Conseil pour jcm800

Forum Marshall
Forums
firesnake
salut tout le monde, je souhaiterai profiter de votre experience pour savoir ce qui est le mieux a faire..
voila, je souhaite avoir un son a la bogner extasy ou carvin legacy mais je possede un marshall jcm 800 de 1984. pensez vous que je ferai mieux de vendre mon marshall pour acheter un legacy a notre ami gillou ou essayer de modifier mon jcm pour qu'il sonne de cette facon..
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 15 Nov 2004, 00:04
Si
1/tu n'es pas attaché a ton ampli
2/tu veux vraiment ce son là:

VENDS LE ET ACHETE EN UN AUTRE

Si:
1/Tu es attaché a ton ampli
2/ Tu as de la thune
3/ Tu as demandé les tarifs et les reelles modifs de son que ce la apportera par rapport a ce que tu cherches...

GARDE LE ET TENTE UNE MODIF

le truc c'est d'etre sur que tu vas pas le regretter (ah mais oui, mais mon marshall y sonnait bien qd meme....snif snif)
et que tu t'adresse a quelqu'un de quelifier pour discuter AVANT et faire des modifs APRES....

voilà.
firesnake
deja merci de repondre efficacement et pense tu que cela couterai plus cher de le modifier que d'acheter un legacy?
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 15 Nov 2004, 00:11
C'est pas a moi qu'il faut demander mais a un technicien.....

Y'en a bien un qui va arriver.... attends.
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 15 Nov 2004, 00:46
fais une photo du circuit s'il est bien de 84, je te dirai si ça vaut le coup!!
firesnake
salut elvis,

apparament c'est exactement le meme que le tien car j'ai suivi avec attention ton forum sur l'ampli qui déchire tout..
tres interressant d'ailleurs!! le probleme et que est ce faire une modif' comme la tienne va m'apporter le son que je cherche au risque de detruire mon ampli?? je pensait vendre mon jcm environ 700 euros, donc pour le legacy il me faudrait ajouter 500 euros environ.. alors faut voir et c'est pour ca que j'hesite.. sinon pour une modif' j'ai déja contacté un mec que tu dois connaitre qui est a coté de chez moi; c'est black angel de N.O.S
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 15 Nov 2004, 01:20
tu risques pas de le détruire si c'est fait par un pro!!!! et crois moi ça vaut vraiment le coup...
firesnake
ok mais sur le tien il a quand meme percé des trous ca et la non?tu pourra plus le vendre..
en plus j'ai pas besoin de autant de chose que sur le tien car je n'ai besoin que d'un canal et j'ai déja fait installer une boucle.. et sur le tien tu arrive a chopper des sons a la bogner xtc????
Xavier W.T.
Entre vendre un JCM800 de 84 700 euros (bien moins que ca valeur potencielle réelle) et le modifier pour 5,600 euros et avoir LE ampli que de toute façon tu ne voudra pas vendre et que si tu le vend il vaut indéniablement plus de 700 euros c'est pas ce que je trouve risqué.
I wanna be sedated!
firesnake
j'aimerais bien avoir l'avis de quelques techniciens si possible.....
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Mon JCM800 est chez Terb pour modifs... Et y aura autant de trous que dans celui d'Elvisnc

Mais bon... Un truc comme ça c'est vraiment perso, ça se garde c'est pas comme une tete neuve
qui sonnera comme celle du voisin et qu'on revendra 2 semaines plus tard pour cause de
manque flagrant de personnalité
la guitare c'est de la merde !
elvisnc
firesnake a écrit :
et sur le tien tu arrive a chopper des sons a la bogner xtc????

ben tu sais, on peut pas avoir un son aussi propre qu'un Bogner parce que le prix des composants est pas le même mais en terme de grain et de tessiture oui ça peut être très proche!
franchement même modifié ça peut très bien se revendre si le mec n'a pas fait n'importe quoi!
firesnake
ca y est j'ai pété les plombs, je viens d'acheter le carvin legacy..
je suis taré mais c'est pas grave je sais que je vais pas le regretter..
ce qui me fait au total: 1 triple rectifier, 1 jcm 800 (a vendre si ca interresse qqn!), et le carvin legacy qui doit arriver demain..
je pense que ca devrait aller!!
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 15 Nov 2004, 12:53
tu as bien fait car je pense que modifier un ampli pour le faire sonner comme un autre ne sert à rien...c'est comme changer le moteur d'une R5 pour la faire rouler à 330 sur autoroute...ça ne le fera jammais très bien.
Les modifications sont interessantes uniquement si elles apporte un PLUS...pas autre chose.
et puis si on veut sonner bogner, on achete bogner...
régale toi bien..
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
domi74 a écrit :
tu as bien fait car je pense que modifier un ampli pour le faire sonner comme un autre ne sert à rien....

ouais, modifier le JCM800 c'est pour en faire une "super JCM800"
en general quand on a un JCM800 c'est parcequ'on aime son grain unique
pas parcequ'on aime les sons modernes à la recto/Engl/etc...
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur amplification et Marshall...