Conseiller moi sur un ampli !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le 23 Juin 2004, 11:39
ok , cube 15 ca marche vraiment bien ?
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
ZeRo.CoOL a écrit :
Le cube 15, le fender et le marshall on pratiquement aucun point commun ! Faut pas faire attention au Watt sur un ampli de chambre mais surtout a la qualité du son recherché, parce que même 15w tu le mettera pas a fond dans ta chambre !!
- Je connai pas trop le fender mais connaisan les fender je dirais qu'il a surment un trés bo son clean et une disto un peu faiblar !
- Le cube15 et plus axé sur les disto ( rock/metal ),je sais qu'il dispose de plusieur effet intergré aussi !
- Le marshall jle trouve vraiment bofbof, a se nivo la on paye surtout pour le prestige de la marque plutot que poiur la qualité, un son clean correct mais une disto assez etouffé qui manque de claquant !

Sinon dans la gamme des 15w on peut rajouter le peavey blazer158 qui est assez bon aussi, avec une belle reverb en tout cas !

Je suis assez d'accord avec ton analyse, mais je trouve quand même que le Cube 15 a un super son clair aussi "qui claque bien" en micro simple.
ZeRo.CoOL
Bref le cube 15 est un trés bonne ampli de chambre, pour le son clean je voulai pas trop mavancé parce que j'ai surtout utilisé le cube 30 !
Sinon tu peu toujour essayé de trouver un cube 30 en ocassion, + de reglage==>+ de son ==> + polyvalent !
30w c'est sympa pour joué dans le jardin avec l'été qui arrive !
Mais bon faut trouvé l'ocassion aprés, mais c'est un ampli trés costaux donc nivo qualité et tous, c'est comme du neuf
pierro!
clair, va pas voir marshall

essaie les cube qui sont sympa
pierro
membre de la ENGL team
Oränge ESP
Ouais j'avais oublkie les cube et en effet je pense que c'est le meilleur choix Roland cube 15 ou 10 (parce qu'entre 10 et 15 je vois pas trop l'interet de prendre le 15 pour ce que ca apporte)
Je l'ai essaye une fois il est bluffant.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur amplification...