Coup de jus en jouant !

Rappel du dernier message de la page précédente :
dafonkybwoy
y avais une autre solution qui aurait réglé tes 2 problèmes d'1 coup :
tu reliais la masse du chassi de l'ampli à ton superbe thermomètre, comme ça, ça aurait fait monté la température...

Bon ok, je
on fout l'feu et on se casse!!
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
tu as de la chance toi les couleures étaient respectées.

jaune/verre la terre
bleu le neutre.

c'est bien ca hein ?

moi les elctriciens n'ont pas fais ca , pour changer ne serais ce qu'un interupteur double qui controle aussi certaines prises (un truc bien simple quoi...) j'ai du un peu le faire au pif...

mais moi je ne branche jamais un ampli au prise relié à ce bidule...
Tristan
magpi a écrit :
moi les elctriciens n'ont pas fais ca , pour changer ne serais ce qu'un interupteur double qui controle aussi certaines prises (un truc bien simple quoi...) j'ai du un peu le faire au pif...

mais moi je ne branche jamais un ampli au prise relié à ce bidule...

De toutes façons si tu inverses la phase et le neutre c'est pas grave du tout, mais faut surtout pas inverser la phase et la terre par exemple.
magpi
  • Publié par
    magpi
    le
vi et vu qu'il n 'y avait pas de terre, il n'y avait pas grand risque mais bon c'était histoire de dire que les couleurs c'est important...
Tristan
magpi a écrit :
vi et vu qu'il n 'y avait pas de terre, il n'y avait pas grand risque mais bon c'était histoire de dire que les couleurs c'est important...

Ben un électricien conscienceux respectera bien ça; mais certains souillons s'en foutent totalement, et mettent ce qu'ils ont "du moment que ça marche"
magpi
  • Publié par
    magpi
    le
exact c'était là ou je voulais en venir, mais n'étant pas electricien et ne connaissant pas le métier je ne me permet pas de critiquer...
Kyoshiro
Parceque si tu fais confiance a l'électricien, et que tu prend le fil jaune - vert en main alors que c'était la phase, si tu t'en sors, tu as un procès a gagner

Sinon juste pour info, le conseil de relier le chassi à une canalisation ou autre n'est PAS BON du tout....

la terre n'est pas toujours super bonne, tu peu avoir des problèmes d'écoulement de courant, car la résistance n'est pas nulle, et surtout ca peut etre tres dangereux pour les autres personnes dans la maison.....

imagine la femme au lavabo, toi qui joue, l'ampli merde et le courant s'écoule sur la canalisation....

pas besoin de dessin....

K.
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
Beyssac
Ravi pour toi si c'est moi qui ai pu t'aider(j'aimerais bien savoir) mais je répète que vu la température tu ne devrais pas jouer pieds nus!!!
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur amplification...