Construction d'un ampli

Xp6man
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Xp6man
    le
bonsoir a tous,

je voudrai me lancer dans la réalisation d'un ampli a transistor pour guitare, mais je me pose plusieurs question :

est il necessaire de mettre un préampli en amont de l'ampli, si oui pourquoi et quel doit etre son niveau de sortie?

je pensait partir d'un montage a base de TDA7294, prévu je pense pour des applications HIFI mais dont je sait qu'il est possible de l'utiliser pour guitare vu qu'une personne a évoqué sur son site en avoir réalisé un avec.

pour "colorier" un peu le son que je pense un peu "plat" je pensait incorporer un émulateur d'ampli(a base de transistors a FET) dont j'ai le shema et que je suis en train de réaliser pour jouer sur mon ampli actuel (d'ailleur je me demande meme si cela ne pourait pas éventuellement etre utilisé pour préampli)

pour la saturation, je referai un montage a AO que j'ai déja réalisé pour un pédale d'effet.

comment savoir l'impédence necessaire pour les enceintes? et comment adapter l'impédence d'entrée des micro (comment la connaitre aussi)

merci pour toutes vos précisions
Xp6man
  • Publié par
    Xp6man
    le
autre question plus facile, c'est quoi le titre de la chanson de bob dylan qreprise par avril lavigne ue l'on entend a la radio?

merci
diablosh
Tu devrais commencer par t'intéresser à des kits d'amplis, ça se trouve facilement.
Sinon, en cherchant un peu tu peux trouver des schémas d'amplis et préamplis à base de CI sur le net.
23:58
fabimarlyns
Xp6man a écrit :
autre question plus facile, c'est quoi le titre de la chanson de bob dylan qreprise par avril lavigne ue l'on entend a la radio?

merci

knockin on heaven'doors
Mr Scrogneugneu
Quoi elle a osé reprendre ça [EDIT]?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Xp6man
  • Publié par
    Xp6man
    le
ok merci, je vais devoir abandoner mon projet a base du TDA car le prix de l'alimentation est vraiment exorbitant !

sinon pour les ampli a ci, je vais faire une recherche sur google (note j'en ai deja fait un mais portable) qui puisse fournir au moins 50w.

le plus gros probleme est que je vais surement trouver des shemas destinés a des aplications HIFI, or tout le monde sait le résultat que l'on obtient quand on branche sa gratte sur la chaine !

j'ai vagement entendu parler du LM3886 je vais faire des recherches dessus (j'ai fait mon ampli portable avec un LM386, j'espere que le LM3886 sera se montrer un peu plus performant !)
Kyoshiro
Pour votre gouverne, dans les marshall de base (et surement d'autres marques) ce sont des TDA (ou équivalents).......

Ce qui fait la différence avec la chaine HiFi ce sont les HPs spécial guitare. Mais cela restera un ampli "de base"...

Le prix de l'alim n'est pas si exorbitant..... un transfo, 4 diodes, qq capas...... il faut ce qu'il faut, sans plus....
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
Rock for Troll
fabimarlyns a écrit :
Xp6man a écrit :

merci

knockin on heaven'doors

Bob Dylan => Konckin on heaven's door ?

C'est moi ou c'est pas plutôt les Gun's ?
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Tranber
Shadows Son a écrit :
fabimarlyns a écrit :
Xp6man a écrit :

merci

knockin on heaven'doors

Bob Dylan => Konckin on heaven's door ?

C'est moi ou c'est pas plutôt les Gun's ?

bin ca aussi c'est une reprise

En ce moment sur amplification...