Conseiller moi pour achat d'ampli dans les 500 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
adc
  • adc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    adc
    le 25 Janv 2007, 20:40
Et voila je pars bosser quelques heures et quand je rentre c'est le bordel....

Je vois que de nombreuses personnes sont passionnées. Normal on parle de musique.

Tous les conseils donnés sont bons: mieux vaut de la lampe pour la présence, c'est plus chaud, rond...Je suis entièrement d'accord. Mais c'est souvent +cher.

Line6: c'est de la modélisation, j'ai eu un pod xt live: les sons sont biens mais c'est chiant à régler. c'est un peu froid... Mais j'avoue que quand je me mets sur l'ampli de mon pote: grosse branlé: précis, tranchant, puissant.

Valveking: Bumble (relativement connu sur ce site) me le déconseille: saturé qui bave, son clair moyen... Mais j'aime bien peavey.

Mashall: MarcheMall: j'ai eu, le son est bon mais les potards c'est de la m..... Ca grésille au bout d'un semaine.

Randall: je connais mal, a part dimebag... Gros son à la pantera, c'est peu être pas trés polyvalent. Je ne sais pas, je suis ouvert...

Help bis...
madchap
si tu cherche un combo, regarde peut etre le vox ad120, c'est aussi de la
modelistion donc c'est tres polyvalent, mais le prix est peu etre un peu au
dessus de ton budget...en tout cas c'est loin d'etre une usine a gaz comme
le spider!
en lampe a part chez laney qui te permettra de jouer du metal/rock/funk et
qui affiche des tarifs tres correct pour la qualite du matos, je vois pas trop
... mais le grain est un peu special donc a essayer...
Gold Warrior
y a Hugues & Kettner qui fait du bon matos aussi, les blue edition fonctionne pas mal apparement!!!!!
Plus c'est simple, plus ça marche !
adc
  • Publié par
    adc
    le
Madchap quesque tu entends par uzine à gaz???
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Usine à gaz, ça veut dire qui dispose de très nombreuses possibilités, mais dans lesquelles on se perd un peu.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
madchap
goldwarrior a écrit :
y a Hugues & Kettner qui fait du bon matos aussi, les blue edition fonctionne pas mal apparement!!!!!

ouais le H&K est pas mal c'est clair, mais pour le metal ca va etre un peu
juste je pense (sauf si c'est du heavy metal que l'on entand par la!)...peut
etre qu'avec un boost...mais j'ai jamais eu l'occaz d'essayer...

adc a écrit :
Madchap quesque tu entends par uzine à gaz???

que ca prends pas mal de temps a regler (voire trop!) deja ce truc
comporte je sais plus combien de preset mais 300 facile...enfin faut
vraiment pas mal de temps (en heure!) rien que pour en faire le tour, il y
en a pour tous les styles!! c'est con a dire mais il y a tellement de
possibilites que de creer son propre son en devient assez difficile (enfin a
l'usage ca doit alle mieux je suppose)! il est preferable de partir d'un
preset et de l'editer sinon c'est parti pour des heures de bidouille! mais
bon si t'as eu un XT tu dois voir de quoi je parle!
comme j'ai eu un tonelab, c'est peut etre pour ca que je trouve que ca fait
moins usine a gaz chez vox, je sais deja plus ou je vais... en tout
cas les sons du III sont vraiment pas synthetique, ils ont vraiment reussit
a attenuer ce cote digital (je ne suis pas fan de la version II) donc c'est
plutot cool!
Earthworm Jim
madchap a écrit :

d'un aprends a lire ...tout comme ton mentor... il n'y a aucun pote dans
l'histoire....
de deux je joue sur 180 watts A LAMPES donc, la presence j'en fais
l'experience a chaque fois que j'allume mon ampli! ca n'est
manisfestement pas ton cas...mais tu as surement entendu dire que...
ah ah!!

a quoi ça sert? (je suis pas sur que tu exploite ne serait-ce qu'un 10ème de la dynamique de tes lampes... ou alors tu es complètement sourd )

pour le spiderII, y'en a un au local de répète, 120w, 2x12 depuis 2ans (donc je parle pas vraiment sans savoir). et je confirme, ça pu du cul.

bon, enfin, peace quand même.

sinon, ba le mieux pour l'intéréssé, c'est d'éssayer les amplis pour se faire une idée... (pour info, tous les amplis cités sonneront toujours mieux que le spider II de ton pote, donc tu prend pas vraiment de risque (pour le III, je dit rien, car pas testé, donc je laisse le bénéfice du doute, même si je rèste très scéptique... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
madchap
Earthworm Jim a écrit :

a quoi ça sert? (je suis pas sur que tu exploite ne serait-ce qu'un 10ème de la dynamique de tes lampes... ou alors tu es complètement sourd )

