Conseils

d33p
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    d33p
    le
J'ai actuellement un Marshall ValveState 8080, sur lequel je joue depuis maintenant plus de 10 ans.

Je souhaiterai le changer, car un peu juste en puissance (mon batteur est un furieux). Le problème de cet ampli est que le son se dégrade fortement passé le 5 du master volume, je trouve.

J'ai récemment essayé le line 6 spider 212, et je n'ai pas du tout accroché .... pourtant il semble plutôt apprécié ici et ailleurs .... m'enfin

J'ai aussi essayé une tête Kustom Quad 100 DFX avec un baffle 4x12 Kustom, pan coupé.
Là par contre j'ai été assez étonné. J'ai trouvé le son très bon pour un ampli transistor. Malheureusement je n'ai pas pu l'essayer à fort volume .... Le pack s'affichait aux alentours des 800€ et j'ai trouvé que c'était pas cher du tout pour ce type d'ensemble.

Qu'est-ce que vous pensez du Kustom ? Quelqu'un connait-il bien cet ampli ?
Est-ce que vous auriez d'autres amplis à me conseiller dans un maximum de 800€ ?
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Quel style de son recherches tu ?
d33p
  • Publié par
    d33p
    le (Modifié 2 fois)
Je cherche un gros son power rock, hard.

J'utilise actuellement un pédale Ibanez DS7 sur le Valvestate, après avoir eu une DS1. La disto de l'ampli ne me satisfaisait plus en groupe.

Pour le son clair, plutôt un son bluesy à la SRV.

Je joue une Ibanez 540P II double humbuckers , du début des 90's, qui a un très gros son, et une des premières Strat' Mexique, de 1992.

Voilà l'Ibanez :
Modifié le 01/06/2004 à 14:29
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Cela s'éloigne de mon domaine de compétence. Pour un autre style j'aurais pu t'aider, mais là désolé.
DOCTOR D
Plus de 10 ans de gratte, tu es mure pour les lampes il me semble a ta place j'economiserai un chouilla pour me faire un p'tit plaisir bien merite Apres pour le son blues tu auras des milliers de possibilites...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
d33p
  • Publié par
    d33p
    le
Disons que pour les lampes, le cout d'entretien et la -relative- fragilité me font un peu peur.

Sinon quels sont les bons amplis à lampe pour une puissance supérieur au 8080, et surtout à quel prix ?
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
En fait je suis con, j'avais pas tout lu, je me suis arreté sur le mot Hard.
Pour le Blues je peux t'aider, je pense aussi que tu devrais te lancer dans l'aventure LAMPES.
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Avec 800€ tu devrais trouver quelque chose.
Je vais y réfléchir et je te dirais.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Combo Engl Thunder 50, 50w, 3 canaux, tout lampes, il ira bien dans ton style et en serrant un peu le prix, il entrerea dans le budget.
Existe aussi sans reverb (donc 100 € moins cher) sous le nom de Scott Moffat Signature...
Maxcreed
C'est donc ça le Scott Moffat !

C'est qui au fait ?
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Un Teuton parfaitement inconnu chez nous qui qui est une jeune star chez eux, l'quivalent de nos shreddeurs comme Manu Livertout ou Stephan Forté...
d33p
  • Publié par
    d33p
    le
Gillou a écrit :
Combo Engl Thunder 50, 50w, 3 canaux, tout lampes, il ira bien dans ton style et en serrant un peu le prix, il entrerea dans le budget.
Existe aussi sans reverb (donc 100 € moins cher) sous le nom de Scott Moffat Signature...

Merci du tuyau !

Vais essayer d'en trouver un à essayer rapidement dans mon coin. Sinon il se peut que je passe te voir à Lyon
Maxcreed
Au fait Gillou, ton chèque est parti aujourd'hui même !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
d33p
  • Publié par
    d33p
    le
bon à côté de chez moi ils ont le screamer 50 en combo....

je l'avais même pas remarqué avant

vais l'essayer assez rapidement, mais il fait quand même 1200€ ouch

c mon banquier qui va être content s'il me plait
Maxxtro
Vas voir chez Gillou

En ce moment sur amplification...