:::::::::::: CORNELL: FAN's and users club::::::::::::::::

Rappel du dernier message de la page précédente :
Narapo
finyan a écrit :
Narapo a écrit :
Ayé ! reçu ce matin, c'est tip-top, légèrement différent du Germino à bas niveau de gain, la différence est beaucoup plus nette dès qu'on pousse le gain des canaux, un régal.


Comment tu decrirais la différence par rapport au Germino?


Le Germino est globalement plus fort (sur le même cab), avec plus de dynamique à haut niveau de gain, et plus d'harmoniques chantantes.

A bas niveau, je trouve le Cornell plus droit, à haut niveau il est plus dense, les overtones sont plus épais.

Le Germino me fait plus penser au son des Allman Bros (Live at the Fillmore / eat a peach...) le Cornell est plus dans le style Beano à bas niveau et Cream quand on le pousse.

La LovePedal CoT50 est super avec le Cornell, même avec les gains à fond, on en rajoute dans le crêmeux ; à gain plus modéré on peut s'en servir comme d'un boost pour les solos ; je n'ai pas encore testé le Beano Boost AnalogMan, par conte j'ai testé avec l'AB-box et c'est très excellent aussi pour l'alternance rythmique / solo
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Narapo
guitare hero a écrit :
quel sezrial number?

# 1010
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
albludo
jujubs a écrit :
Ludo il va cracker........tu me le gardera au chaus celui là


il est fort possible que je craque effctivement...
mais je voudrais vraiment trouver un ampli et ne plus changer!
c'est pour cela que je chrche à le tester avant l'achat...
donc à priori mon futur ampli ne devré pas finir chez toi

petit dérrapage: as-tu vu jujub la fullertone en vente sur zikinf?
3900 euros!!!!!
agathezebluz
Narapo a écrit :





Félicitations Bernard.... et bienvenue au club.
Narapo
Geoff, tu avais raison, le 45/50 est comme on peut le voir sur la photo, léègèrement plus large que le cab 2061CX, mais de pas beaucoup, et je ne trouve pas ça trop choquant esthétiquement ; à la limite, ce qui me "gêne" un peu plus c'est que les tolex ne sont pas exactement de la même couleur (ça, c'est moins visible sur la photo, mais plus net en vrai) ; par contre soniquement, c'est un mariage heureux
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
PLEXI
  • #95
  • Publié par
    PLEXI
    le 11 Oct 07, 18:51
pour le tolex c'est pas grave ça se refait et cornell en vend en "spare" faut etre motive quand meme hein
hey le mien est le numéro 1012 sont freres ces deux la , j'utilise peu de booster avec cet amp tant je trouve les disto suffisantes d'elles même excepter si je cherche un son précis (hendrix...)
Narapo
PLEXI a écrit :
pour le tolex c'est pas grave ça se refait et cornell en vend en "spare" faut etre motive quand meme hein

Non, je n'irai pas jusque là, c'est sûr, c'était juste histoire de pinailler .
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
haslar
Allez zou, quelques photos de mon combo Rambler custom:









(manque le HP, je l'ai filé à Vaihalen dans un échange! D'origine c'est un Celestion V30)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
PLEXI
  • #98
  • Publié par
    PLEXI
    le 11 Oct 07, 23:24
excellent l'ampli est a ton nom
ça respire le vox a tout va ça! je me demande pourquoi denis privilégie les vintage 30 c'est peut etre passe partout mais pour un grain vintage c'est pas vraiment ça non?
au fait merci Richard d'avoir contribuer a nous faire decouvrir ces amplis
haslar
PLEXI a écrit :
ça respire le vox a tout va ça!


Ouais! Dennis est un dingue de vieux Vox. Il y a toujours une petite touche voxienne dans ses amplis - et le Rambler ci-dessus ne déroge pas. C'est peut-être le montage en single-ended class A qui fait ça, je sais pas.

PLEXI a écrit :
je me demande pourquoi denis privilégie les vintage 30 c'est peut etre passe partout mais pour un grain vintage c'est pas vraiment ça non?


Il modifie lui-même ses V30 (je suppose en bidouillant le doping). Mais je suis globalement d'accord avec toi, le V30 (excellent HP au demeurant) n'est peut-être pas le meilleur choix pour un combo comme ça. J'envisage d'y mettre un Eminence de la série Patriot, ou un Weber typé US.

PLEXI a écrit :
au fait merci Richard d'avoir contribuer a nous faire decouvrir ces amplis


De rien! (c'est gentil de le dire!).
Il faut surtout remercier DC pour l'excellent boulot qu'il fait. J'ai eu la chance de le rencontrer dans un un Salon de la Musique à Londres en 97 ou 98, et depuis je m'étais toujours juré de me payer un jour un Cornell. C'est fait! (à l'époque j'avais testé son Journeyman, un des meilleurs amplis que j'ai jamais joués. putain quel ampli!!!)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Invité
mes amis, je dois m'en aller...
the knight of the Ni
Alors comme ça Mr change de crêmerie, dommage ! Es-tu sûr de faire le bon choix ?
Juste histoire de remuer un peu le couteau dans la plaie, une petite tof de mon 45/50 que je n'avais pas encore mise sur le thread

Ni !
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #102
  • Publié par
    niko
    le 11 Nov 07, 11:22
Là ou j'ai les boules, c'est que je devais tester sa bestiole le WE prochain ... et je vais devoir me "contenter" d'un Fuchs

bogner 1 : cornell 0
(victoire par abandon)
Invité


je prendrais ma revenche avec le Fuchs
shadow_gallery
Quel Fuchs? Ou? Comment?

Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Invité
héhé, tu verras en temps voulu

En ce moment sur ampli et préampli guitare...