Conseil tete lampe metal extreme 1200/1300€

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
honnetement depuis que j'ai troque mon combo contre une tete 6505+ modifiée je n'ai plus ce genre de probleme mais je comprends que tu veuilles changer
teste du engl mais si tu veux du son un peu moins "allemand", ca ressemble a l'idee que je me fais du krank revolution
Entomber
blackrandy a écrit :
honnetement depuis que j'ai troque mon combo contre une tete 6505+ modifiée je n'ai plus ce genre de probleme mais je comprends que tu veuilles changer
teste du engl mais si tu veux du son un peu moins "allemand", ca ressemble a l'idee que je me fais du krank revolution

Franchement, désolé mais j'en reviens toujours à la même chose..... faudrait que t'essayes... parce que quitte à dépenser des sommes comme ça, surtout que tu as l'avantage de savoir ce que tu veux... ça te permettra de viser pas trop mal.

Par rapport à ce que tu décris c'est vrai que je vois mieux une Blackmore ou une savage (un gars en vend une 60W dans les 1000€ je crois, mais je n'ai essayé que la 120W, je ne sais pas si la 60W est aussi bien) chez ENGL.

Et pour beaucoup de marques il y a du matos qui paraît pouvoir convenir...

Et le 5150, quasi 50% des groupes extremes l'utilisaient entre 95 et 2000 (quitte à se servir que de l'ampli de puissance pour certains):
de Machine Head à Cradle of Filth en passant par The Haunted, Loudblast, In Flames et j'en oublie sûrement un paquet.... ça peut donc sonner suffisamment précis pour sortir un truc très clean même si c'est vrai que le baffle, la gratte et surtout le jeu du gratteux y jouent pour beaucoup...
En gros est-ce que mettre une équa bien réglée dans la boucle ne peut pas être une solution non plus?
Dime_RIP
Citation:
En gros est-ce que mettre une équa bien réglée dans la boucle ne peut pas être une solution non plus?

franchement, ce n'est pas une mauvaise idée vu que tu trouves que l'ampli crache pas mal d'aigu
Morbid_Reich
le combo je prefere le revendre pour une question de pratique la fois derniere que je l'ai bouger je me suis deplacer une vertebre alors bon ... ensuite quitte a revenir sur un 5150 je prefere voir d'autres horizons , la je suis assez ecoeurer de cet ampli , pas sur que l'equa serait assez efficace pour me donner le son que je cherche , c'est chiant de pas pouvoir tester
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
blackrandy
Dime_RIP a écrit :
Citation:

franchement, ce n'est pas une mauvaise idée vu que tu trouves que l'ampli crache pas mal d'aigu

je ne suis pas persuadé
le combo, pour en avoir eu un, a beaucoup de qualité (c'est pour ca que j'ai hesite a en reprendre un) mais avec ces defauts associés
il est compact (mm si il pese 40 kg) tu as une tete 60 w avec un vrai 2x12 ferme, mais en contre partie il est tres diffcilement modifiable
il est peu cher surtout en okaz mais du coup pas tres bien concu avec un boucle d'effets vraiment pas terrible
il a beaucoup de gain mais ca souffle et ca larsen enormement
pour finir il sort bien du mix puisque tres criard
c'est pour ca que je pense que c'est pas le son de la serie 5150 qui tu n'aimes pas mais plus celui qui sort de ton combo et je ne suis pas persuade que la solution soit une simple ge7 dans la boucle
Dime_RIP
la GE7 m'a déçu Blackrandy, le son était tout cassé et plus de dynamique

soit elle marchait mal , soit il faut taper plus haut

des fois, je me lacherai bien pour essayer d'autres equalo genre celle que t'avais avant la MXR ou tout simplement essayer un petit équaliseur paramétrique
blackrandy
oui la MXR est incomparable vis a vis de la ge7
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
oui la MXR est incomparable vis a vis de la ge7

il faut que je l'essaye depuis le temps que j'en parle

voire si je peux un peu plus pousser dans les bas medium et virer le coté criard

bilan, remonter un peu plus mes trebel et mes medium de l'ampli ferait pas de mal

En ce moment sur ampli et préampli guitare...