Construction d'un ampli portatif pour guitare

GrUmLy_débute
salut !

je vais essayer de m'atteler a la tache assez ardue de construire un ampli pour ma guitare mais un ampli pas cher et surtout portatif ! !

voila pour m'aider dans ma tache j'hésite entre deux kit d'ampli qui sont sur www.conrad.fr

KIT AMPLI STEREO 2X10 WATTS

Citation:
Description du produit:

Ampli basse fréquence dans une construction compacte, montage dans une technique C. I. moderne. Utilisable comme ampli de contrôle pour des tables de mixage, comme complément pour votre chaîne hifi pour une diffusion de la musique dans diverses pièces, etc... Caractéristiques techniques : puissance maxi 2 x 10 W musical. Alim. env. 6 - 17 V=. Gamme de fréquence env. 40 - 16.000 Hz. Sortie haut-parleur 2-8 Ohms. Sensibilité env. 150 mV. Dim. : 54 x 29 mm. Kit fourni avec notice détaillée.

prix : 15,90 EUR

ou alors

KIT AMPLIFICATEUR BF

Citation:
Description du produit:

Ce montage est un petit amplificateur muni d'un réglage de volume et de tonalité. Il peut être utilisé dans un petit récepteur, un électrophone, etc. Alim. : comprise entre 9 et 20 V. L'impédance de sortie est de 8 Ohms. La consommation de 100 mA env. Circuit imprimé : 70 x 50 mm.

prix : 14,29 EUR

voila a partir d'ici je reste bloqué car je ne sais lequel prendre

le deuxième a l'air interessant mais je ne sais pas si je pourrais ajouter l'entrée ( le jack stéréo )

de plus que sur le premier je n'ai pas de controle de volume ( ce qui serait quand même très pratique )

n'étant pas un électricien dans l'âme

j'attend vos proposition votre aide

merci
Doc Loco
Si tu utilises des amplis audio/hifi pour l'amplification d'une guitare, tu vas être très déçu.
GrUmLy_débute
ah bon ?

bah zut alors moi qui croyais que ca allait donner du bon son

et selon toi faudrait utiliser quel genre de kit tout fait ? ( a part les kit a lampes )

sinon j'ai vu ce genre de montage sur le net

mais il ne met pas le détail de son montage (dommage)

sinon yen a qui ont dis que ce montage marcherait

mais quand j'ai montré ca a l'électricien du magasin il a halluciné qu'il n'y ai pas de résistance

avec sa variante de potar a volume

bon voila ca part dans tout les sens je ne sais plus a quoi me fier

et on ne sait pas quelle impédance prendre pour le HP ( si on prend du 2ohm c'est mieux que du 8ohm ? )
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
il y a une rubrique bricolo sur ce forum.

pour des raisons de sécurité , on y poste pas n'importe quoi.

le modérateur qui s'en occupe est Antoine.

c'est pourquoi je ne déplace pas tout simplement le topic mais le verrouille en attendant son avis.

EDIT : j'ai son avis , on le met dans Ampli

En ce moment sur amplification...