Conseils achat ampli 30W

Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
Tonykirk a écrit :
Merci !
ça fait cher qd même, je ne pense pas mettre le prix là

et un 30W, il devrait y en avoir des moins chers non ? (j'espère)

un ampli à lampes neuf pour moins de 600 € ? ça doit être une belle merde !
sérieusement 600€ pour un 50W tout lampes neuf, c'est pas cher

et 30 ou 50W, je ne suis pas sûr que tu entendes la différence: c'est BEAUCOUP plus fort que ton 30W transistor....
'Anakin'
Donc si je comprends bien, un ampli tout lampe n'a rien à voir , plus puissant et son meilleur.

Et sur le net, y'a moyen de s'en tirer pour moins cher j'imagine, ça ferait dans les combien ?

A priori plus de 30W ça ne me sera pas très utile, si les ampli lampe sont bien plus puissant je pourrais même viser en dessous non ?
(c'est pour jouer à la maison, dans ma chambre !!)

Merci à vous
'Anakin'
Bonjour !

Je voulais préciser que j'ai un multi-effets Boss ME-8 ainsi qu'une pédale Cry Baby 535Q et qu'une fois mes réglages fait sur l'ampli (un Marshall 30W VS30R) je ne touche plus à celui-ci et je change les sons uniquement avec mon multi-effets. Ce qui fait que je ne le met jamais en "disto" puisque le multi-effets le fait très bien.

Ca me parait logique au milieu d'une zic je ne peux pas tourner les boutons mais bon ...

Est ce que ça change quelque chose ? Si je fait la même chose avec un ampli tout lampe, j'aurai quand même un bien meilleur son n'est ce pas ?

Merci de me donner quelques précisions
Y.Tim.C
Heu:
Je ne dis que ce que j'ai entendu les autres dire, mais vu que tout le monde dit la meme chose je ne risque pas de me planter :p

Sur un ampli tout lampes plus tu augmentes le son plus il devient meilleur, et si tu pousses un Peavey C30 chez toi a plus de 4/12 -> la police frappe a ta porte. :-D

Donc si c'est juste pour ta chambre (et voir meme des petits concerts...) un 15w lampes sera plus aproprie. (C'est ce que je cherche moi aussi).

Si t'a un multi effet et une pedale en plus je te conseil un Laney LC15R que voila http://www.thomann.de/thoiw9_l(...).html
Il n'est qu'a 340 euros et a qu'une reverb comme effet. Ca me parait tout bon pour toi!
bonjour :)
'Anakin'
Bonsoir !

A présent je pense me diriger vers un ampli d'environ 50 Watts, sans doute Marshall, et tout lampe biensur !!

Vous avez des ampli à me conseiller ?

Merci bien
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Tu peux jeter un oeil dans mes annonces si ca peut t'interesser. Pour ce style que tu cites, le Soldano sera comme a la maison!
'Anakin'
Encore moi

Je disais au dessus que je ne touchais jamais aux réglages de mon ampli, est ce que ça changera quelque chose avec un bon ampli à lampes s'il est toujours réglé en clair ??

pour être plus clair, est ce qu'il y a une vrai différence entre ces 2 config :

- régler l'ampli en clair et régler la disto sur le multi-effets (ce que je fais actuellement avec mon ampli transistor 30W)

- régler l'ampli en disto et éventuellement enlever le multi-effets (par comparaison biensur) ?

et pour poser la question différemment encore, pour ceux qui ont un multi-effets, comment réglez vous votre ampli, clair/disto ?

merci d'avance
'Anakin'
Est ce que quelqu'un peut me faire une critique sur cet ampli :

- Marshall AVT50X

c'est bien un tout lampe ? (c'est pas clair sur certains sites je sais jamais si c'est à lampes ou pas)

je vous remercie
'Anakin'
Bonjour ! tout d'abord merci aux queques forumeurs qui m'ont répondu hier soir

Après des recherches j'ai trouvé, ce n'est pas un tout lampe
Je vais résumer :

Je possède une Jackson RR3 ainsi qu'un multi-effets Boss Me8 et une pédale CryBaby. Je joue pour le moment sur un Marshall vs30R et voudrais faire l'acquisition d'un ampli tout lampe.

Je pense me diriger vers Marshall, éventuellement Peavey (?) et bien que je préfèrerais du neuf, je ne souhaite pas mettre un prix de fou.

C'est avant tout pour jouer dans la chambre mais je vais certainemet monter un groupe prochainement, donc petits concerts en perspective !

Quelqu'un peut m'en dire plus sur la série JCM ? Quels sont les avantages et inconvénients des combos ?
Merci
'Anakin'
Ils s'achètent encore les Marshall Studio 15 ??
'Anakin'
SVP quelqu'un peut me guider ?

Apparemment on ne dit que du bien du Studio 15 des chez Marshall mais il ne se vend plus n'est ce pas ?

Est ce qu'il existe un ampli équivalent, 15W tout lampe, pour joué essentiellement du métal (Metallica) ?
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Le Studio15 n'est plus disponible depuis un gros moment deja mais sache que c'est un ampli rock, il ne suffira pas seul pour jouer du Metallica, cela dit c'est une bonne base.

Peut etre tu n'as pas vu mon precedent msg mais dans la mm categorie, je peux te proposer le Ceriatone 18W TMB ou bien encore mieux le Soldano Astroverb.

Je ne saurais que te consiller de jeter un oeil dans mon annonce
https://www.guitariste.com/for(...)14201
'Anakin'
Merci pour ta réponse

Je connais pas tes amplis en fait je n'y connais rien, le studio 15 me tentais bien donc je pour le moment je cherche le plus d'avis et de conseils possible, merci encore

On m'a conseillé aussi le Laney LC 15R, mais pour jouer du métal ça convient ? sachant que j'ai un multi-effets à côté, c'est peut être suffisant pour jouer dans la chambre ?

Chez Peavey ils ont bien un ampli équivalent au studio 15 non ? (et qui se vend )

Je sais aussi que Metallica utilisent des Mesa Boogie mais le peu que j'ai trouvé c'est hors de prix !!

A l'aide !!!!!!!!!!

Merci
Y.Tim.C
Tonykirk a écrit :
On m'a conseillé aussi le Laney LC 15R, mais pour jouer du métal ça convient ? sachant que j'ai un multi-effets à côté, c'est peut être suffisant pour jouer dans la chambre ?

Tes voisins vont pleurer alors suffisant ou non a toi de voir
bonjour :)
'Anakin'
Y.Tim.C a écrit :
Tonykirk a écrit :

Tes voisins vont pleurer alors suffisant ou non a toi de voir

lol en fait je voulais dire, est ce qu'il convient pour du métal ? Au niveau du son je suis convaincu, 15W doivent suffirent

Et donc je voudrais savoir ce qu'il existe d'équivalent dans d'autres marques ? tout lampe, 15W, pour jouer principalement du métal.

J'espère avoir des réponses, merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...