper partisan des pédales de disto... j'en connais très peu qui sonnent bien et celles qui sonnent sont cher ! surtout pour faire du metal j'en connais que deux qui sonnent bien !

essaie un randall Darkrise, il y en a sur Rennes à Duros et au pire moi j'en ai un...
Obi Yänn
A tu essayé la marshall guv'nor, la vox bulldog, la electro harmonix metal muff?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
c'est vraiment gentil de votre part mais ce serait quel modèle du randall? merci encore
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
Obi Yann a écrit :
A tu essayé la marshall guv'nor, la vox bulldog, la electro harmonix metal muff?

je les ai toutes essayées sauf la Bulldog.

la Guv'nor ne monte pas assez haut en gain et les basses ne descendent pas assez pour faire des grosses rythmiques lourdes

la metal muff possède des basses mais elle est imprécise... après tout dépend du type de metal ! assez souvent il faut un son qui ne bave pas trop pour plaquer les palm mute assez rapidement.

les pédales que je trouve bonnes pour le metal sont la Guyatone Metal monster et la Rocktron Silverdragon avec une préfèrence très net pour la Guyatone (nottament pour les médiums semi-paramètriques)

maintenant chacun ses goûts ! mais oui pour la metalmuff si on ne cherche pas la précision elle envoit plutot gros.

autre chose qui pourait être génial en facade d'un ampli c'est un SansAmp ! en pédale pour que ça rentre dans son budget...

EDIT : pour ce qui est du randall, la série G2 ou G3, la G3 a un peu plus de dynamique mais moi j'ai la G2 et c'est très bien ! par contre tu ne trouvera que de la G3 en neuf en magasin !

mon Randall sera en vente mais il est déjà vendu...
un sans amp si je ne suis pas trop c** ce serait un ampli juste en clean avec pédale à part ??
Obi Yänn
"la Guv'nor ne monte pas assez haut en gain" Pour du métal oui mais sinon pour du rock c'est tres bien je trouve, m'enfin si tu es metalleux je comprend effectivement que tu n'ai pas aimé.
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
le sans amp est un péamp enfait ! donc tu peux le brancher sur un ampli en facade (à la place de la guitare quoi) ou alors limite après le préamp de l'ampli (j'ai pas essayé ça mais apparament ça marche...) ou bien direct dans une console.

mais je préfère le faire passer dans un ampli pour avoir la compression du haut parleur. en tout cas ça sonne très bien ce petit machin ! c'est pas donné par contre...
oué je vois c'est minimum 500 euro pour préamp et bafle ??
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
Obi Yann a écrit :
"la Guv'nor ne monte pas assez haut en gain" Pour du métal oui mais sinon pour du rock c'est tres bien je trouve, m'enfin si tu es metalleux je comprend effectivement que tu n'ai pas aimé.

oula ça poste trop souvent je n'arrive pas à suivre

oui la Guv'Nor sonne bien ! mais le fondateur de ce sujet veux faire du metal.. c'est pour ça que je dis que ce n'est pas top !

si tu aime les sons rock ObiWan je te conseille de tester la Boss Dynadrive. Pour moi c'est juste une pédale de disto (ou alors j'ai pas pigé comment marchait leur truc dynadrive ) et je trouve qu'elle sonne plutot bien ! ce sera par contre un peu limite pour du gros metal

DARKRISE a écrit :
oué je vois c'est minimum 500 euro pour préamp et bafle ??

oui ça va être au moin ça... le sansamp est déjà à 250 euros...

c'est pour ça je conseille un ampli avec une bonne disto inside
j'avoue que pour une fois qu'un sujet que je fais fait plus d'une réponse (la mienne ) je suis content ^^!!! oué le métal que je voudrais faire c genre dévildriver ou rammstein
Obi Yänn
ChrisX a écrit :
Obi Yann a écrit :

oula ça poste trop souvent je n'arrive pas à suivre

oui la Guv'Nor sonne bien ! mais le fondateur de ce sujet veux faire du metal.. c'est pour ça que je dis que ce n'est pas top !

si tu aime les sons rock ObiWan je te conseille de tester la Boss Dynadrive. Pour moi c'est juste une pédale de disto (ou alors j'ai pas pigé comment marchait leur truc dynadrive ) et je trouve qu'elle sonne plutot bien ! ce sera par contre un peu limite pour du gros metal

Ha oui boss c'est bien ça, j'ai bien aimé la blues driver et la ds-1.
Sinon meme avec mon dp100 la marshall n'a pas assez de gain pour le metal c'est clair et net. Ya un modèle plus costaud, la Jackhammer, mais je ne l'aime pas. En fait j'aime pas trop le matos high gain en general donc a part quelques exeptions (metal muff) je suis assez severe.
Dynadrive, pas testé, et pas encore croisé. J'y penserais si j'en voit une merci.
oulala trop de lettre et de mots dans mon esprit surchauffe ^^
Invité
Je pense que DARKRISE doit s'embrouiller avec tout les avis différent .
La seule chose vraiment utile qu'on puisse te conseiller c'est de prendre un peu de temps pour faire quelque magasin et tester ceux (les amplis :wink qui te paraissent etre dans tes prix .
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
+ 1 ! étant Rennais je pense que tu trouveras du randall chez Duros et il y a un valveking et un bandit 112 à Guitar N ko
oui merci à tout le monde et je pense me prendre un peavey transtube bandit 112, je n'ai lu aucun avis disant du mauvais au niveau gors son métal . Et pour les pub ca peut être pas trop mal nan ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...