Conseils: Amplification pour du métal?

Salut a tous bon voila g mon multi-effet (gt ma gratte et tout mais je reste sur mon pti combo 15 w et pour repeter avc mon groupe c hard donc je voudrais des ocnseils pour un ensemble tete+baffle qui soit tres bien pas trop cher et adapté a mon style (metal) donc svp aidez-moi je suis perdu
Cherche Ernie Ball 6166 / Digitech Synth Wah / G-Lab Wowee Wah en occaz' !
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
ok,
alors avant tout précise nous un budget pour l'ensemble car sans ça on ne pourra rien pour toi.
Puis quel type de son tu aime (bien que pour un petit budget on ne choisit pas trop non plu), quel son de groupe de métal? Quel est ta gratte?
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Macalpine a écrit :
Tout mais pas du MARSHALL MG!!!!!!!!! Please!!!

oui alors là effectivement! si tu peux essayer de ne pas tomber dans la connerie du marchant local qui refourge son matos de merde qui va te dire "prends un marshall MG ou valvestate ou un line6 spider ou une merde à transistor..."
je viens d'apprendre qu'un pote à moi vient de claquer 700e dans un valvestate! je suis hors de moi,il aurait pu se choper un 5150 d'ocaz... t'ain
sunglasses
One-R a écrit :
Macalpine a écrit :

oui alors là effectivement! si tu peux essayer de ne pas tomber dans la connerie du marchant local qui refourge son matos de merde qui va te dire "prends un marshall MG ou valvestate ou un line6 spider ou une merde à transistor..."
je viens d'apprendre qu'un pote à moi vient de claquer 700e dans un valvestate! je suis hors de moi,il aurait pu se choper un 5150 d'ocaz... t'ain

Et encore, la série VALVESTATE est moins mal que la série PITOYABLE MG... Fuyez à tout prix cette série, on ne peut RIEN en tirer. J'ai rarement joué sur des amplis aussi brouillon, et me sortant des sons aussi "flasques".

Pour VALVESTATE, c'est bien pour jouer chez soi... Mais claquer 700 EUR là-dedans, alors que pour le même prix il a un RANDALL 50W tout lampes à trois canaux... la vache... un combo, certes, mais étant donné la puissance du truc... Il couvre aisément quatre MG branchés en série loool.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
effectivement j'ai 2 potes qui se sont achetés des randal 50w lampes en combo! putain pour le prix! courez dessus! même si niveau fiabilité c'est aléatoire
  • Publié par
    Invité
    le
Macalpine a écrit :
One-R a écrit :
effectivement j'ai 2 potes qui se sont achetés des randal 50w lampes en combo! putain pour le prix! courez dessus! même si niveau fiabilité c'est aléatoire

Eh oui, made in China...

Je me permet de réagir a cette reflexion completement idiote de ta part:

tu ne crois pas que s'ils sont cheap c'est a cause de la qualité médiocre des composants que mr randall met dedans?
sunglasses
barney42 a écrit :
Je me permet de réagir a cette reflexion completement idiote de ta part:

tu ne crois pas que s'ils sont cheap c'est a cause de la qualité médiocre des composants que mr randall met dedans?

Composants qui sont faits en Chine

Tu connais le Vox AC30? Tu expliques comment la différence de prix qui existe entre la version Made in China et la version Made in US? Juste à un problème de rémunération de la main d'oeuvre?!
OptimuS
Ben c'est justement ce qu'il te dit... la fragilité c'est pas tant dû au fait que ce sont des Chinois mal payés qui fabriquent mais plutôt que les composants sont de qualité médiocre.

Et réponds pas que c'est parce que les composants sont fabriqués en Chine qu'ils sont merdiques !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
RoCKThECoCknEy
Hum je ne te conseillerai pas un ampli a lampes déja... trop cher, trop puissant, pas pour la chambre...je pense que ce n'est pas du tout adapté aprés 6 mois de gratte, prend plutot un bon transistor du style bandit 112 (enfin aprés cé toi qui voit).
http://www.thomann.de/thoiw9_p(...).html

Parfait pour le metal...

Si tu as plus d'argent (et que tu veux absolument des lampes) :
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Mais bon le bandit c'est déja pas mal pour commencer en groupe...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Trey Azagthoth
Macalpine a écrit :

bilatche
ekerisann a écrit :
Salut a tous bon voila g mon multi-effet (gt ma gratte et tout mais je reste sur mon pti combo 15 w et pour repeter avc mon groupe c hard donc je voudrais des ocnseils pour un ensemble tete+baffle qui soit tres bien pas trop cher et adapté a mon style (metal) donc svp aidez-moi je suis perdu

6 mois et tu passes deja au half-stack??? chapeau!
bon ben pour ce qui est du baffle, je dirais framus (ou fame je sais plus) dans les 300€ et qques
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
et pour la tete, ben le mieux c'est de taper dans l'occaz je pense....

Mais est ce que ça vaut vraiment le coup de te payer tete+baffle??
un combo serait bien moins cher....

mais sinon le bandit, ouais pk pas, mm si je me suis vraiment fais plaiz a une épok avec le spiderII.......

En ce moment sur ampli et préampli guitare...