Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils pour achat Torpedo Captor X

Forum Two Notes
Forums
LOMECHUSA62
Bonjour à tous,

J'ai été absent durant de nombreuses années ici, en tout cas en tant que posteur, mais ce jour est révolu !

Alors voilà, j'ai un dilemme qui concerne l'impédance car je vais acheter cette semaine un Torpedo Captor X (à défaut de ne pas pouvoir me payer l'UA OX Top Box).
En effet, je ne m'y suis jamais réellement intéressé et je n'y connais pas grand chose. Mes stacks ont toujours eu la même impédance donc la question ne s'est jamais vraiment posée.

Concernant mon nouveau projet :
- Jouer mes amplis dans la carte son
- Matos de secours en répète/live si mon Kemper venait à avoir un soucis
- Enregistrer avec un autre son que mon Kemper pour mes démos/albums

Le problème ( ) :
(sincèrement je pense avoir déjà la réponse, mais ce post à pour but de me fixer...)

- Cab Marshall 1960A avec entrées 16 ou 4 ohms
- Tête Marshall JVM410h (ici pas vraiment de problème, j'ai toutes les impédances classiques donc 4, 8 et 16ohms)
- Tête "JIM" (clone fait maison avec le kit de Tube Town, sensé être la réplique d'un Marshall Class 5 upgradé) en 8ohms... c'est cette dernière qui m'embête.

En effet le torpédo n'a pas de sélection d'impédance. Il existe en deux versions (8 ou 16ohms) et j'aimerais forcément éviter : 1/ de me tromper et 2/ d'en acheter 2... (sans quoi je préfère patienter et me payer l'UA OX qui coûte le prix de 2 Torpedo, mais qui à mon sens est encore plus qualitatif et gère toutes les impédances).
Il y a-t-il donc un choix particulier concernant l'impédance du Torpédo qui me permettrait de réaliser les 3 tâches donc je lui réserve, avec mes deux amplis ?