ca sert te faire parler et a faire le malin! ah ah!
t'as qu'a essayer tu verras....a la place de rester sceptique...
bref peut importe je me fous de ton avis donc tu peux continuer a epiloguer
sans fin dans ton coin et a pourrir ce sujet si ca te fait plaisir
samplerdave
Ce qui me chiffone avec tout ce que tu dis Jim c'est que tu as tendance à faire une généralisation bien facile... Le spider II est nul, donc le III sera nul aussi (j'éxagère hein, mais bon) et surtout "n'importe quel ampli à lampes sonnera mieux..."
Non je suis pas d'accord, mieux vaut 100 fois un bon ampli à modélisation qu'un mauvais ampli à lampes... Et de tout ce que j'ai pu lire, les critiques du spider III sont largement meilleure que celles du Valveking...
Moi je joue sur un ampli à mosfets, pas de lampes donc, et bien niveau présence, chaleur et son j'enterre largement le JCM900 du studio de répèt... Alors le "n'importe quel ampli à lampes fera l'affaire", excuse moi mais bon...
En fouillant un peu sur le forum, ya un mec qui avait posté deux tests videos, un de l'epi Zakk Wylde et un de la Wylde OD, il joue sur spider, et bien il a vraiment un super son... Comme quoi...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Gold Warrior
Savez quoi ? moi je dis rien ne vaut un essai, avec ses propres oreilles!!
Il n'y a pas d'amplis "mauvais" ou "bon" il ont tous simplement des sons differents. Enfin c'est mon point de vue... J'ai un amplis a lampes mais je joue aussi sur un V-amp sur mon pc , alors..........
Moi je dis se fier a ses oreilles et a l'utilisation ( maison, repetes, scene..)
Mais je reveins la dessus , tu as été voir le H & K dont j'ai mis le lien ? me semble pas mal !
adc
  • Publié par
    adc
    le
Je ne suis pas fan des H et K...
Pour les distos je les trouvent un peu léger et quand ceux ci sortent des Warp, pour gros son... C'est pas mieux.

Samplerdave à raison mieux vaut une bonne modélisation qu'une mauvaise lampe. Et le spider pète facilement le valveking.

Et au fait peace and love pour Madchap et jim:
Faites de la musique pas la guerre...
Gold Warrior
adc a écrit :
Je ne suis pas fan des H et K...
Pour les distos je les trouvent un peu léger et quand ceux ci sortent des Warp, pour gros son... C'est pas mieux.

Samplerdave à raison mieux vaut une bonne modélisation qu'une mauvaise lampe. Et le spider pète facilement le valveking.

Et au fait peace and love pour Madchap et jim:
Faites de la musique pas la guerre...

J'irai pas jusque la quand même, disons que tu couvriras une palete sonore beaucoup plus large avec un spider, mais niveau puissance sonore,j'en doute plus que serieusement,le spider est super, ça c'est un fait mais a trés fort volume, moi perso je trouve que c'est vraimment très très brouillon (vécu).
Ceci dit a volume "raisonnable", il faut reconnaitre que ça sonne pas mal!!
Et une fois de plus, il n'y a pas de mauvaises lampes ou de mauvaises modelisations, il y a simplment un ampli adapté aux besoins de chacuns.
madchap
goldwarrior a écrit :

J'irai pas jusque la quand même, disons que tu couvriras une palete sonore beaucoup plus large avec un spider, mais niveau puissance sonore,j'en doute plus que serieusement,le spider est super, ça c'est un fait mais a trés fort volume, moi perso je trouve que c'est vraimment très très brouillon (vécu).
Ceci dit a volume "raisonnable", il faut reconnaitre que ça sonne pas mal!!

cour ESSAYER le nouveau 150 watt alors, niveau puissance c'est pas tres loin
d'un 100watt lampe classique, il y en a largement assez pour des concerts
dans des clubs ou des petites scenes!
quant au son, il est justement tout sauf brouillon, pour cette version III, ce
serait plutot l'inverse, clair et precis...j'utilise justement mes oreilles et pas
les avis de x ou y pour te dire ca...
Gold Warrior
Je n'ai pas ecouté l'avis de x ou y mais tous les amplis à modélisation, ou on peu peu etre même dire a "pseudo" modélisation pour certain,ne m'ont convaincu, je dis bien aucun! Apres c'est une affaire gout, ça je discute pas, mais de la a dire que tu couvres un valveking... 8O
J'ai joué de l'ampli a transistor, modelisation (line 6 flextone 2 HD, peavey xxl,et j'en oublie, marshall mode four y a que lui a la limite qui puisse rivaliser, et encore, pas sur. C'est a tester.)J'ai joué sur technologie a lampes aussi (Mesa boogie rect-o-verb, Marshall tsl 100, Peavey Triple XXX), bah desolé de vous le redire mais mes oreilles preferent la deuxieme technologie, et je pense que se ne sont pas les seules oreilles!!

Et le Valveking a des defauts certes, les HP d'origines en est 1 mais changez pour du V30 et vous allez voir la calote!!!!!
madchap
goldwarrior a écrit :
Je n'ai pas ecouté l'avis de x ou y mais tous les amplis à modélisation, ou on peu peu etre même dire a "pseudo" modélisation pour certain,ne m'ont convaincu, je dis bien aucun! Apres c'est une affaire gout, ça je discute pas, mais de la a dire que tu couvres un valveking... 8O
J'ai joué de l'ampli a transistor, modelisation (line 6 flextone 2 HD, peavey xxl,et j'en oublie, marshall mode four y a que lui a la limite qui puisse rivaliser, et encore, pas sur. C'est a tester.)J'ai joué sur technologie a lampes aussi (Mesa boogie rect-o-verb, Marshall tsl 100, Peavey Triple XXX), bah desolé de vous le redire mais mes oreilles preferent la deuxieme technologie, et je pense que se ne sont pas les seules oreilles!!

Et le Valveking a des defauts certes, les HP d'origines en est 1 mais changez pour du V30 et vous allez voir la calote!!!!!

bon je vois que ca ne sert a rien, de toute maniere tu critiques un truc a
tord et a travers alors que tu ne l'a meme pas essaye...donc discuter
dans le vent c'est pas mon truc... le sujet est clos en ce qui me
concerne (surtout que ce n'est pas le but ici) ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...