Conseil pour premier ampli à lampes

Pinsuto83
Bonjour, je suis à la recherche d'un premier ampli à lampes pour jouer surtout en appartement, solo pipo.
Je souhaite surtout qu'il y ait une reverb dessus, le reste m'en fiche un peu, je veux surtout avoir UN trés jolie son de base, et bien sur comme je crois encore au père noël, à budget modéré, n'excédant pas les 300 euros, quitte à prendre d'occaz.
Pour info j'ai une g&l s500 tribute, et je joue un peu de tout, rock, blues, funk essentiellement.
Merci pour vos conseils
Un pote m'a dit :"Tu veux jouer du blues garçon?.....Fais toi larguer par ta femme, perds ton job, sombre quelques années dans l'alcoolisme, et LA.....Tu sauras jouer du blues..."
J'ai fermé ma gueule et j'ai acquiessé....
Pinsuto83
Que pensez vous du laney LC 15R?
A ce qu'il parait il vaut vraiment le coup
Un pote m'a dit :"Tu veux jouer du blues garçon?.....Fais toi larguer par ta femme, perds ton job, sombre quelques années dans l'alcoolisme, et LA.....Tu sauras jouer du blues..."
Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sauron2
    le
klabur a écrit :
Le Fender Super champ xd est fait pour toi :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)d.htm

Entièrement d'accord, c'est un excellent choix!

En même temps, le Super Champ xD est déja assez costaud ... Il peut être assez limite si tu ne veux t'en servir qu'en appartement dans la mesure où pour le faire cruncher, il faut déja pas mal jouer sur le potard du volume ... Pas sûr que les voisins apprécient! Si tu veux aussi t'en servir pour répéter ou en studio, c'est celui qu'il te faut afin de te permettre de t'en servir partout!

Si tu veux le confiner à ta chambre, le Vibro Champ xD me parait plus approprié pour avoir un son qui sonne d'enfer sans pour autant faire décoller la tapisserie!
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Sauron2
  • Publié par
    Sauron2
    le
Pinsuto83 a écrit :
Que pensez vous du laney LC 15R?
A ce qu'il parait il vaut vraiment le coup

Essayé et non approuvé ... Le Vibro et le super Champ sont meilleurs à mon sens pour le registre de jeu que tu vises (ils excellent même!)
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Doc Loco
Sauron2 a écrit :
Il peut être assez limite si tu ne veux t'en servir qu'en appartement dans la mesure où pour le faire cruncher, il faut déja pas mal jouer sur le potard du volume ...

N'importe quoi - sur le canal 2, tu peux avoir des crunchs et saturations à volume de pet de mouche (c'est d'ailleurs l'ampli que j'utilise le soir et la nuit de préférence).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pinsuto83
Merci pour vos conseils, mais j'ai lu dans un article du site qu'il avait un son plutôt froid(enfin je répète bêtement cela dit) et qu'il ne disposait pas de gain pour le canal 1 tout lampe.J'avoue qu'il m'intéresse grandement et je le lorgne depuis un certain moment maintenant je pense bien qu'il va atterrir à la maison, mais auriez-vous d'autres propositions?
Après je suis d'accord on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
Sauron2
  • Publié par
    Sauron2
    le
Doc Loco a écrit :
Sauron2 a écrit :
Il peut être assez limite si tu ne veux t'en servir qu'en appartement dans la mesure où pour le faire cruncher, il faut déja pas mal jouer sur le potard du volume ...

N'importe quoi - sur le canal 2, tu peux avoir des crunchs et saturations à volume de pet de mouche (c'est d'ailleurs l'ampli que j'utilise le soir et la nuit de préférence).

