Conseil pour faire un bon rodage sur 1 tête à lampes neuve

Hexagram
jouer du pantera à fond jusqu'à ce que tu n'aies plus d'oreilles
Ibanez S-470
Zoom Tri-metal
Boss CE-5
Peavey Classic 30

Membre du groupe "Stoppons la discrimination d'Ibanez"
Mind Reflection
Hexagram a écrit :
jouer du pantera à fond jusqu'à ce que tu n'aies plus d'oreilles

ouai enfin tu parles d'une réponse !
Mind Reflection
manulonch a écrit :
C'est quoi encore cette histoire de rodage ???
Si le bias est bien reglé il n'y a pas de rodage... ( s'il est mal reglé non plus dailleurs )

un super vendeur dans un magasin m'a parle de rodage alors je me pose des questions, note que c'est un magasin avec du Mesa, Brunetti, Engl, Marshall, Soldano et que le mec donne vraiment l'impression de s'y connaitre
Mind Reflection
ok alors lui me dit qu'il faut faire un rodage avant et toi tu me dis non
sepullayer
mindreflection a écrit :
ok alors lui me dit qu'il faut faire un rodage avant et toi tu me dis non

tu laisse chauffer l'ampli, 1-2 min, et après t'envois la sauce, jamais entendu parler de rodage sur une tête.
M'enfin j'peux m'tromper
Mind Reflection
oui ça bien sur je suis au courant mais bon le mec je vais lui redemander alors
james51000
c'est comme les voitures faut les acheter d'occasion ya pas de rodage comme ça
franchement faut vraiment etre roder a la connerie des vendeurs
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
Rodage de l'ampli, et bien ne dépasse pas le 100 bpm en croches durant les 200 premiéres mesures

Non sérieusement, il n'y a pas de rodage à faire. j'ai bien entendu de personnes qui faisaient fonctionner leur ampli en utilisant un générateur de signaux, pareil pour les baffles et les guitares que l'on fait résonner. Mais je n'ai jamais eu de preuves scientifiques ou concrétes que cela apporte quoi que ce soit. Un peu comme la cyognénisation des tubes pour améliorer leur sonorité et durée de vie.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Doc Loco
Le seul rodage à faire concerne les HP, qui doivent "se donner", mais il n'y a rien d'autre à faire que jouer. Au bout d'un certain temps (dépendant des HP, de ta façon de jouer, du volume auquel tu joues etc ....), le son se modifiera, en bien. C'est pourquoi je conseille toujours aux utilisateurs d'un nouvel ampli dont il ne sont pas satisfaits, de lui donner un peu de temps, ou bien d'essayer l'ampli avec un baffle rôdé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mind Reflection
en fait j'explique le truc, j'appel le mec au magasin en question et je lui demande si il a un tête savage engl il me dit oui, je lui dis bon je voudrais en commander une il me dit pas la peine j'en ai une en magasin, mais je sais qu'elle y est depuis bien 1 an, don c je ldis au vendeur je préfère en commander une neuve (surtout pour le même prix!) pas d'une tête dont tout le monde à joué dessus pendant une année au prix du neuf=occas, le vendeur me dit prend plutot la tête dans le magasin car une tête neuve il faut la roder et faut savoir le faire voilà en gros la discution
james51000
non franchement je vois toujours pas je dois etre plus con que ton vendeur
a part ce qu'a dit doc loco c'est le seul truc a roder le baffle
demande lui ce qu'il appele roder,si y veut parler des lampes y se plante grave

En ce moment sur amplification...