Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Convertir un Bassman Silverface en Blond

Forum Fender
Forums
love_watts
personne pour répondre a ma question ?
lifsebcbien
Je déplace dans la section idoine, ça peut aider pour avoir des réponses
riverbandws
On peut tout faire....
Dans ce cas, ben on garde le châssis et on change le circuit, les transfos etc etc etc....
NON! ... voilà...
On construit un blonde... "from scratch" ou en on remet un en ordre... au moins on épargne un pauvre Silver qui n'a pas demandé à muter ...
Et si tu y réfléchis, au final tu en auras deux en pleine forme!
Si c'est une question de Budget, alors il faut financer en vendant le blonde...

Enfin, c'est mon avis ;-)
love_watts
oui jaimerai bien acquerir un vrai "Blond" mais il y en a peu et ils sont hors de prix.
Je me dis qu'en partant d'un silverface, on a une base proche d'un Blond original. Je ne souhaite pas changer les transfo. Surtout pas les transfo. Je veux juste faire modifier le schema.
love_watts
@riverbandws
j'ai vu que tu avais un Tremolux Blond et que tu viens de recuperer un bassman blond ! Le reve ultime !!!
manulonch
riverbandws a écrit :
au moins on épargne un pauvre Silver qui n'a pas demandé à muter ...


+1 !
ou alors on le fait sur un silver tout pourri niqué comme on en trouve parfois.
Bien que... est-ce la meilleure solution à terme ??
riverbandws
Non, je ne pense pas.... j'ai une autre passion, la VW Cox et dans ce domaine aussi on prend les "nouvelles" (années 70-80) pour faire tout et n'importe quoi... C'est le même débat, un jour elles seront recherchées, tout comme les Silver "récents" ils seront aussi rares que ne le sont les blonde.

M^me un vieux Silver , vaut mieux le restaurer, l'améliorer certes, mais pas de façon irréversible, toujours reconstruire l'origine puis faire la transformation sur base de cette origine.
Me semble t-il.
manulonch
riverbandws a écrit :
Me semble t-il.


Ben oui, c'est ton avis et très souvent le mien.
Ceci dis, il y aura toujours des gens pour massacrer des ampli (et/ou tout autre chose dailleurs).
Je disais ça en ayant déjà vu des Silver tellement massacré qu'il n'y a plus moyen de le remettre "period correct" sans engager des frais injustifiés (injustifiés en 2011)
love_watts
Citation:
Ceci dis, il y aura toujours des gens pour massacrer des ampli (et/ou tout autre chose dailleurs).
Je disais ça en ayant déjà vu des Silver tellement massacré qu'il n'y a plus moyen de le remettre "period correct" sans engager des frais injustifiés (injustifiés en 2011)



en fait je voulais modifier un Silver en Blond. Pas le transformer en super High gain avec plein de bouton partout. M'enfin c'est sur que le circuit sera bien modifié
riverbandws
Réponse en vitesse car débordé cette semaine:
C'est exactement de cela qu'on parle.... tu n'auras JAMAIS un Blond!
Enfin, bon tu fais ce que bon te semble, désolé de ne pas répondre ce que tu as envie d'entendre.
Est-ce que mettre un moteur de Coccinelle dans une Golf en fait une Coccinelle? Non, c'est le même principe...
Belle journée.
love_watts
Citation:
Réponse en vitesse car débordé cette semaine:
C'est exactement de cela qu'on parle.... tu n'auras JAMAIS un Blond!
Enfin, bon tu fais ce que bon te semble, désolé de ne pas répondre ce que tu as envie d'entendre.
Est-ce que mettre un moteur de Coccinelle dans une Golf en fait une Coccinelle? Non, c'est le même principe...
Belle journée.


oui, j'avais bien compris, je precisais juste que je ne voulais pas le massacrer ...
David Watts
Il n'y a pas de circuit "blonde" à proprement parler il me semble, vu que c'était des amplis de transition, comme les brownface.
Ils étaient sortis entre les tweed et les blackface, non ?
Quand on parle de "blackfacer" un silverface, selon le modèle d'ampli, ça a du sens, mais pas pour un ampli "blond", si ?

Edit : En fait tu veux en faire un 6G6 si je comprends bien.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...