Conseil pour changement de matériel

Bien le bonjours comme l'indique le titre je viens chercher conseils auprès de vous pour un changement d'amplis.

Je joue actuellement sur un ampli Yorkville 50kw poweredge qui peut également servir de retour de scène vu qu'il s'incline. la puissance est là, il à l'avantage de permettre le branchement de 3 jack ( une sortie simple et une double) et le son en clean est plus qu'acceptable l'air de rien.

Seulement il y à toujours un hic ( et là plusieurs en fait ^^"), mon ampli n'as absolument aucun effet de son d'origine ( donc juste son clean, même si ce n'est pas le plus important ça reste assez embêtant), pour ça je suis d'accord on as inventé les pédales d'effets et je joue actuellement sur une behringer TO800 vintage overdrive ( BEURK !!) que je vais changer d'ici deux semaines pour passer chez Marshall ( Bluesbreaker II ou Guv'nor II). Le problème majeur de cet amplis viens des réglages très imprécis, que ce soit au niveau du volume ou des High et Low il à un grand "trou" d'ajustement. Les valeurs vont de 1 a 9 sur les boutons de réglages et le souci c'est qu'en dessous de 2 ou 3 pas de réel changement et au delà ça viens d'un seul coup, le changement de volume ou de son est très brutal...

Je sollicite donc vos conseils sur un amplis plus précis pour le réglages avec un son chaud adapté pour jouer blues et hard rock, de préférence 50w minimum et 100w maximum, chez marshall ou vox car plus d'affinités mais tout amplis tenant bien la route m'ira parfaitement ^^

Si besoin je vous précise également la guitare : Ibanez custom type Les Paul, possède 3 humbucker, vu qu'on me l'as donné je ne connait pas le modèle mais la guitare en elle même à au moins 25 voir 30 ans ( et marche du feu de dieu).

pour toute autre questions n'hésitez pas a me demander bien entendus et si possible essayez de mettre une vidéo ou je vois l'amplis en action que je puisse me faire une idée avant d'aller en magasin ^^ ( si pas envie ou flemme ou autre raison ne vous emmerdez pas avec la vidéo ^^)

Merci d'avance de vos réponses et de l'éclairage qu'apporteront vos lanternes ^^
thony54120
Salut Fleodanj!

Comme dit Jeune Freluquet, il serai sympa de connaître le type d'ampli que tu recherches, Stack/Combo et transo/lampes.

Un budget serai le bienvenu aussi pour filtrer déjà quelque marque et modèles d'ampli. Le type de son que tu recherches est important aussi et vu que tu souhaites mettre une pédale ce serai mieux de savoir ce que tu recherches en clean.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
donc pour le budget je table entre 500euros et 800euros combos ou tête plus baffle je m'en moque du moment qu'il marche ^^", de préférence à lampe ( il me semble que pour la chaleur du son ça se trouve tout indiqué) et en son clean je cherche un ampli qui ait déjà un petit son bluesy pas nécessairement hyper marqué mais tout de même présent. Pour finir je joue surtout du blues et du hard dans le genre ac/dc ou airbourne et de temps en temps plus costaud comme motorhead.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
En lampe tu as besoin d'une puissance moindre. Si ta fourchette 50-100W correspond à des amplis transistors, avec des lampes il faut que tu regardes approximativement autour de 20 à 40W. En sachant qu'à puissance faible tu n'auras pas le même rendu sonore qu'à puissance forte.
Sinon il y a beaucoup d'amplis qui correspondent à ce que tu cherches. Il faudrait que tu écoutes et que tu testes.
En vrac tu peux commencer par Peavey Classic 30, Blackstar HT20, Hot Rod Deluxe.......
pour le Hot Rod Deluxe si tu parles bien du Fender j'ai pas trop aimé justement ^^" je vais regarder chez les autres mais si tu as des models vox ou marshall à proposer éventuellement vu que c'était à la base la dedans que je comptais taper ( et non je parlait bien de 50-100w à lampe mais 40w peuvent suffire également c'est vrai ^^).
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Vox Marshall oui c'est super mais dans ton budget il faut faire gaffe
Un Bugera V55 sonne Vox mais c'est pas un vox
Un MA50 sonne pas plexi et pourtant c'est un Marshall

Il faut tester pas mal d'ampli pour se faire une idée
justement si quelqu'un à des liens à proposer ou je peut voir des tests d'amplis je suis preneur ^^" ou donnez moi une liste de model ( peut m'importe la longueur) et je chercherais en test vidéo ou j'irais voir en magasin mais je veut pas faire de connerie dans le choix parce que je compte le garder longtemps cet ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...