Bonjour à tous
Je souhaitais avoir conseil sur l'achat d'un ampli
Je suis un guitariste plutot débutant ( mais en pleine progression).
Aussi pardonnez mon manque de culture/savoir.
Niveau gratte, je possède une musicman luke ( thx jeff69 ) et une fender telecaster Jim root.
Je joue principalement du rock / Métal plutôt moderne ( SOAD, POD, Limp Bizkit, Rage against the machine, Papa Roach, Incubus etc).
Mon ampli etait un Line 6 Spider Valve Mk II 112.
J'ai enfin reussi a le revendre
Aussi je souhaiterai acheter un nouvel ampli
Mon style de musique est donc plutot metal , plutot moderne genre nu metal
Cependant je cherche un ampli polyvalent , un peu capable de tout ( utopiste inside) capable de me sortir un beau clean, joli crunch, mais aussi sortir un bon son metal pour du mettalica comme du gros son qui tache à la slipknot.
Je n'ai donc aucun pedal board ni pedales car c'etait tout compris dans mon line 6.
Je pense qu'il faudra que je m'en equipe par la suite ( je demanderai aussi conseil a ce moment la).
On m'a conseillé mesa boogie ( combo 5:50 ?) , marshall ( jvm 205 ou 210 ?) et orange( rockerverb ? thunderverb ?).
Je cherche plutot un combo car je dois deplacer le matos toutes les semaines ( heureusement j'ai une 7 places et donc un grand coffre).
Mais une tete et un petit baffle peut ptete aussi faire affaire ( j'avoue bcp m'interesser au matos orange)
De plus , je ne fais pas bcp de scene , aussi je veux pas un ampli 100 w.
Mon line 6 40 w je pouvais deja pas le pousser en répette.
Enfin niveau budget, je ne sais pas.
Je suis pas a 100 ou 200 euros pres si le matos est largement meilleur.
En budget je dirais moins de 1500 euros.
Quelqu'un aurait il quelques conseils a me donner sur le choix de ce futur ampli ?
merci par avance a m'aider a faire mon choix
( ps je suis abs jusque lundi aussi je ne lirai vos conseils que lundi , aussi j'y repondrai que lundi)