Coup de jus en jouant !

Rappel du dernier message de la page précédente :
alaindj
  • alaindj
  • Special Méga utilisateur
Bon vous commencez à me foutre les boules là....

c'est pas un ampli à lampes...et le max que je peux me prendre c'est du 220V...non ?

...mais ça fait beaucoup quand même. D'après mes souvenirs d'enfance j'ai appris que mettre une épingle à cheveux dans une prise éléctrique (une broche dans la phase, l'autre au neutre)...ca faisait bobo

...mais ca disjoncte et heureusement car je serais pas là pour écrire ces lignes !

Pourquoi ca me fait rien lorsque je joue au salon sur du parquet ?
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
En fait c'est pédagogique, une fausse note, hop! Une décharge....

Bon ok je
iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le
Si avec le meme ampli ca fait rien dans le salon, c'est certainement le réseau électrique de ton garage qui est en cause.

Essaie un autre ampli dans le salon. Si il te fait rien, et que dans le garage rebelotte, c'est que ton réseau électrique est en cause.

Tu vas me demander pourquoi ca faisait rien avec l'ancien... C'est curieux oui. Peut-être était-il insensible a ce genre de désagrément. Ou alors ya une différence de tension entre le salon et la cave, et selon l'endroit ou l'ampli est branché, il se met à déconner ou pas...

Essaie de voir si un magasin sympa peut te vérifier l'ampli pour gratuit ou pas cher...
Tristan
Kyoshiro a écrit :
La masse de la gratte est bonne, puisqu'elle conduit....

c'est ton ampli qui a un problème de masse... et ca peut s'avérer extrèmenment dangereux... sérieux moi j'aurais jamais continué a jouer... même si c'est "supportable"...... tu as un ampli a lampes au fait ??

si oui alors fait le réviser prck le jour ou c'est le 350V qui passe dans les doigts, tu rigoleras moins

+1
Le problème vient pas de la gratte mais soit de ta prise qui n'est pas reliée à la terre, soit de l'ampli.
Je te conseille de ne plus jouer jusqu'à ce que ce problème soit résolu, parceque si tu te prends le jus dans la gueule et que ce n'est pas relié à la terre, alors la non ça disjonctera pas.
alaindj
Salut les gars...

Bon ben j'ai vérifié !

La terre de la prise du garage n'est pas reliée !......

bon ben me voilà comme un con là !

j'y connais rien en éléctricité....y'a moyen de résoudre le pb sans utiliser de rallonge (en achetant un routeur de terre ???)

merci

@+
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
johnfru
relie le chassis de ton ampli (support métallique bien sur) à une canalisation, un radiateur,...avec un fil de fer type prise électrique . Ca fera "office" de masse mais ne remplace pas la vraie!
Beyssac
Si la prise murale comporte un plot (mâle) pour la mise à la terre,il suffit de relier ce plot au plot d' une autre prise murale étant reliée à la terre.Si l'installation est correcte ce fil de terre doit être de couleur vert/jaune.Sinon...ne pas y mettre les doigts. Conseil d'un quinqua qui a fait toute l'installation électrique de sa barraque.
Ce qui n'empeche pas de vérifier que la prise de ton ampli soit conforme!!
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
alaindj
Bon ben j'ai une idée...

y'a pas de radiateur dans le garage ni de canalisation (tout pvc)....mais....mais :

le "local" éléctrique se situe juste derrière, donc je vais relier un fil entre la prise que j'utilise vers le panneau éléctrique : voici 3 photos pour que vous me disiez si c'est ok ou si je prends un gros risque :

ps : z'avez vu la temperature dans le garage ?

je vais placer un fil jaune/vert au milieu vers la prise située derrière comme le montre la photo

non ?
iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le
Fais le faire par un électricien.

Sinon, tire une ralonge du salon à la cave.
Beyssac
ça m'a l'air OK
Tu relies le plot MALE de ta prise foireuse au domino central (fil vert/jaune) par un fil de mini 1,5mm² (2,5 mm² c'est pas plus mal) et tu me tiens au ....courant! Je ne voudrais pas avoir une électrocution sur le dos!!!A+
Beyssac
la couleur du fil que tu vas utiliser on s'en fout.Ce qui est TRES important c'est de le relier au domino central de ta boite de dérivation,à savoir celui où se trouve le fil jaune/vert.Utilise du fil rigide de section 1,5mm² ou mieux 2,5mm² c'est vendu pas cher en grande surface,chez Leroy-Merlin etc...
Maintenant le petit conseil d'un vieux guitaro , vu la température de ton local je ne sais pas si la guitare va aimer mais c'est un autre problème.
Je joue sur strats (au pluriel) et je ne leur infligerai jamais ça
j'attends des nouvelles...
Tristan
Ouais évite ce genre de bricolage si tu es pas sûr de toi, tu dois bien avoir un ami électricien.
Tu joues vraiment dans cette pièce à 10°??!!
alaindj
merci pour vos conseils...je vais m'executer aujourd'hui (étant chez moi !)

ca m'a pas l'air très sorcier...

pour la température je vais y remedier en achetant un chauffage d'appoint car cette nuit il a fait très très froid....résultat : 7° dans le garage et la je dis non !

Rassurez-vous, je n'inflige pas cette témpérature à ma gratte (en dessous 15° elle dort dans le séjour)

je vous tiens au courant ( )

@+
alaindj
a y est, c'est réalisé !

c'est génial...même pieds nus plus de jus dans les doigts !

merci à tous

c'était pas compliqué du tout !

j'ai mis du fil simple 2x0.75mm pour l'instant car le domino ne me permettait pas de placer du 2.5mm à côté du 2.5 existant déjà)

@+
dafonkybwoy
y avais une autre solution qui aurait réglé tes 2 problèmes d'1 coup :
tu reliais la masse du chassi de l'ampli à ton superbe thermomètre, comme ça, ça aurait fait monté la température...

Bon ok, je
on fout l'feu et on se casse!!

En ce moment sur amplification...