Conseil tete lampe metal extreme 1200/1300€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Morbid_Reich
en même temps il joue a bas volume a mon avis , et c'est pris par camera donc...forcement le son est pas super
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
blackrandy
dis moi si tu trouves que ca sonne pas en groupe
jeffersson
si sa sonne faut pas dire le contraire c'est juste que ce n'est pas le son que certain recherche.
le son c'est comme les femmes certains trouveront les blondes à craquer alors que d'autres pas. tout est une histoire de gouts. ( question nana moi je prend tous sauf les rousses )

ps: j'adore la warlock blanche avec le liserai noire sa défonce
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Dime_RIP
j'avais essayé la tête Fireball, version light du Powerball, il m'a pas mal plu aussi - j'ai finallement choisi le 6505 (on y vient ou y revient bien souvent), pour son côté, plus gros rock et plus medium

avec du Engl, pour pas beaucoup plus cher que le Peavey, tu auras un son plus bas medium et plus porté métal extrème que le 5150 avec des palm mute puissant et des harmoniques à plus savoir ou en mettre

La Fireball, 2 canaux, est une solution
Pour une utilisation 100 % gros métal, je l'ai trouvé plus adapté que la Powerball, plus cher d'ailleurs - essaye la !!!!
Entomber
Ce que tu décris se rapproche plus de la Savage que des Powerball ou Fireball chez ENGL.

Après ce que tu décris n'est pas vraiment ciblé metal extrême. La Savage est hyper précise, hyper dynamique c'est assez hallucinant, par contre par définition si tu pars vers un son de ce genre tu sonneras moins gras.

Si tu n'as pas peur d'un truc vraiment à fond dans ce que tu décris, prends la Savage. Si tu as plus de doutes et veux quand même de la marge vers le gras ou le moelleux, alors les autres têtes dont on t'a parlé ici feront l'affaire. (celà dit la 5150 avec un équa bien réglé et une maitrise du niveau de gain peut faire l'affaire d'après moi dans ce cas.
lordlatex
blackrandy a écrit :
dis moi si tu trouves que ca sonne pas en groupe

Tu viens de m'offrir 5 minutes de bonheur!
Keep on selling cocaine to angels.
blackrandy
si c pas de l'ironie, avec un tel groupe je ne pense pas, merci
en effet c'est tres tres bon et le son est vraiment bon lui aussi
Morbid_Reich
non je veux quand meme de la mazrge sur du gras mais ce que j'ai decrit c'est qd meme en comparaison avec le 5150 et niveau gain je suis a 6/10 pour dire je ne force pas vraiment dessus , mes aigu sont a 3 , mes medium vers 8 et mes basses 6 ou 7 mais bon je cherche un son un peu different , tjrs un peu gras mais moins , plus precis avec beaucoup de dynamique , bon rendu de basse , et un poil tranchant , et vu ce que jecoute , la krank m'a l'air pas mal , la NOS aussi dvl en kt88 enfin ce genre de son

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
blackrandy
si jamais tu as l'okaz de tester une krank, on attend le compte rendu
Morbid_Reich
oula apart si j'en achete une , j'aurai jamais l'occase d'en tester une avant!!

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
c con hein mais la tete 5150 modifiée (en kt88 par exemple) avec un bon cab (NOS par exemple ) je suis pret à parier qu'on est en plein dedans!!

moi tout à l'heure je vais tester ma tete 5150 sur un NOS 2*12 XL, miam!
blackrandy
je ne peux m'empecher de penser comme toi guiloop
les exigences de bjorn sont proches d'un 5150 sans defaut
j'ai eu un combo 6505 avant et je le reglais exactement comme toi et le son etait tres haut medium/aigu avec beaucoup de souffle des larsens de fou vraiment gueulard mais tres riche en harmonique, la j'ai une tete 6505+ modifiée et c le mm type de grain mais plus rien a voir je regle les aigus sur 7 sans que ca soit criard j'ai plus de souffle et tres peu de larsen
dis nous comment ca rend sur le 2x12 XL
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
je ne peux m'empecher de penser comme toi guiloop
les exigences de bjorn sont proches d'un 5150 sans defaut
j'ai eu un combo 6505 avant et je le reglais exactement comme toi et le son etait tres haut medium/aigu avec beaucoup de souffle des larsens de fou vraiment gueulard mais tres riche en harmonique, la j'ai une tete 6505+ modifiée et c le mm type de grain mais plus rien a voir je regle les aigus sur 7 sans que ca soit criard j'ai plus de souffle et tres peu de larsen
dis nous comment ca rend sur le 2x12 XL

ce que t'appelle modif, on y revient toujours, c'ets changement de quelques condos, sans plus - je me demande si des gars compétants font ça à Paris pour pas trop cher

j'adore mon ampli mais c'ets vrai, je serais un pêu du même avis -

A la recherche du 5150 parfait !!!! qui suit ???
Entomber
bjorn_gelotte a écrit :
non je veux quand meme de la mazrge sur du gras mais ce que j'ai decrit c'est qd meme en comparaison avec le 5150 et niveau gain je suis a 6/10 pour dire je ne force pas vraiment dessus , mes aigu sont a 3 , mes medium vers 8 et mes basses 6 ou 7 mais bon je cherche un son un peu different , tjrs un peu gras mais moins , plus precis avec beaucoup de dynamique , bon rendu de basse , et un poil tranchant , et vu ce que jecoute , la krank m'a l'air pas mal , la NOS aussi dvl en kt88 enfin ce genre de son

Bah ce que tu décris tu peux l'avoir avec la plupart des têtes typées haut gain.
Après le Savage l'avantage c'est qu'une tête très précise tu peux toujours la rendre plus crade avec des pédales et autres effets.

L'idéal serait vraiment que t'ailles dans les magasins et que tu testes tout ça à un volume conséquent (parce que les tests pas fort excusez moi mais ya ruien de moins parlant et pourtant je vois ça couramment dans les magasins)

[Edit] ça m'étonne quand même que vous mettiez si peu d'aigus et autant de mediums sur votre 5150.... vous l'avez testé sur d'autres baffles??? parce que les aigus du 5150 sont quand même pas hyper présents de mémoire. [/Edit]
jeffersson
blackrandy a écrit :
si jamais tu as l'okaz de tester une krank, on attend le compte rendu

+ 1
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Bonjour à tous.

Bjorn_gelotte , pour ce que tu cherches , je te conseille l'Engl Blackmore , précis , tranchant , polyvalent , bien conçu et construit . J'en ai un , et il est vraiment bon.
Pour un 5150 optimisé le 5150 III EVH, qui sort actuellement semble prometteur : écoute le clip en lien sur le topic 5150 III : plutôt convaincant , mais rien ne remplace un essai .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...