Conseils pour choix d'ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo182
    le 14 Août 2010, 14:45
Pour l'instant, je crois que mon choix va se porter sur un VHT CL-50 ou un Einstein!

Laboga, je ne connais pas, il y en a un dans un mag à toulouse, je crois que j'irai faire un tour pour l'essayer.

D'autres idées?
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
Engl Screamer, tu as eu l'occasion d'essayer? Je trouve la disto vraiment excellente, le clair honorable, et le crunch bien aussi. Mais c'est vraiment la disto qui est géniale, avec des basses super propres, et des aigus pas criards.
flo182
  • Publié par
    flo182
    le
J'avais essayé le combo il y a pas mal de temps et j'avais pas accroché, le rectifier me convenait mieux.
Chez engl, est ce que le powerball sonne à faible volume? (il ne me semble pas avoir lu que c'était le cas, c'est pour ça que je ne m'interesse pas trop aux engl...pour l'instant!)
Azash
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Azash
    le
flo182 a écrit :
J'avais essayé le combo il y a pas mal de temps et j'avais pas accroché, le rectifier me convenait mieux.
Chez engl, est ce que le powerball sonne à faible volume? (il ne me semble pas avoir lu que c'était le cas, c'est pour ça que je ne m'interesse pas trop aux engl...pour l'instant!)

oui, le powerball est très flatteur à bas volume.
La plupart des ampli récent possédant un master progressif sonne correctement à bas volume de toute façon.
Ce qui limite le plus ce sont les hp je le répète
flo182
  • Publié par
    flo182
    le
Azash a écrit :
flo182 a écrit :

oui, le powerball est très flatteur à bas volume.
La plupart des ampli récent possédant un master progressif sonne correctement à bas volume de toute façon.
Ce qui limite le plus ce sont les hp je le répète

Tiens Azash, au passage, tu aurais des samples du Einstein à bas volume?
Je m'attaquerai au problème des HP un peu plus tard
flo182
  • Publié par
    flo182
    le
aymericb a écrit :
J'ai revendu ma powerball le mois dernier car trop puissant en appart....
En plus, tu as 2 canaux + 2 sous canaux... ca changes pas énormément de ta roadster.

Ah d'accord, je savais pas qu'il y avait encore 2 sous canaux!
Azash
  • Publié par
    Azash
    le
Non désolé j'ai pas de matos d'enregistrement
je te mets un lien sur une vidéo qui est correct et ou le gars est a faible volume je pense on entend les corde
flo182
  • Publié par
    flo182
    le
Ah ben justement, j'étais tombé sur cette vidéo, et outre le fait qu'on entend un peu trop les basses, je trouve qu'il sonne plutôt bien! Est ce que le son est fidèle à ce qu'on peut obtenir?
En tout cas, merci de me donner tous ces avis, ça m'aide pas mal!
Azash
  • Publié par
    Azash
    le
Le son est assez ressemblant malgré trop de basse et une baffle mesa qui modifie un peu le grain.

Fait un mix avec sa et ça te donnera une idée http://thinlizzy.de/Sounds/EINSTEIN.MP3
atune
  • Publié par
    atune
    le
flo182 a écrit :
Pour l'instant, je crois que mon choix va se porter sur un VHT CL-50 ou un Einstein!

Laboga, je ne connais pas, il y en a un dans un mag à toulouse, je crois que j'irai faire un tour pour l'essayer.

D'autres idées?

re bon écoutes, si tu montes sur toulouse pour essayer le laboga MR hector à midi music, tiens moi au courant et si tu veux je te ferai essayer mon diezel einstein, je n'ai pas encore dompté la bête mais pour moi à bas volume il est très correct

par contre j'ai pas trouvé le laboga extraordianire après le mec me la fait essayer sur un 112 du caiman, donc ça ne rend pas du tout...demande bien à l'essayer sur un 412, car pour moi cela ne ma pas trop transcender

voila tiens moi au courant assez tôt si tu descends sur toulouse

tchuss
Azash
  • Publié par
    Azash
    le
Perso j'avais hésité entre VHT Pitbull CL50, nos en 50w, le diezel einstein.

Et à mon avis ils sont tous très bon, mais avec un grain très différent, possible que je rachète un nos en plus du einstein à voir.
flo182
  • Publié par
    flo182
    le
atune a écrit :
flo182 a écrit :

D'autres idées?

re bon écoutes, si tu montes sur toulouse pour essayer le laboga MR hector à midi music, tiens moi au courant et si tu veux je te ferai essayer mon diezel einstein, je n'ai pas encore dompté la bête mais pour moi à bas volume il est très correct

par contre j'ai pas trouvé le laboga extraordianire après le mec me la fait essayer sur un 112 du caiman, donc ça ne rend pas du tout...demande bien à l'essayer sur un 412, car pour moi cela ne ma pas trop transcender

voila tiens moi au courant assez tôt si tu descends sur toulouse

tchuss

Ah merci c'est super sympa je bosse sur toulouse, par contre je finis en général assez tard, du coup j'irai certainement le weekend, je te tiens au courant! En tout cas merci beaucoup pour la proposition, ça m'interesse fortement!
Tu es d'où exactement?
atune
  • Publié par
    atune
    le
je bosse aussi sur toulouse et vie sur toulouse derrière l'hôpital de rangueil

voilou le weekend me convient mieux pour que tu testes, par contre je ne serai la que début septembre
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ne pas oublier le tout nouveaui Fryette Memphis, combo 30/18w qui a un clean meilleur que les Deliverance et Sig_X, et un son saturé très proche de ces Deliverance et Sig_X, justement.
De plus, il rentre bien dans ton budget.

Et entre parenthèse, la Sig_X a 3 canaux, pas 4....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...