CONSEIL pour ampli

Bonjour tout le monde,j'ai commencé il y a deux ans (les guitares ELECTRIQUES) avec les célèbre packs pour débutants, j'ai racheter une guitare sur laquelle j'ai cabler une config emg 85 manche et emg 81 chevalet et je voudrais m'acheter un meilleur ampli . Ce serait pour jouer dans des petits pub ou dans une cave avec mon petit groupe de potes. Mon budget serait entre 300 et 400 euros et je serais axé vers le son METAL et non pop-rock. Alors si ca vous dis bien laissez un message j'aimerais bien votre avis . voilou mirci!!
Irons trooper
Bon je vais me faire incendié mais regarde dans la gamme des MG chez Marshall ...
Sinn tu peux essayer de trouver du tout lampe chez Peavey avec le VK112 d'occase tu doit trouver dans les 400€) ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Mortal Kastor
Irons trooper a écrit :
Bon je vais me faire incendié mais regarde dans la gamme des MG chez Marshall ...
Sinn tu peux essayer de trouver du tout lampe chez Peavey avec le VK112 d'occase tu doit trouver dans les 400€) ...

Sans revenir sur la qualité des MG, et de manière plus pragmatique : entre 300-400 t'as un mg50. Ce qui n'est pas suffisant pour du metal en pub ou avec un batteur péchu...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Marshall pour du metal, vaut mieux éviter quand même
Moi je dirais un Peavey Bandit 112, il est souvent cité en référence pour le metal dans ces prix.
Sinon après le premier ampli à lampe au dessus c'est le randall rg50, mais neuf ça fait dans les 550euros... à voir en occase.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Marshall Valvestate d'occase. ça sonnera toujours mieux qu'un MG pour moins cher et plus puissant.
midnightus
regarde plutot vers le valveking d'occase car ce sont des bons ampli ou si tu as 50€ en plus tu peut avoir le 112 pour 450€ ^^
8O on m'a jamais répondu aussi vite et aussi bien je vais regarder tout ça attentivement sinon je voudrais un avis, j'ai repéré le "LINE 6 Spider III 120w" et il m'a l'air pas trop mal, mais vous les experts vous savez mieux que moi mirci beaucoup
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
+1 pour le bandit !
Je ne pense pas que les deux marshall cités colle avec ton style de zic .
Evite quand meme la modelisation (line 6) ca trompe l'oreille (c'est mon avis) .
Oki merci, j'ai regardé tout ça et j'ai envie de mettre autant de sous que j'ai pour pouvoir garder l'ampli au moin 2 ans donc est-ce que avec le peavey j vais faire mon temps ou vaut mieux que j'en prenne un" mieux " mirci beaucoup
Mister  T
regarde du côté de la marque Hughes & Kettner
Obi Yänn
Bof H&K, en fait le attax 80 est meilleur que le bandit pour le blues et le rock mais moins bon pour le metal, enfin c'est mon opinion perso, j'ai testé les 2. Je possede le bandit d'ailleurs. Sinon marshall valvestate ça peut etre bien aussi. Dans tout les cas acheter une pédale metal muff serait une bonne idée.

EDIT: Ha et au fait, le matrix 100 lui, ne m'a pas convaincut.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Irons trooper
Ouai en tout cas il peut oublier le Line6 ... le son est trop synthétique, aucune saveur, c'est que de l'élevage, moi je préfère le sauvage (comme dirais l'autre...)
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le
Line 6 = faut pas monter le volume (et encore)

Marshall =marshamal pour du metal (ahahaah c'est drole hein ? ...non ? )

H&K = il y a le Warp 7 mais je le trouve assez synthétique aussi celui là...

Peavey Bandit 112 c'est bien, précis mais je le trouve synthétique aussi...
Peavey VK112 : c'est bien ! mais si tu veux un son tranchant c'est pas hyper dément.

moi pour du metal j'ai jamais trouvé mieux que randall dans ces ordres de prix ! (en transistors les randall hein ! )
Obi Yänn
Citation:
'est bien, précis mais je le trouve synthétique aussi...

En fait la disto integrée est pas extra mais si tu y met une pédale de disto tu verra que ça rend tout de suite beaucoup mieux.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...