Coup de jus en jouant !

alaindj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    alaindj
    le
Salut à tous,

avant tout, j'ai fais une recherche car je sais qu'un post a déjà été ouvert mais je ne l'ai pas retrouvé !...désolé

Bref voici mon pb.

Je joue dans mon garage (histoire de géner personne et de laisser les gosses dormir). Il fait 10°c et je tiens pas longtemps à cette température , mais depuis que j'ai changé d'ampli je sens le courant passer dans mes doigts (ca va du chatouillement léger au picotement désagréable)...c'est super chiant !.
Quand je place l'ampli dans le salon ...pas de problème.
Le sol du garage est en béton peint. Les pieds de l'ampli sont en plastique mou donc devrait stopper le courant...c'est d'ailleurs ce qu'ils semblent faire car j'ai posé l'ampli sur du plastique histoire d'isoler le tout et je me prends trjs des ch'tars.
Je peux pas jouer dans le salon car même avec des écouteurs ca fait du bruit (en faite ma gratte sonne fort même non branchée [pour une gratte éléctrique]) et puis le plafond est en bois soutenu par des poutres (en bois) donc assez conducteur de bruit...

Donc pas le choix...polaire, gants troués au bout, bonnet et chaussons fourrés...et ch'tars !...sans dég j'ai une degaine d'enfer !

z'avez une idée ?

merci

@+
ZeRo.CoOL
Paye toi un appart !!!

Sinon pour les cou de jus sa met deja arrivé oué ! Je sais du tous d'ou sa vient, peut de la prise qu'elle soit terre ou pas ?
ngobaut
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ngobaut
    le
y'a p'tet un problème de masse à ta guitare ... t'as essaye avec une autre guitare ?
visiblement le courant cherche une masse et tu sens le courant passer dans tes doigts car il vient sur toi.

- si tu joues pieds nus tu devrais conduire le courant au sol tu ne sentiras plus rien.

- vérifier les masse de ta guitare.
Vends multi effets guitare Boss ME-33, housse guitare electro
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=78747
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
A priori c'est que tu n'as pas de prise de terre dans ton garage.
C'est potentiellement extrêmement dangereux.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Ta prise est bien reliée à la terre ? Sinon essayes une grande ralonge et branches ton ampli sur la même prise qu'avant à l'interrieur pour voir si tu te prends encore des peiches dans le doigts.
Ps je compatie ça doit être affreux.
Ptitenote
8O Oula ca me rappelle un article que javais lu dans un magazine sur John Lennon, il parlait de la mort non naturelle de pleins d'artistes et entre autres yavait la mort d'un guitariste ( me rappelle plus le nom!!) qui est mort sur scène, il se plaignait de prendre des petites decharges electriques, et a un moment bah ya eu une grosse decharge et il est mort: Bonne journée
alaindj
  • Publié par
    alaindj
    le
?!!

Ben la prise comporte bien une terre (phase + neutre + terre) mais j'ignore si la terre est utilisée (j'ai pas démonté la prise mais je vais le faire...ça s'impose )

Ce qui est étrange c'est que mon ancien ampli ne me le faisait pas.

Pour l'achat de l'appart...on va y penser mais vu qu'on vient d'acheter la maison....je crois qu'on est bon pour au moins 5/6 ans

ps : L'ampli est branché à une multiprise qui alimente entre autre : l'écran du PC+l'UC+Enceintes PC+Lampe de bureau

Attention quand même les ch'tars sont supportables et leur intensité varie si mes pieds touchent le sol ou si je suis debout sur une chaise en plastique ! ...mais ils sont trjs là !

Je vais pas jouer debout sur une chaise en plastique en manteau,bonnet, gants et chaussons fourrés trop c'est trop ! (sans parler des doigts qui clignotent avec les coups du jus même si c'est noel !
alaindj
  • Publié par
    alaindj
    le
capitaine_banane a écrit :
loue une heure de studio dans une salle de repet...

tu !
greatfab
t'as la panoplie! va jouer dans la rue tu feras du benef! t'as essayé avec une autre gratte ou un autre jack?
mais ca te réchauffes non?
My Gibson is fantastic!
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Si ca le faisait pas sur ton ancien ampli, c'est peut etre que la prise de terre n'est pas reliée, mais a 'lintérieur de l'ampli...verifie quand meme celle de la prise,, mais ca peut venir des deux.
en tout cas, fait attention!
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
alaindj
greatfab a écrit :
t'as la panoplie! va jouer dans la rue tu feras du benef! t'as essayé avec une autre gratte ou un autre jack?
mais ca te réchauffes non?

'tain....ca me gave ces ch'tars...

une autre gratte non j'ai pas essayé; mais j'en ai une qui traine...je vais essayer.

Un autre câble...ben j'y crois pas trop mais là aussi je vais essayer !
greatfab
sinon t'as plus qu'à filer ton ampli à un technicien! ca doit etre chiant à force....
My Gibson is fantastic!
Kyoshiro
La masse de la gratte est bonne, puisqu'elle conduit....

c'est ton ampli qui a un problème de masse... et ca peut s'avérer extrèmenment dangereux... sérieux moi j'aurais jamais continué a jouer... même si c'est "supportable"...... tu as un ampli a lampes au fait ??

si oui alors fait le réviser prck le jour ou c'est le 350V qui passe dans les doigts, tu rigoleras moins
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
alaindj
Bon vous commencez à me foutre les boules là....

c'est pas un ampli à lampes...et le max que je peux me prendre c'est du 220V...non ?

...mais ça fait beaucoup quand même. D'après mes souvenirs d'enfance j'ai appris que mettre une épingle à cheveux dans une prise éléctrique (une broche dans la phase, l'autre au neutre)...ca faisait bobo

...mais ca disjoncte et heureusement car je serais pas là pour écrire ces lignes !

Pourquoi ca me fait rien lorsque je joue au salon sur du parquet ?
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme

En ce moment sur amplification...