Conseil pour baffle Marshall 4x12

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Lil'Child a écrit :
J'suis touché par ces appréciations, mais qu'est- ce qu'il a de spécial? J'veux dire bon il y a des greenback ok mais je pense que celà vient plutôt de la fabrication. Est-ce du contre plaqué nordique? Ou carément du massif ^o) ? Ce qui lui donne une plus forte résistance aux mauvaises vibrations... sais pas....
Quelqu'un aurait'il des samples avec une tête marshall si possible?
Et puis d'abord il coûte combien ce cab??

Merci pour vos attentions.

BEn


La fait qu'un cab soit bon ou mauvais à HP égaux viens exclusivement de la fabrication, car tout le monde prend plus ou moins les mêmes bois. En haut de gamme, les constructeurs utilisent du contrecollé de bouleau de Finlande.
Les autres prennent du contreplaqé ou de l'agglo, ou même du médium dans les cas les pires....

Le CAA 4x12" fait 1150 € avec le choix des HP et de l'impédance.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Nikk Dee
special a écrit :
franchement pour une tete jtm45, un baffle marshall ca ira tres bien ....

Je veux bien, mais lequel ? Et moddé, pas moddé ? Si oui, quels mods ? Tu peux faire pas mal de choses sur un cab Marshall, du changement du cablage (pour virer le fil électrique minuscule qu'ils mettent par défaut), le nombre, placement et matériau des vis (oui, ça change le son !), rajouter des tasseaux pour rigidifier le cab, changer ou non le panneau arrière, rajouter du Dacron, etc.

Comme dit Gillou, la qualité et le son d'un 4x12 est loin de se limiter juste aux bois et aux HPs...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ZePot
  • #17
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Sep 06, 14:38
special a écrit :
franchement pour une tete jtm45, un baffle marshall ca ira tres bien ....

si c'est un vieux, ca sera encore mieux!

et niveau du prix, ya moyen de faire de bonne affaire si t'es debrouillard: moi j'ai eu mon 4*12 jcm800 pour 220 euros.


+1

l'avantage des Marshaux, c'est qu'il y en a tellement que tu peux en choper pour presque rien! Quitte à faire des modifs après...
special
perso pour moi la seule bonne mod a faire (hors le cablage et eventuellement les hp...) est de changer le panneau arriere pour y mettre un panneau en multipli 22 mm.

apres au niveau de la poutre cenrale le mien l'a deja et pour les vis! je pense qu'il y en a bien assez sur les 1960 seriejcm800

l'avantage c'est que si t'arrive a en chopper des pas cher tu peux te faire un complete stack ;-)

et je me repete peu etre mais pour une tete marshall, un baffle marshall c'est tres bien. (limite fait pour non? )
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Grouic
Citation:
tu peux te faire un complete stack


Après reste plus qu'à acheter un camion et trouver des lieux pour jouer avec une bonne hauteur sous plafond.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
special
mais non tu fais comme les groupe de heavy des année 80!

t'en branche qu'un!!!!!!!!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Grouic
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Nico_las
Lil'Child a écrit :
Salut les gratteux !

Me suis fabriqué une tite tête home made (clône d'un jtm45) =

J

Je viens de voir ca sur un site. Ca snne comme un jtm45, ca coute cher ? et je suppose que tu ne l'a pas sur une plaque de bois ta tete, tu t'en ai fait une, une réplique de la tete marshall et pour finir est ce compliqué à faire (le faire faire par une personne compétente)

merci, sinon vu le budget que tu as... tu as largement de quoi prendre un bafle marshall et le monter en greenback ou V30 si tu veux garder le look d'ensemble.

se serai mon choix, marshall en haut et marshall en bas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...