Coupler 2 têtes, Comment et pourquoi??

jojojolemecho
Salut à tous, je vous expose ma question. Le groupe unearth ou morbid angel, couple leurs tête d'ampli. Unearth utilise 2 vht délivrence, j'aimerais savoir qu'elle dispostif installer pour que se soit possible et surtt, ya t'il vraiment un gain majeur en patate, attaque, grosseur de son, etc..
manulonch
Tout depends de ce que tu veux faire exactement...
Le plus simple est d'utiliser une A-B/Y box.

Ensuite utiliser deux fois le meme ampli c'est un peu bête, il vaut mieux marrier deux sons differents qui compenseront les manques de chacuns.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
c est pas bete du tout, deux amplis pareils reglés differement sonnent pas de la meme maniere
microwAves
ou alors un ampli de spare en cas de pepin...
jojojolemecho
ouai coupler 2 vht délivrence sa a l'air d'etre la boucheri, moi j'ai une 6505+, pk pas en mettre une deuxième, à si j'étais riche...
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
slopy a écrit :
ralala j'aimerai trop un roland J-C pour completer ma mesa single rectifier...

comme borland, mais pour les sons clair, donc tu veux dire passer d'un ampli à l'autre pas les 2 en même temps
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
jojojolemecho a écrit :
ouai coupler 2 vht délivrence sa a l'air d'etre la boucheri, moi j'ai une 6505+, pk pas en mettre une deuxième, à si j'étais riche...

donc toi tu n'a rien compris relis ce qui a été dit plus haut
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
One-R a écrit :
slopy a écrit :
ralala j'aimerai trop un roland J-C pour completer ma mesa single rectifier...

comme borland, mais pour les sons clair, donc tu veux dire passer d'un ampli à l'autre pas les 2 en même temps

a bon?

perso j'ador ses son clair il son enorme juste comme j'aime
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Bah ué. il aimai pas le son clair mesa (bizzar hein ).
regarde sur ces photos on les voit les roland jc

son ancien rig: http://guitargeek.com/rigs/img(...)8.gif

maintenant il est sur Diezel, j'ai jamais essayé mais je crois que les sons clair sont pas dégueu

Mettre deux fois le même ampli ne sert à rien, vous ajoutez deux fois la même fréquence ca fera rien de plus.
Par contre mixer deux ampli comme un rectifier chargé en haut médiums et un vht typé bas médiums avec chacun leurs caractéristiques personnelles.
manulonch a écrit :
il vaut mieux marrier deux sons differents qui compenseront les manques de chacuns.
et on aura toujours leurs inconveignants aussi. Si vous préfére la bande des 100à350hz de l'un ben vous coupez cette bande passante sur l'autre avec une pédale d'eq et hop vous avez que les avantages des deux
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai 2 stacks VHT Deliverance, et, réglés différemment, ils se complètent à merveille....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jojojolemecho
eh gillou quand j'aurais les sous, jte la prendrais la délivrence
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Moi je choisirais des HP différents pour le deuxième ampli.

En fait ce que je faisais, c'est que j'utilisais la sortie stéréo d'un effet (chorus) pour brancher un ampli basse (à transistor mais hp de 15'').
Et là, mamamia, si en plus on écarte bien les enceintes, c'est le gros son assuré ! (solution à deux balles bien pratique parce que acheter 2 pittbulls ça fait cher).
miaoulechat
ça doit etre cool ça
j'ai une CRate et une JCM900 SLX à la maison, j'adore les 2 mêmes si elles ont des caractéristiques différentes.

Mais il me faudrait 2 baffles pour en profiter pleinement.
Aujourdhui j'ai qu'un Crate en V30 donc limite en stereo pourquoi pas mais bon, tendu quand même...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...