Oui certes mais là ... disons que je n'apprécie pas des masses le canal 2 et je parlais de crunch NATUREL que tu obtiens en jouant sur le potard de volume (crunch évidemment apprécié par les puristes)... peut être parce que je suis un puriste du son fender ... je préfère brancher mes pédales sur le canal 1 pour avoir MON son! J'aurais sans doute d^le préciser
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Sauron2
  • Publié par
    Sauron2
    le
Pinsuto83 a écrit :
Merci pour vos conseils, mais j'ai lu dans un article du site qu'il avait un son plutôt froid(enfin je répète bêtement cela dit) et qu'il ne disposait pas de gain pour le canal 1 tout lampe.J'avoue qu'il m'intéresse grandement et je le lorgne depuis un certain moment maintenant je pense bien qu'il va atterrir à la maison, mais auriez-vous d'autres propositions?

Le super champ et le vibro champ xD sont deux très bons choix. Rien ne t'empêche, par la suite, d'acheter des pédales et de les brancher sur le canal 1 du super champ xD afin de te faire TON son. Dans un premier temps, tu pourras te régaler avec les voices du canal 2
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Pinsuto83 a écrit :

Non mais j'te jure, vais vous en foutre du son froid avec mon SCXD !
Y a de quoi se frotter le cul sur une banquise pour essayer de l'enflammer !
iozz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    iozz
    le
Pinsuto83 a écrit :
Bonjour, je suis à la recherche d'un premier ampli à lampes pour jouer surtout en appartement, solo pipo.
Je souhaite surtout qu'il y ait une reverb dessus, le reste m'en fiche un peu, je veux surtout avoir UN trés jolie son de base, et bien sur comme je crois encore au père noël, à budget modéré, n'excédant pas les 300 euros, quitte à prendre d'occaz.
Pour info j'ai une g&l s500 tribute, et je joue un peu de tout, rock, blues, funk essentiellement.
Merci pour vos conseils

Je suis exactement dans le même cas que toi.
De mon côté j'ai restreint mon choix aux amplis suivants :
- Fender Super Champ XD (15W, 10")
- Fender Vibro Champ XD (5W, 8")
- Fender Champion 600 (5W, 6")
- Fender 57 Champ (5W, 8")
- Blackstar HT-5 (5W, 10")
- Vox AC4TV (4W, 10")
- Vox AC4TV Mini (4W, 6.5")

Lesquels sont à éviter ? Je ne pourrai en effet pas tous les essayer de mon côté...
Pinsuto83
C'est vrai que j'avais totalement oublier le fait que je pouvais brancher une pédale sur le canal 1!!!Mais où avais -je la tête

Quoi qu'il en soit c'est vrai que pour commencer je pourrai me régaler avec le canal 2!!!Bref, que du bon quoi

Maintenant autre petite question est ce que ça vaut vraiment le coup de changer le hp ou les lampes?(je crois que j'me prend trop la tête à mon niveau j'ose me la jouer super pointilleux looool)
gloupitch
Citation:
Maintenant autre petite question est ce que ça vaut vraiment le coup de changer le hp ou les lampes?(je crois que j'me prend trop la tête à mon niveau j'ose me la jouer super pointilleux looool)

Déjà, commence par choisir un ampli à lampes qui te plaise, ensuite joue dessus et amuse toi et commence pas à te prendre la tête avec ce genre de débats qui ne servent qu'à fabriquer des topîcs sans fins ou on perd son temps au lieu de jouer de la grat

Vu que c'est ton premier ampli à lampe, commence déjà par apprécier le son "lampes" par rapport à un ampli normal.
Doc Loco
Pour le "son froid" du SXCD: j'ai enregistré les deux pistes rythmiques de ce morceau avec le SXCD, tu parles d'une froideur :
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sauron2
Pinsuto83 a écrit :
C'est vrai que j'avais totalement oublier le fait que je pouvais brancher une pédale sur le canal 1!!!Mais où avais -je la tête

Quoi qu'il en soit c'est vrai que pour commencer je pourrai me régaler avec le canal 2!!!Bref, que du bon quoi

Commence à te régaler d'abord ... Et vois si le son te convient ou pas! Concernant les lampes, laisse celles d'origine elles feront parfaitement l'affaire. Concernant l'HP ... je ne le conseille que pour en mettre un plus vintage si le son ne te parait pas assez "ancien". Sinon ... il est parfait en l'état
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1

En ce moment sur ampli et préampli guitare...