Conseiller moi sur un ampli !

Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le
Apres , la gratte Skier gaucher standart série (noire) , je viens au niveau de l'ampli , quel ampli m'irai bien pour un debutant ? 15w ou 30w ?
  • Publié par
    Nico21
    le
Je pense que 15 wt suffit de toute facon avec 15 ou 30 w tu pourras pas jouer avec cet ampli en répète...la question des w se pose pas trop...moi j'ai commencé avec un petit peavey 15 watt (400 balles a l'époque!) le son était assez pourri (forcément pour le prix) mais une fois que j'ai eut un pédalier je l'ai ressorti et pour jouer seul ça suffit du coup au bout de dix ans de gratte et bin ça m'arrive encore de jouer sur mon petit peavy 15w!!
alcool jusqu'à la mort
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
Un ptit marshall 15 w avec une petite pédale ,non ? comme gratte je v acheter celle de Roudge , la Squier Gaucher Standart série pour 200€ , avec des photos tres convaincante !

Je résume : une ptite Squier noire standard LH + 1 ptit marshall 15 w + 1 accordeur +1 metronome + 1 sangle + 1 ptit pédale

ca va ?
  • Publié par
    Nico21
    le
c'est quoi "ta petite pédale"!?
alcool jusqu'à la mort
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
je c pas encore , tu m'en conseille une ! ?
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
ou sinon je prend un marshall 15 w DFX , avec la pedale dedans non ?
  • Publié par
    Nico21
    le
bin ça dépend de ce que tu veux jouer et ton budget aussi...sinon pour ton ampli moi je te conseillerai d'en prendre un pas trop cher car tu seras amené à en changer ou alors t'en achete un qui tiens la route tout de suite (mais après faut des rons)
alcool jusqu'à la mort
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
Ouai , donc j'hésite un roland Cube 15 no , mais un ptit marshall MG15 ou un ptit fender frontman 15w no ?
  • Publié par
    Nico21
    le
désolé mais je connais pas particulièrement ces amplis...
alcool jusqu'à la mort
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
Marshall et Fender , je pense que ca se vaut
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Cube 15 pour moi
mateyo
  • Publié par
    mateyo
    le
Nan malheureux pas le frontman... Dans cette gamme rien n'est terrible mais le fender est vraiment merdique, le marshall bof bof mais déja bcp mieux... Ne te laisse pas influencer par la marque, et va essayer le cube 15, parceque à mon avis (gouts persos) c'est le meilleur.
Moi je dit sa, je dit rien hein?
ZeRo.CoOL
Le cube 15, le fender et le marshall on pratiquement aucun point commun ! Faut pas faire attention au Watt sur un ampli de chambre mais surtout a la qualité du son recherché, parce que même 15w tu le mettera pas a fond dans ta chambre !!
- Je connai pas trop le fender mais connaisan les fender je dirais qu'il a surment un trés bo son clean et une disto un peu faiblar !
- Le cube15 et plus axé sur les disto ( rock/metal ),je sais qu'il dispose de plusieur effet intergré aussi !
- Le marshall jle trouve vraiment bofbof, a se nivo la on paye surtout pour le prestige de la marque plutot que poiur la qualité, un son clean correct mais une disto assez etouffé qui manque de claquant !

Sinon dans la gamme des 15w on peut rajouter le peavey blazer158 qui est assez bon aussi, avec une belle reverb en tout cas !
moi je dirai cube 15 (polyvalence)

ou un ptit orange 15w (plus typé)
ou vox 15w (typé aussi)
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
ok , cube 15 ca marche vraiment bien ?

En ce moment sur amplification...