Conseil pour baffle Marshall 4x12

Forum Marshall
Forums
Lil'Child
Salut les gratteux !

Me suis fabriqué une tite tête home made (clône d'un jtm45) et je cherche un baffle 4x12 angled (16ohms). Je pense que je prendrais du Marshall car les no name sont trop onéreux (je pense aux cabs de chez TAD par exemple) et puis pour les outre atlantique, je ne parle même pas des frais d'envoi et avec ça, j'aurais les douanes au cul à tous les coups !

Bon je vous demande donc vos avis tout simplement.
Voici vers où mes regards se porte :
- 1960AX (greenback in, quelqu'un a tester?) 1er
- 1960TV (++ sur audiofanzine et plus de basse que le AX) 2ème
- 1960AV (V30 in alors bien, pas bien ?) 3ème

Merci d'avance.

Ben

J
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Sep 06, 23:37
Alors tu es presque au niveau des 4x12" haut de gamme, et là ça fait une énorme différence avec ce que tu avais choisi....

Dans les 1100 € tu as: VHT, Custom Audio, Soldano.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Lil'Child
hmm connais pas... 'sont pas destinés au métal ces cabs? Tu sais j'aimerais bien me trouver un cab vintage pas trop cher mais j'ai pas trop le temps de fouiner. J'en ai vu un sur ebay en white levant, à voir... Sinon me prends pas la tête et j'fonce pour un marshall. C'est le genre de cab qui ira mieux avec un 45/100
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Sep 06, 00:10
VHT est plutôt destiné au Metal mais pas les Custom Audio, voir ceux qui les utilisent (Steve Lukather, Scott Henderson, M. Landau...)

Maintenant, si tu préfères un Marshall, fonce. C'est un peu comme si tu préférais une Clio à une Porsche, moi je dis OK, mais perso j'en voudrais pas....(et d'ailleurs je n'en ai pas !)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Drawmer
Lil'Child a écrit :
hmm connais pas... 'sont pas destinés au métal ces cabs? Tu sais j'aimerais bien me trouver un cab vintage pas trop cher mais j'ai pas trop le temps de fouiner. J'en ai vu un sur ebay en white levant, à voir... Sinon me prends pas la tête et j'fonce pour un marshall. C'est le genre de cab qui ira mieux avec un 45/100




Arggggghh attention aux baffles Marshall, c'est bien souvent trompe l'oeil


VHT, peut-etre un peu raid oui, mais cuisine Gillou, il a forcemment un baffle "vintage" qui tue à te proposer
..:: Pas de signature :P ::..
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Sep 06, 00:14
En effet, je verrais bien un 4x12" Custom Audio en Greenbacks. Et là, on sait que c'est du top...;

Et en plus, t'es pas très loin tu peux même venir l'essayer....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Lil'Child
Si tu as un vieux marshall c'est cool mais j'suis pas chaud pour du custom shop A côté de ça, je vais suivre vos conseils et oublier les nouveaux cabs de chez marshall. Avec un peu de chance je tomberai sur un 70's
MysticalPotatoe
custom audio c'est pas un custom shop, c'est une marque, qui s'appelle comme ca
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Nikk Dee
Gillou a écrit :
En effet, je verrais bien un 4x12" Custom Audio en Greenbacks. Et là, on sait que c'est du top...;

Et en plus, t'es pas très loin tu peux même venir l'essayer....

Je ne peux que plussoyer....le meilleur cab que j'ai entendu jusque là, c'est un 4x12 CAA en Greenbacks, c'est comme un Marshall, mais qui sonne plus gros, plus plein, plus dense, plus tout quoi
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Lil'Child
J'suis touché par ces appréciations, mais qu'est- ce qu'il a de spécial? J'veux dire bon il y a des greenback ok mais je pense que celà vient plutôt de la fabrication. Est-ce du contre plaqué nordique? Ou carément du massif ^o) ? Ce qui lui donne une plus forte résistance aux mauvaises vibrations... sais pas....
Quelqu'un aurait'il des samples avec une tête marshall si possible?
Et puis d'abord il coûte combien ce cab??

Merci pour vos attentions.

BEn
special
franchement pour une tete jtm45, un baffle marshall ca ira tres bien ....

si c'est un vieux, ca sera encore mieux!

et niveau du prix, ya moyen de faire de bonne affaire si t'es debrouillard: moi j'ai eu mon 4*12 jcm800 pour 220 euros.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Gillou
Lil'Child a écrit :
J'suis touché par ces appréciations, mais qu'est- ce qu'il a de spécial? J'veux dire bon il y a des greenback ok mais je pense que celà vient plutôt de la fabrication. Est-ce du contre plaqué nordique? Ou carément du massif ^o) ? Ce qui lui donne une plus forte résistance aux mauvaises vibrations... sais pas....
Quelqu'un aurait'il des samples avec une tête marshall si possible?
Et puis d'abord il coûte combien ce cab??

Merci pour vos attentions.

BEn


La fait qu'un cab soit bon ou mauvais à HP égaux viens exclusivement de la fabrication, car tout le monde prend plus ou moins les mêmes bois. En haut de gamme, les constructeurs utilisent du contrecollé de bouleau de Finlande.
Les autres prennent du contreplaqé ou de l'agglo, ou même du médium dans les cas les pires....

Le CAA 4x12" fait 1150 € avec le choix des HP et de l'impédance.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...