CONSEIL pour ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
oui merci à tout le monde et je pense me prendre un peavey transtube bandit 112, je n'ai lu aucun avis disant du mauvais au niveau gors son métal . Et pour les pub ca peut être pas trop mal nan ?
el Cirujano
Oui je pense que le Bandit poussera assez pour les pubs Mais sinon un Valveking ou un Randall (premier modèle à lampes, je sais plus le nom ops c'est à lampes et en occase ça se trouve dans tes prix

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
el Cirujano a écrit :
un Randall (premier modèle à lampes, je sais plus le nom ops

RG50TC (ou simplement RG50).
Jean
oulalalala fallait pas me le montrer celui la. je sais plus quoi prendre parce qu'en faite ma virgin platinum je ne l'ai pas encore monter en emg81-85, une commande qui va me couter 200 euros ... Et donc si je prends le peavey bandit 112 j'ai les sous pour équiper direct ma gratte et si je pren ce randall j'ai plus les sous et je suis obligé d'attendre nowel !!! alors je ne sais pas...
ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le
pis le RG50TC bave pas mal je trouve.... perso je ne peut pas le saquer ! les randall transistor sont beaucoup mieux niveau précision.

tu veux jouer quoi comme style de metal ?
mon style ce serait plus du bon bourrin accord lourd , mais faudrait que qd je fasse une mélodie elle soit pas avalée par les sons graves dériere...
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
bah si tu veux pas faire des choses trop techniques avec autant de notes dans un morceau que dans la discographie de celine dion tu peux aller sur le RG50. il va pas te bouffer tes notes si tu ne fonce pas trop...

au contraire je trouve que les sons un peu crades comme le RG50 snt très bon pour du gros metal lourd, ce que tu semble vouloir faire !
oué mais bon c'est 200 euro d plus que le peavey ...
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
je trouve que ça les vaut, je n'aime pas vraiment le peavey... après c'est ton choix et il faut aussi que tu prévois le retubage du RG50

essaie les deux je te dis que tu peux les trouver à Rennes

moi ( et nous ) t'orientons juste pour t y retrouver dans la jungle des amplis High Gain à pas cher
Sa m'étonne que personne aille encore parler des amplis Crate ! Sur mon GT212, j'arrive presque a avoir le son de beaucoup de groupes, de vieux à moderne ! Le bouton "shape" me permet de passer de la disto de CCR à Cannibal Corpse, et tout sa, graduellement !

Essaye les tous !
merci à vous tous, effectivement au départ je voulais m'acheter le GTX212 mais après ma commande il m'ont sorti la vieille arnaque comme quoi ils n'en n'avaient plus et n'en n'auraient plus, puisque fin de production ..Et m'ont demandé si je ne voulais pas le VTX212 (80euros de plus...).
En gros le problème dans tous ça c'est que pour tester, jesuis obliger de faire une heure de route et je n'ai pas de moyen de loco a ma disposition ...
voilou voilou, je ne pourrais me fier qu'à vos avis où par le mien mais pas dès demain ...
WWWOUUUU que de bonnes nouvelles !!! j'avais fait la cmmande d'un gtx212 comme dit précedemment et m'ont proposé le vtx212 a 460 euros donc j'ai dit non. Et là ils me rappellent et me font le vtx212 au même prix que le gtx 212 c'est à dire 380 euro!!!! Alors j'ai dit oui, je vous remercie pour votre aide, car maintenant je vois à peu près quoi choisir pour le prochin je vous remercie beaucoup a+++
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
on appel ça de la vulnérabilité à la publicité !

Oui on peut faire du Meltal avec des marshma... mais pas si ils sont d'origine. J'ai jamais entendu un marshmall d'origine sonner Gros comme il faut.

Par contre j'avoue qu'avec une bonne pédale de disto et un bon vieux marshall ça arrive àsonner.. mais ça n'a plus grand chose à voir avec la modèle d'origine..

Après si on regarde les mecs de Nile qui envoient une montagne de gain avec un JCM2000 bah c'est que leurs amplis ont étés modifiés par un technicien !

j'ai entendu des pros faire du metal avec des marshall pas modifiés mais je trouve que ça sonne mal ! (enfin c'est peut être un avis perso...)
Lulu W
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lulu W
    le
Ouai mais je crois qu a l époque de leur premier album je ne pense pas qu ils ont modifié je pense juste que pour le clean ils utilisaient bien le marshall et ensuite pour avoir un truck qui defonce tout une pedal de disto ou de boost avec le marshall en lead.
En tout cas dans l'univers rien est imposible.
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
là je ne connais pas assez bien le groupe pour remonter à si longtemps dans leur histoire ! mais oui en boostant les marshall ça sonne grave !

beaucoup de marques d'amplis hi gain sont dérivés des marshall! genre VHT et Diezel (VHT un petit peu moin sur .. mais il me semble bien)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...