Consommation électrique d'une tete d'ampli 400W

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerrypeeren
Non, non, je comprends bien... mais bon, j'ai trouvé un ptit combo pas mal de chez fender...

Mais à la base, c'est parce que personnellement, je ne paye pas l'électricité, je vis encore chez mes parents... mais si ma mère apprends que mon ampli consomme 700 ou 800 watts, elle va pêter un cable...

mon choix s'est porté sur le fender rumble 100...


Que pensez vous de cet ampli ??

Merci pour toutes vos réponses en tout cas
zoemix
c'est un bon ampli.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Daiephir
Grouic a écrit :
Citation:
Faudrait faire le calcul mais choisir un ampli pour sa conso électrique ça doit commencer à devenir rentable à , partir de la 184ème année d'utilisation.

+10

Il faut prendre avec des pincettes la récupération commerciale de l'écologie. S'il n'est pas inutile de préserver la planete, il est bon de se poser des questions :
-Acheter une nouvelle voiture moins polluante est un geste pour la nature. Oui, mais dans quelle condition. Si la voiture pollue moins en roulant, combien d'années faudra-t-il pour "amortir" la pollution engendrée par la fabrication et l'étude de la nouvelle voiture (Hé oui ! une voiture, ça ne pousse pas sur les arbres, il faut détruire des richesses pour la fabriquer.
-La voiture électrique ne pollue pas. Ah bon ? Tout dépend comment son électricité est produite. Certes la voiture ne produit pas de gaz où elle circule, mais si le courant qui l'aliment est produit par un bonne grosse centrale nucléaire ou thermique...
-Quand je vois des magasins se vanter de l'application d'une taxe "éco-participation", alors qu'ils font tourner la climatisation à fond tout en laissant les portes grandes ouvertes par 45 ° à l'ombre, pour attirer le chaland, ça m'agace....

D'ailleurs le marketeux parle toujours de mieux consommer, jamais de moins consommer.


Toi, t'es un mec intelligent!! (je ne dis pas que les autres ne le sont pas cependant ^^)
Grouic
Merci.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Daeh
  • #21
  • Publié par
    Daeh
    le 09 Sep 08, 06:06
Pas mal ta rédac' Grouic.
Mais t'auras pas une bonne note, t'es hors sujet.
Grouic
Oui, je me laisse emporter par l'imagination...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jerrypeeren
re, je m'excuse pour mon absence,

J'ai quand même finalement craqué pour une tete d'ampli peavey de 400 watts

Tant pis pour la conso ! C'est un vieil ampli que j'ai acheté d'occasion à 50 euros, et les baffles, je vais prendre le 4x10 behringer ultrabass bb410 chez thomann, en tout, ça fait un peu plus que prévu, mais bon, j'ai du solide !

Merci pour toutes vos réponses en tous cas !
scritch1
jerrypeeren a écrit :

Mais à la base, c'est parce que personnellement, je ne paye pas l'électricité, je vis encore chez mes parents... mais si ma mère apprends que mon ampli consomme 700 ou 800 watts, elle va pêter un cable...


je salue ton inquiétude et ton sens des responsabilités envers ta maman et les dépenses que tu peux lui engendrer (vraiment!)

MAIS mes parents ne m'ont jamais demandé combien consommait le moindre de mes appareils et c'est même une question que je ne me suis jamais posée...donc ça devrait aller
caca
LT_be-guitar
Salut Jerry !

Déterrage total mon cher compatriote (je suis natif de Tournai, même si je vis près de Paris) : as-tu encore ton Peavy et combien consomme-t-il ?

En réalité, je compte faire un studio (répète + enregistrements) et je me pose des questions quant aux consos des amplis.
Alors je glane ci-et-là les renseignements que je peux (j'en ai déjà récoltés pas mal, mais on n'en a jamais trop).

Si tu n'es plus dans les parages depuis 2006, quelqu'un à la suite pourrait-il me donner des indications et où me renseigner ?

Merci beaucoup à vous.
oldamp
les consos de chaque appareil sont notées sur la plaque signalétique (240V xxx Watts). Et dans le manuel... Suffit de les chercher sur le net !
si ampli a transistors rendement=63% ce qui fait que 400 watts audio = 635 watts consommés si ampli a tubes en classe A beaucoup plus .
LT_be-guitar
Je vous remercie pour vos réponses.

Oui Oldamp, il est vrai que la consommation est souvent/toujours notée au dos de l'ampli mais que même les données fournisseurs peuvent ne pas toujours être fiables.
Le tout est de savoir (et c'est ça que j'ignore) dans quelles proportions elles sont significativement ou raisonnablement avancées.

Je me pose cette question car, comme je l'ai écrit dans un autre sujet sur les consommations, il y aura dans ma config' de 4 à 5 amplis qui fonctionneront en même temps : et je voudrais savoir "un peu où je vais", d'autant que j'envisage, peut-être, de louer le studio de répète.

A ce que j'ai pu lire, et pour aller dans le sens de rockjmc, un 100w lampes peut consommer jusque 500w : le facteur de 3 à 5 n'est pas que rarement évoqué dans les topics !
Ca peut aller de 2 pour un Laney LC50 "nouvelle tehnologie" jusque 7 pour un ancien briscar style Bogner Alchemist !
Et c'est plutôt de l'ordre de 1 ou 2 sur les transos, voire moins sur les amplis "numériques"

Plus radicalement, multiplions la valeur du fusible par celle du jus, on obtiendra par exemple 2,5A x 220 V = 550 VA (550w).
Il n'y a plus qu'à additionner tous les appareils ensemble... A condition toutefois que données-constructeurs soient les bonnes !

Encore merci à vous deux !
TheSoulsRemain
LT_be-guitar a écrit :
Je vous remercie pour vos réponses.

Oui Oldamp, il est vrai que la consommation est souvent/toujours notée au dos de l'ampli mais que même les données fournisseurs peuvent ne pas toujours être fiables.
Le tout est de savoir (et c'est ça que j'ignore) dans quelles proportions elles sont significativement ou raisonnablement avancées.

Je me pose cette question car, comme je l'ai écrit dans un autre sujet sur les consommations, il y aura dans ma config' de 4 à 5 amplis qui fonctionneront en même temps : et je voudrais savoir "un peu où je vais", d'autant que j'envisage, peut-être, de louer le studio de répète.

A ce que j'ai pu lire, et pour aller dans le sens de rockjmc, un 100w lampes peut consommer jusque 500w : le facteur de 3 à 5 n'est pas que rarement évoqué dans les topics !
Ca peut aller de 2 pour un Laney LC50 "nouvelle tehnologie" jusque 7 pour un ancien briscar style Bogner Alchemist !
Et c'est plutôt de l'ordre de 1 ou 2 sur les transos, voire moins sur les amplis "numériques"

Plus radicalement, multiplions la valeur du fusible par celle du jus, on obtiendra par exemple 2,5A x 220 V = 550 VA (550w).
Il n'y a plus qu'à additionner tous les appareils ensemble... A condition toutefois que données-constructeurs soient les bonnes !

Encore merci à vous deux !


Tu raisonnes à l'envers.

Tu dois facturer ou deviser la puissance mise à disposition. Pas celle consommée.

En ce moment sur ampli et préampli basse...