Conseils pour choix d'ampli

flo182
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo182
    le
Salut à tous,

Je viens demander un peu d'aide dans le choix d'un nouvel ampli. Pour la petite histoire, je suis en train de vendre un mesa boogie roadster pour revenir a quelque chose de plus raisonnable sans toutefois laisser la qualité de coté.

Je vais certainement passer quelques jours sur Paris, ce qui me permettra d'essayer des amplis, mais je m'en remets dans un premier temps à vos lumières pour me diriger vers des modèles qui pourraient me plaire, parce-qu'avec tout ce choix (mesa, diezel, vht, bogner etc...) on n'est pas sorti des ronces!

Je cherche avant tout un ampli orienté gros rock/heavy/métal, le son clair n'est pas ma priorité. Une disto propre, "lisse", une bonne dynamique dans les basses, et pas criard version "nid d'abeilles"...
Disons quelque chose qui puisse se rapproche de ça, mais en un peu plus propre:

On va limiter le nombre de canaux à 2. Bon, si il y en a plus, c'est pas grave hein, et si il n'y en a qu'un... C'est pas grave non plus . Je ne joue pas en groupe, l'idéal serait un ampli sonnant bien, et exploitable à assez faible volume.
Tete ou combo, ca m'est égal
Et enfin, le budget, on va dire 2000 euros maxi (je suis pas contre l'occasion... Enfin, je suis même plutôt pour!)
Pour info, j'ai été scotché par le mark V de mesa boogie, mais ça reste une grosse usine à gaz (trop de possibilités dont je ne me servirais pas, ce serait dommage...) et puis il est hors budget...

A vous maintenant!
KinSen
  • Publié par
    KinSen
    le
Un Blackstar HT-5 version Tête avec un bon 4*12 (Que tu as sûrement déjà, sinon un cab HB), parfait pour ce que tu cherche avec une puissance raisonnable pour jouer chez soi (Quoique ...)

Kin'
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
flo182
  • Publié par
    flo182
    le
Merci pour ces réponses rapides!

-Chez blackstar, j'ai essayé un HT-20, j'ai pas trop aimé, un peu trop vintage, ainsi que le Series One, qui ne m'a pas enchanté non plus (à volume modéré); je pars donc avec un à priori quant au HT-5 mais bon, qui sait?

-Je viens de parcourir le topic du VHT CL-50, et effectivement, il m'a l'air pas mal du tout et exploitable à faible volume, tout ce que je cherche! A essayer, donc

D'autres idées?
titiracoune
Bonjour!

Ampli NOS?
Simple à utiliser, qui sonne très bien à faible volume, tu en as en vente en occasion en ce moment pour pas trop cher et roule pour une disto lourde épaisse et précise.

Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
Jekyll63
+1 pour du NOS
flo182
  • Publié par
    flo182
    le
Tiens j'avais pas du tout pensé a NOS. Je vais essayer de me pencher la dessus aussi. Par contre, pour essayer...
atune
  • Publié par
    atune
    le
si tu avais un mesa roadster

pourquoi ne pas reprendre un mesa mais un single rectifier??

sinon un diezel eintein, bon pour l'occasion ça va être dur cela ne court pas les rues...après c'est 1800 en neuf

voilou
aymericb
De mon côté, j'ai eu un NOS Custom AMp,
et 2 VHT Delivrance et SigX.

Je te conseillerai le Delivrance 60 MAIS monocaanl.

Sinon, le sig dispose de 4 canaux mais très très facile d'exploitation, et avec connectique complète.

Sinon, j'ai entendu la Cl tourner, elle se positionne entre le Delivrance et le Sig X (pour ma part en tout cas)
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
flo182
  • Publié par
    flo182
    le
atune a écrit :
si tu avais un mesa roadster

pourquoi ne pas reprendre un mesa mais un single rectifier??

sinon un diezel eintein, bon pour l'occasion ça va être dur cela ne court pas les rues...après c'est 1800 en neuf

voilou

Haha, j'étais parti la-dessus quand j'ai mis le roadster en vente, soit un rectoverb que j'ai déja possédé, soit un einstein car sur le papier il a l'air de me correspondre, mais j'ai jamais essayé.
Pour le rectoverb, il faut un minimum le pousser pour qu'il sonne, et d'autre part j'aimerais trouver quelque chose d'un peu plus "propre" (attention, j'ai pas dit qu'un rectifier sonnait crade!)
Le einstein a l'air pas mal, et d'après ce que j'ai lu, il correspondrait en gros à mes attentes. Par contre, je ne sais pas du tout ce qu'il vaut à faible volume
flo182
  • Publié par
    flo182
    le
aymericb a écrit :
De mon côté, j'ai eu un NOS Custom AMp,
et 2 VHT Delivrance et SigX.

Je te conseillerai le Delivrance 60 MAIS monocaanl.

Sinon, le sig dispose de 4 canaux mais très très facile d'exploitation, et avec connectique complète.

Sinon, j'ai entendu la Cl tourner, elle se positionne entre le Delivrance et le Sig X (pour ma part en tout cas)

Il est pas un peu plus roots le deliverance? (j'ai cru lire ça quelque part, je me trompe peut-être)
Par contre, le fait qu'il soit monocanal ne me dérange pas.

Le Sig X ne me branche pas parce qu'il a justement 4 canaux, et ce serait dommage d'acheter un engin pareil et n'utiliser qu'un ou 2 canaux (c'est déjà le cas avec le roadster, c'est en grande partie pour ça que je le vends)
Azash
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Azash
    le
L'einstein avec les réglages deep et présence est trés bon à bas volume bien plus qu'un rectoverb, mais le grain diezel faut aimer, moi j'adore et j'aime bien moins le mesa donc avis à prendre avec du recul.

Le truc de toute façon c'est que tu seras limité par tes hp qui demande un volume minimum pour travailler.
aymericb
Citation:
Il est pas un peu plus roots le deliverance? (j'ai cru lire ça quelque part, je me trompe peut-être)
Par contre, le fait qu'il soit monocanal ne me dérange pas.

Je trouve qu'il est super polyvalent dans ssa catégorie
tu en fais ce que tu veux. Du hard au black...
L'equa est super efficace.
je l'ai revendu car j'avais besoin de 2 canaux.

Sinon je le gardais
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
flo182
  • Publié par
    flo182
    le
Pour l'instant, je crois que mon choix va se porter sur un VHT CL-50 ou un Einstein!

Laboga, je ne connais pas, il y en a un dans un mag à toulouse, je crois que j'irai faire un tour pour l'essayer.

D'autres idées?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...