Conseil Preamp Rack !

TENEBRIUM
Je joue sur un ensemble LIne6 spider II tete+baffle (seduit par son prix et le son qui me paraissait pas mal )maintenant que je le connais bien je voudrais ameliorer un peu tt ca donc jenvisage de rajouter un preamp
Question -est ce possible ?
-pourrais je garder mon son clean et basculer sur la disto du preamp ?
- pr le rack j'ai pensé (jouant du death-black-tendance gros sons suedois (gras assez froid) j'ai donc pensé a rocktron PIRANHA, VOODU VALVE,ADA MP-1 qu'en pensez vous ? que pouvais vous me conseiller d'autre ?

merci a +
gratte bc rich warlock nj equipé emg 81 ( )
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
il y a aussi le Engl 530 qui pourrait te convenir ...

si tu rajoutes un preamp externe le meilleur branchement serait :
gratte ---) input preamp externe
line output preamp externe ---) return tête spider
dans ce cas là tu bypasses completement la section preamp de ta tête line6, les sons clean, crunchs et saturés viendront du preamp externe

si tu veux absolument avoir le clean du line6 + satures preamp externe, c' est possible avec le Engl 530 (pour les autres je ne crois pas) qu' on peut bypasser :
gratte ---) input Engl
instrument output engl ---) input tête spider
tu regles ta line6 sur le son clean qui te convient, et le Engl le son saturé
quand tu veux utiliser le clean line6 tu bypasses le Engl ...
pour les saturations tu repasses sur le Engl .. mais attention aux resultats qui risquent d' être moyens, car à ce moment là tu cumules 2 preamps (Engl + line6), tu utilises ton engl comme une pedale de disto en quelque sorte, et le resultat peut étre naze, ça depend faut essayer ...

le mieux est qd même la 1ere solution ...

En ce moment sur amplification...