Conseil pour disto

bilatche
Salut.
Alors, aux vues de mon budget (900-1000€) et du style musical que j'aime bien, voilà les têtes lampes a grosses distos (avec kkes infos) que j'ai repéré:

fireball: disto précise, froide (?)
6505: disto grasse, pas trop baveuse,... (?)

Pourriez vous me donner des noms de groupes qui utilisent ce genre de distos, pas qui utilisent forcément ces amplis, car je sais que le son est re-masterisé, mais j'ai du mal à mettre un son sur ces termes. En fait dites moi a quels groupes ces distos vous font penser.

Moi ce que je recherche, c un son brutal genre slipknot, mais aussi genre Dagoba, Eths, Otep, Psykup.

Je peux pas en essayer car a bordeaux, y'a ni l'une ni l'autre. ils ont que des marshall, des line6, des beringher, bref pas le top du high gain métal....

Bon mercis pour vos avis.
kirksolo
http://www.rocksolidamps.com/
Y a les samples d'une grande partie de la gamme ENGL, ce qui te permettra de te faire une idée...
www.audiotubetech.com
Chez gillou, si ce n'est pas déja fait...

Sinon pour des groupes qui jouent sur engl,... je n'en connais pas
les groupes que tu dis jouent sur vht, laney...
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
bilatche
ok pour ces groupes.

Mais sinon, à quel son de groupes ressemblent les distos du Fireball et du 6505 (ou 5150) ?
c juste que je me fasse une idée des différences sonores, pour que je situe ce qu'est un son sec, baveux, froid, chaud, .... y'a qu'en écoutant des groupes que je peux me faire une idée, car avec des adjectifs, je situe pas trop.
bilatche
mazette!
y'a personne qui a ces amplis (5150 et fireball) ???
juste pour décrire leur son en donnant comme exemples des sons de groupe?
Pourtant quand il s'agit de balancer des "généralités", y'a profusion (du genre VHT c'est le top - sans arguments, marshall c'est merdique - sans arguments, là ça se bouscule au portillon)
heraclesss
Dans plusieurs clips d'In Flames(dont "Only for the weak"), on voit des têtes 5150, maintenant est ce qu'ils ont vraimment enregistrés la dessus, je sais pas .....
Machine Head jouent dessus, aussi.
Engl je ne connais pas de groupes qu ijouent la dessus. En tout cas j'ai entendu le Powerball, et ça envoie du son chaud et très saturé.
The_Patient
Ben chui alé voir Eths ya pas longtemps et un des gratteux jouait sur un 5150.
Sinon un des gratteux de Rammstein joue sur un Engl Powerball, du moins dans le clip...
Mais à mon avis vu les groupes que tu site, le must c'est un Rectifier Mesa/Boogie.... ou un Triple XXX, dans le meme genre, en plus sec et plus tranchant, et dans la meme gamme de prix que le 6505 (plus Rock'n Roll a mon avis) et le Engl.
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
cradle of filth, marduk,soulgrind,dark funeral, burning heads.......,joue sur dual recto
Dimmu borgir joue sur 5150
Slipknot joue sur vht ultralead mais là tu peux oublier
DUAL RECTO EST EXCELLENT GROSSE DISTO ET ASSEZ POLYVALENT
5150 EXCELLENT AUSSI GROSSE DISTO MAIS MOINS POLYVALENT
ENGL EXCELLENT GROSSE DISTO (POWERBALL ET SAVAGE)SON TRES PRECIS TRES BON POUR HEAVY ET DEATH METAL
MARSHALL JCM 800 TRES BON AUSSI MAIS MOINS DE DISTO
........................
Sache que pour ce que tu est pres a mettre je te conseille un 5150 d'occase, ça manque pas dans les petites annonces!
Pour la fireball je sais pas trop mais
FONCTION RECHERCHE
Chriswayback
Le 5150 est un ampli sur lequel on peut faire beaucoup de modifs.
Donc arrêter de croire qu'en achetant le même ampli que machin brol vous aurez le même son.

Souvent les gros groupes se vont faire des trucs customs.

Moi par exemple,je suis en train de modifier le mien pour enfin utiliser ses ressources au maximum.

J'essaierais de faire un topic quand je le récupérerais.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Chrisbleed a écrit :

Donc arrêter de croire qu'en achetant le même ampli que machin brol vous aurez le même son.

T'as lu ou qu'on disait ca? moi j'ai juste cité ces groupes pour qu'il aie une idée du grain de ces amplis, alors t'emballe pas.
Chriswayback
buz a écrit :
Chrisbleed a écrit :

T'as lu ou qu'on disait ca? moi j'ai juste cité ces groupes pour qu'il aie une idée du grain de ces amplis, alors t'emballe pas.

Désolé si tu as cru que je m'emballais,c'était pas le cas.

Ibanez powaaaa!!
Dime_RIP
bilatche a écrit :
mazette!
y'a personne qui a ces amplis (5150 et fireball) ???
juste pour décrire leur son en donnant comme exemples des sons de groupe?
Pourtant quand il s'agit de balancer des "généralités", y'a profusion (du genre VHT c'est le top - sans arguments, marshall c'est merdique - sans arguments, là ça se bouscule au portillon)

sur le 5150 a ma connaissane , il y a Arch Enemy
Mais M Amott viens de passer sur krank, mais bon tout les anciens albums sont joués dessus et ça déchire
COFilth jouait dessus aussi mais sont passés au recto de Mesa , Machine head, Soilwork (mais ils ont changé pour Krank aussi)

Sinon Engl il y a Rammstein (mauvaise référence je n'aime pas ce groupe lol ) mais c pour info, je crois que c'est sur powerball?. de nombreux groupes de Death , Grind joue dessus, ça a grave la sauce

sinon tente VHT qui font du gros matos mais bon c'est cher mais bon le gros son faut le payer
Chriswayback
Mnemic est aussi sur 5150.

Rammstein joue actuellement sur des Mesa Dual Rectifier.J'avais entendu aussi qu'ils jouaient sur du Engl.C'était peut-être sur les premiers albums?

Ibanez powaaaa!!
The_Patient
nan, moi j'ai vu le powerball sur leur dernier clip "Keine Lust", et l'autre gratteux avait bien un rectifier.
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare...