- Publié par
flo182 le 14 Août 2010, 01:46
Salut à tous,
Je viens demander un peu d'aide dans le choix d'un nouvel ampli. Pour la petite histoire, je suis en train de vendre un mesa boogie roadster pour revenir a quelque chose de plus raisonnable sans toutefois laisser la qualité de coté.
Je vais certainement passer quelques jours sur Paris, ce qui me permettra d'essayer des amplis, mais je m'en remets dans un premier temps à vos lumières pour me diriger vers des modèles qui pourraient me plaire, parce-qu'avec tout ce choix (mesa, diezel, vht, bogner etc...) on n'est pas sorti des ronces!
Je cherche avant tout un ampli orienté gros rock/heavy/métal, le son clair n'est pas ma priorité. Une disto propre, "lisse", une bonne dynamique dans les basses, et pas criard version "nid d'abeilles"...
Disons quelque chose qui puisse se rapproche de ça, mais en un peu plus propre:
On va limiter le nombre de canaux à 2. Bon, si il y en a plus, c'est pas grave hein, et si il n'y en a qu'un... C'est pas grave non plus . Je ne joue pas en groupe, l'idéal serait un ampli sonnant bien, et exploitable à assez faible volume.
Tete ou combo, ca m'est égal
Et enfin, le budget, on va dire 2000 euros maxi (je suis pas contre l'occasion... Enfin, je suis même plutôt pour!)
Pour info, j'ai été scotché par le mark V de mesa boogie, mais ça reste une grosse usine à gaz (trop de possibilités dont je ne me servirais pas, ce serait dommage...) et puis il est hors budget...
A vous maintenant!