Conseil pour premier ampli à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sauron2
  • Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
Pinsuto83 a écrit :
C'est vrai que j'avais totalement oublier le fait que je pouvais brancher une pédale sur le canal 1!!!Mais où avais -je la tête

Quoi qu'il en soit c'est vrai que pour commencer je pourrai me régaler avec le canal 2!!!Bref, que du bon quoi

Maintenant autre petite question est ce que ça vaut vraiment le coup de changer le hp ou les lampes?(je crois que j'me prend trop la tête à mon niveau j'ose me la jouer super pointilleux looool)

Commence à te régaler d'abord ... Et vois si le son te convient ou pas! Concernant les lampes, laisse celles d'origine elles feront parfaitement l'affaire. Concernant l'HP ... je ne le conseille que pour en mettre un plus vintage si le son ne te parait pas assez "ancien". Sinon ... il est parfait en l'état
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Sauron2
Pinsuto83 a écrit :
C'est vrai que j'avais totalement oublier le fait que je pouvais brancher une pédale sur le canal 1!!!Mais où avais -je la tête

Quoi qu'il en soit c'est vrai que pour commencer je pourrai me régaler avec le canal 2!!!Bref, que du bon quoi

Maintenant autre petite question est ce que ça vaut vraiment le coup de changer le hp ou les lampes?(je crois que j'me prend trop la tête à mon niveau j'ose me la jouer super pointilleux looool)

Non seulement tu peux brancher des pédales sur le canal clean, mais tu peux aussi en brancher sur le 2 pour booster le gain et le sustain
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Doc Loco a écrit :
Pour le "son froid" du SXCD: j'ai enregistré les deux pistes rythmiques de ce morceau avec le SXCD, tu parles d'une froideur :

Et bé tiens en voilà du son "froid"
Pinsuto83
Bon bé franchement les gars merci pour tout vous m'avez convaincu et encore plus motivé pour me prendre cette petite bébéte!!!

Pour moi ce sera donc Fender super champ xd tout d'origine
Un pote m'a dit :"Tu veux jouer du blues garçon?.....Fais toi larguer par ta femme, perds ton job, sombre quelques années dans l'alcoolisme, et LA.....Tu sauras jouer du blues..."
J'ai fermé ma gueule et j'ai acquiessé....
Sauron2
Pinsuto83 a écrit :
Bon bé franchement les gars merci pour tout vous m'avez convaincu et encore plus motivé pour me prendre cette petite bébéte!!!

Pour moi ce sera donc Fender super champ xd tout d'origine

Tu as fait le bon choix! Tu nous en diras des nouvelles! Et reviens nous voir pour nous faire part de tes premières réactions quand tu l'auras

Amuse toi bien et prends soin du rock and roll!
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
gloupitch
ouais on a hate d'avoir tes impressions
Pinsuto83
Vous inquiétez pas je vous dirais tout!!!
Juste il va falloir attendre un peu je pense que pour noël ce sera bon ou si je peux avant même!!!
Je ferai remonter le topic de toute façon pas de soucis

Me languis me languis!!!

Merci encore
Un pote m'a dit :"Tu veux jouer du blues garçon?.....Fais toi larguer par ta femme, perds ton job, sombre quelques années dans l'alcoolisme, et LA.....Tu sauras jouer du blues..."
Sauron2
Pinsuto83 a écrit :
Vous inquiétez pas je vous dirais tout!!!
Juste il va falloir attendre un peu je pense que pour noël ce sera bon ou si je peux avant même!!!
Je ferai remonter le topic de toute façon pas de soucis

Me languis me languis!!!

Merci encore

Avec plaisir

Régale toi bien et n'hésite pas à revenir nous voir
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Doc Loco a écrit :
Pour le "son froid" du SXCD: j'ai enregistré les deux pistes rythmiques de ce morceau avec le SXCD, tu parles d'une froideur :

Brrrrrrrrrrrrrr, je file mettre une grosse laine moi, t'as enregistré ça en antarctique?
Pinsuto83
Dégouté ...Rupture de stock partout, Thomann pas avant le 30 novembre alors que j'ai l'argent ça fait raler
Pinsuto83
Quelle quiche!!!!Me le commande demain illico presto!!!Je connais pas encore beaucoup de sites de ventes... merci
Sauron2
Pinsuto83 a écrit :
Quelle quiche!!!!Me le commande demain illico presto!!!Je connais pas encore beaucoup de sites de ventes... merci

Ravi si cela a pu te rendre service
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Pinsuto83
Bon, ça y est....Après quelques galères de commande annulés( du genre "oui monsieur on l'a en stock (sonovente) et m'envoyer un mail 5 jours après me disant que finalement, il n'y en a pas, me disant on vous rappel dans un quart d'heure et une semaine après pas de nouvelle, une autre semaine aussi pour me rembourser alors qu'il fallait " 2 ou 3 jours" selon le conseiller)bref, je l'ai commandé sur "lemarchandeson" peut être 20 euros plus cher mais commandé hier à 15h reçu aujourd'hui à 11h .....
Mais parlons du fameux.....
Je n'ai pu le tester que 30min à faible volume(rentré trés tard du taf:evil, mais j'en suis tellement abasourdi que je me devais de vous donner mes premières impressions tout de suite :UNE MERVEILLE!!!!
Une pureté de son....exceptionelle pour ce prix là!!!!Merci vraiment merci pour tous vos conseils ce soir je m'endors avec le sourire aux oreilles je suis trop content je vous donnerai un avis plus détaillé plus tard merci encore!!!!!!!
Sauron2
Pinsuto83 a écrit :
Bon, ça y est....Après quelques galères de commande annulés( du genre "oui monsieur on l'a en stock (sonovente) et m'envoyer un mail 5 jours après me disant que finalement, il n'y en a pas, me disant on vous rappel dans un quart d'heure et une semaine après pas de nouvelle, une autre semaine aussi pour me rembourser alors qu'il fallait " 2 ou 3 jours" selon le conseiller)bref, je l'ai commandé sur "lemarchandeson" peut être 20 euros plus cher mais commandé hier à 15h reçu aujourd'hui à 11h .....
Mais parlons du fameux.....
Je n'ai pu le tester que 30min à faible volume(rentré trés tard du taf:evil, mais j'en suis tellement abasourdi que je me devais de vous donner mes premières impressions tout de suite :UNE MERVEILLE!!!!
Une pureté de son....exceptionelle pour ce prix là!!!!Merci vraiment merci pour tous vos conseils ce soir je m'endors avec le sourire aux oreilles je suis trop content je vous donnerai un avis plus détaillé plus tard merci encore!!!!!!!

Tu ne t'es pas trompé dans ton choix, félicitation pour cet achat et régale toi bien
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
tomriffmaniac
t'as vu ça fait tout drôle la première fois que tu joues sur un ampli à lampes , excellent choix tu vas pouvoir bien t'amuser

En ce moment sur ampli et préampli guitare...