Conseil tete lampe metal extreme 1200/1300€

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
il a l'air vraiment pas mal cet ampli
sinon sympa l'avatar zombie dawn of the dead
Dime_RIP
Bjorn

quand je lis ''cherche tete high gain tranchant , precise , dynamique et bon rendu dans les basses (1200/1300€)'' bah moi je pense à la 5150
blackrandy
oui moi aussi
a les mecs lourds
troll75
Citation:
sinon sympa l'avatar zombie dawn of the dead

Merci
Morbid_Reich
pour moi 5150 c'est baveux , compressé a mort , c'est les chutes du niagara , c'est hyper bruillant , c'est crillard a souhait , ca me convient pas du tout et c'est vraiment pas le son que je decris
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Dime_RIP
bjorn_gelotte a écrit :
pour moi 5150 c'est baveux , compressé a mort , c'est les chutes du niagara , c'est hyper bruillant , c'est crillard a souhait , ca me convient pas du tout et c'est vraiment pas le son que je decris

j'ai vu tes videos - dans ce style Death Metal, de l'Engl, ça le ferait sinon

trouve toi une fireball pas cher
blackrandy
oui pour un son tres precis je pense que ENGL c pas mal et si tu ne te sers pas de 4 canaux ca ne sert a rien de prendre une powerball et oui une fireball dans ce cas devient suffisant en plus tu ne te ruines
Dime_RIP
j'avais fait un test de la fireball à coté de la 6505 quand j'étais en vacances sur nîmes l'an passé

j'ai posté sur ce forom, je vais essayé de retrouver ce que j'avais écris comme avis : ça te donnera des idées

bon à l'époque, je ne domptais pas bien encore la tête 6505 car je ne l'avais pas encore acheté mais juste essayé , ça te donnera une idée des 2 bêtes à chaud
Invité
je taperai dans du VHT CL50 avec l'option eq graphique...sinon tu peux essayer de rectifier, avec une eq MXR dans la boucle, mais si tu trouves deja le 5150 un peu baveux, ca risque d'être pire avec le boogie...
jeffersson
blackrandy a écrit :
oui pour un son tres precis je pense que ENGL c pas mal et si tu ne te sers pas de 4 canaux ca ne sert a rien de prendre une powerball et oui une fireball dans ce cas devient suffisant en plus tu ne te ruines

+1 ENGL Fireball
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Morbid_Reich
hier j'ai ete voir un concert de death brutal , un peu dans le genre de ce que je fais , un des gratteux jouait sur engl , le son etait pas degueu mais je sais pas quel modele c'etait en tout cas le concert etait bien bon , donc je vais voir merci pour vos conseils en tout cas

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
blackrandy
effectivement si tu ne joues que du brutal death
pour en avoir vu pas mal en concert dans des bars (ce que je veux dire par la c'est qu'il n'y avait pas d'inge son pour retravailler tout ca) il te faut vraiment un son tres propre sinon ca sent la puree et encore mieu une seule gratte mais ca c une autre histoire
Morbid_Reich
voila tout a fait , c'est insupportable les larsen de tout les coté et j'en ai relativement marre de faire des claquettes , et puis en fait on joue un death plutot tinté de brutal mais aussi de melodique et d'atmospherique donc j'ai besoin d'avoir un son qui s'eloigne de la bouillie sonore , quelque chose de relativement propre mais qui envoie la purée qd meme

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

blackrandy
honnetement depuis que j'ai troque mon combo contre une tete 6505+ modifiée je n'ai plus ce genre de probleme mais je comprends que tu veuilles changer
teste du engl mais si tu veux du son un peu moins "allemand", ca ressemble a l'idee que je me fais du krank revolution

En ce moment sur ampli et préampli guitare...