Conseil pour premier ampli

Bonjour, maintenant que je possède la guitare, je m'adonne à la recherche d'un ampli entrée de gamme qui puisse quand même me durer quelques années.
Pour l'instant, j'ai retenu 2 modèles qui me semblent les plus adéquats: Le Roland Cube 30W et le Line 6 Spider 30W.
Lequel des 2 modèles vous parait le meilleur pour un usage en tant que débutant ? Conseillez vous d'autres modèles ?
Merci d'avance pour votre aide !
The Duke
A vrai dire, ces deux (très bon ampli) sont plus ou moins kiff kiff, et tous les deux parfaits pour débuter.

Seul tes goûts pourront faire pencher la balance

Mais perso, j'irais plus vers le roland, enfin ça n'engage que moi (line6 sonne ptête trop... trop line6 )
ouais je basculais déjà plus pour le design roland et on m'a dit que Line 6 "c'était pour les PD" enfin, celui qui m'a dit ça est un peu extrémiste aussi.
J'irais essayer dans un shop, je pense que c'est la meilleure chose à faire. Si d'autre on des avis, je suis preneur.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Line 6 ils font quelques bons trucs, QUELQUES
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Et qu'en est-il du Marshall MG30DFX ? Le "design Marshall" me plait, mais il parait qu'il n'y a pas beaucoup d'effets.
maxime_63
Salut, ne prends surtout pas un Line 6, j'en ai eu un en premier ampli comme toi, j'ai détesté !
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
harperisthebest a écrit :
Et qu'en est-il du Marshall MG30DFX ? Le "design Marshall" me plait, mais il parait qu'il n'y a pas beaucoup d'effets.

Surtout pas un mg abandonne cette idée.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
black_soul
Pourquoi pas le vox ad15vt ? C'est l'ampli idéal pour débuter. Line6 c'est de la daube, les marshall mgdfx c'est de la daube et je ne connais pas le micro cube mais il me semble avoir lu qu'il est pas terrible.
The Duke
Nan mais euh black soul, tu sert à rien toi

Et le marshall MG, oublie

Donc j'te conseillerais vraiment le roland (qui est très polyvalent en plus )
Ce n'est pas le micro cube, mais le Cube. lol. Nuance, bizarre moi on m'a di que c'est un monstre !
The Duke
C'est un monstre, mais ne te fit pas trop à black_soul qui a sa réputation bien derrière lui maintenant
black_soul
Huhu, parce que je crache sur line6 ?
Ca veut surtout dire que je suis anatomiquement équipé d'une paire d'oreilles en fait.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Non parceque tu crache sur le cube de roland qui est excellent pour son prix et dont la réputation n'est plus à refaire, il a juste un peu baissé en popularité depuis les vox da/ad.
Mais sur les line6 je suis d'accord, je vois même pas pourquoi on conseille ça, plus synthétique c'est dur de trouver...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
black_soul
Je parlais du micro cube moi, j'ai pas fait plus attention que ça, mais comme les gens pour leur premier ampli ont plutôt tendance à chercher des trucs vers 100€ ...
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
pourquoi pas un vox ad15vt beaucoup mieux pour un debutant et surtout plus chaud qu'un line 6 ou un roland
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...