Conseil pour faire un bon rodage sur 1 tête à lampes neuve

Rappel du dernier message de la page précédente :
james51000
non franchement je vois toujours pas je dois etre plus con que ton vendeur
a part ce qu'a dit doc loco c'est le seul truc a roder le baffle
demande lui ce qu'il appele roder,si y veut parler des lampes y se plante grave
fred@Austin
Pas oublier la vidange des lampes apres 40h de jeu.

Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
Mind Reflection
putain c'est vrai et la vidange déconnez pas, j'ai un problème d'amortisseur sur ma gratte, non mais franchement
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
mindreflection a écrit :
en fait j'explique le truc, j'appel le mec au magasin en question et je lui demande si il a un tête savage engl il me dit oui, je lui dis bon je voudrais en commander une il me dit pas la peine j'en ai une en magasin, mais je sais qu'elle y est depuis bien 1 an, don c je ldis au vendeur je préfère en commander une neuve (surtout pour le même prix!) pas d'une tête dont tout le monde à joué dessus pendant une année au prix du neuf=occas, le vendeur me dit prend plutot la tête dans le magasin car une tête neuve il faut la roder et faut savoir le faire voilà en gros la discution

Il s'appellerait pas Régis, par hasard ton vendeur??

Laisse béton, il veut te refourguer sa came, un ampli ca ne se rôde pas.... A la limite si ca se rôde, c'est en quelques minutes le temps que les condos et autres électroniques soient ok... et encore, l'ampli a dû être testé à sa sortie d'usine (réglage de bias, normalement etc...), donc laisse béton....

Ced777
Mind Reflection
ouiiiiiiiiiiiiiiiiii "régis est un con ! " c'est lui on la enfin retrouvé :C1:
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je confirme, pas de rôdage des lampes non plus, car le processus d'apparairage le fait aussi (48h de chauffe).

Par contre, j'ai remarqué sur certaines têtes (Carvin Legacy) un changement de son très net au bout de 20 minutes de jeu, le son s'ouvre et devient beaucoup plus gros. Mais comme ça le fait chaque fois, on ne peut pas parler de rôdage....

C'est plutôt un argument à 2 balles de ton vendeur qui veut te vendre la sienne...
thtrh2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    thtrh2
    le
C'est un ampli ou une moto que tu as acheté???
Kyoshiro
oué argument de vente.........;

pourtant une lampe se rode bel et bien.... mais toute seule..... comprendre par la qu'une lampes donnera toute sa nature apres une poignée (30 - 50 + ?) d'heures d'utilisation...... donc ca se fait tout seul à partir du moment ou tu joue dessus......

K.
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
Sylvain71
"une tête neuve il faut la roder et faut savoir le faire voilà en gros la discution"

C'est surtout que le type ne veut pas commander une nouvelle tête alors qu'il en a une en magasin => il a trovué cet argument à 2 balles ! (cela dit, ça se comprend, mais dans ce cas là, demandes lui une ristourne de 15 % sur celle de démonstration !)

Le gars ne veut pas recomander une tête et en avoir une ancienne sur les bras...

En tout cas, les lampes sonnent mieux au bout d'un certain temps je crois, mais de là à en faire un argument de vente...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
15% ,c'est un minimum, moi je fais bien - 20% sur Eng, et c'est du neuf de chez neuf, directement envoyé sans être déballé....
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Gillou a écrit :
Je confirme, pas de rôdage des lampes non plus, car le processus d'apparairage le fait aussi (48h de chauffe).

Par contre, j'ai remarqué sur certaines têtes (Carvin Legacy) un changement de son très net au bout de 20 minutes de jeu, le son s'ouvre et devient beaucoup plus gros. Mais comme ça le fait chaque fois, on ne peut pas parler de rôdage....

C'est plutôt un argument à 2 balles de ton vendeur qui veut te vendre la sienne...

Je discutais avec Satanas666 du forum, et il me disait avoir fait des séances studio avec les amplis à lampes branchés 7-8 heures.. et bien après 4-5 h à plein régime, le son devenait de moins en moins bon, très flou et crade, inutilisable....
C'est donc un peu le charme des amplis à lampes: il faut qu'il chauffe, après il chauffe trop, selon les jours, l'humidité, ca sonne pas toujours pareil... Mais bon, ils ont un tel son, on leur pardonne tout...

Ced777
millenofx77
une tete d un an en magasin dison au mieux kelle est jouée 1h par semaine ,car tout le monde ne se jete pas sur les tetes a 2000 euros .ca lui fait une 50 aine d huere de vol grand max!!!!
on peut kan meme pas parler d occaz et en + on est sur kil n y a pas de prob de fabrication ki t obliga a la ramener au mag apres une semaine de jeux et d attendre 2 mois ke le sav te la rende!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
manulonch
Ced777 a écrit :
... il me disait avoir fait des séances studio avec les amplis à lampes branchés 7-8 heures.. et bien après 4-5 h à plein régime, le son devenait de moins en moins bon, très flou et crade, inutilisable....

Pour la bonne et simple raison que tous les composants ont commencé à surchauffer.... un composant qui chauffe voit sa valeur se modifier, donc le son change, logique.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
manulonch a écrit :
Ced777 a écrit :
... il me disait avoir fait des séances studio avec les amplis à lampes branchés 7-8 heures.. et bien après 4-5 h à plein régime, le son devenait de moins en moins bon, très flou et crade, inutilisable....

Pour la bonne et simple raison que tous les composants ont commencé à surchauffer.... un composant qui chauffe voit sa valeur se modifier, donc le son change, logique.

Ben oui c'est évident. Et ca chauffe beaucoup dans un ampli à lampes...

Ced777
dafonkybwoy
oui mais si il fait un rodage sur sa tête, il pourra monter un Carbu d'21 et un kit 75!!!!
on fout l'feu et on se casse!!

En ce moment sur amplification...