Double amplification ... l'orgasme musical (videos p1)

gunsvl
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gunsvl
    le
j'ouvre ce petit topic pour vous donner envie de tester la double amplification (voir la triple ...)

en effet je peux vous assurer que ce moment est vraiment très orgasmique musicalement parlant

la masse musicale dégagée est vraiment un plaisir ...

voici une petite video fait à la va-vite avec mon marshall 1974X en postion tremolo et mon vox ac 15 avec une légère fuzz ...

EDIT du 19/11/06

nouvelle petite video avec un delay ...

dream until your dream comes true

the wild boar's dance
molarisapa
la classe

[MODE PUB ON]
Pour ceux qui joue sur 2 amplis, je vends une pedale qui permet de passer d'un ampli à l'autre en mode panoramique!

Par exemple on peut mettre un tremolo ou un vibe sur l'ampli 1. On joue sur le 2 et on passe sur certain passage musicale sur l'ampli 1, ou un peu du 1 et beaucoup de 2, ou 50/50, mais tout ca graduellement sans actionner un switch, mais avec une pédale optique

https://www.guitariste.com/for(...).html

[MODE PUB OFF]
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je confirme, 2 amplis en même temps, c'est trop bon !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
gunsvl a écrit :
j'ouvre ce petit topic pour vous donner envie de tester la double amplification (voir la triple ...)

en effet je peux vous assurer que ce moment est vraiment très orgasmique musicalement parlant

la masse musicale dégagée est vraiment un plaisir ...

voici une petite video fait à la va-vite avec mon marshall 1974X en postion tremolo et mon vox ac 15 avec une légère fuzz ...

cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Zarbi mais je reste sceptique....J'crois qu'il faudrait pouvoir essayer pour s'en rendre compte.
gunsvl
  • Publié par
    gunsvl
    le
cramhic a écrit :
Zarbi mais je reste sceptique....J'crois qu'il faudrait pouvoir essayer pour s'en rendre compte.

la video avec un apn ne rend pas le rendu que tu peux avoir ... je peux d'assurer et je ne suis pas le seul que c'est vraiment orgaaaaaaaaaasmique

the wild boar's dance
rollingrock
Tu as les meme chaussure que moi!!!

...

Sinon, je suis pas fan du trémolo, mais j'éssayerais bien un fender bien clean et un jcm800 poussé a bloc, sa doit etre simpa!
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
Don Guillermo
Bon souvenir la Bi-amplification , faut juste faire gaffe au larsen et aux parasites

Si on fait un mix a la fois de baffles de grains et de frequences differentes , là c' est le panard total !

De memoire , un Laney VC50 d' un coté et un Mesa DC de l' autre , c' etait enormous
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
alfaimola
C'est sur je suis fan!!!
Un valvestate d'un cote et un magnifique ampli Prime 10w de l'autre, et c'est le nirvana assure...
Interessant pour les delays du type "pingpong", mais pour le reste je suis sceptique.

Ca provient peut-etre des amplis?
Ok, je sors!
Don Guillermo
Celui là je te jures

Evidemment , avec du bon matos c' est mieux , hein ! et puis l' eau ça mouille et le feu ça brule

Le melange des frequence fait que tu as un rendu tres pro , comme sur un album en quelque sorte , quand tu double tes pistes en pano avec des amplis differents , tu as un son grossi mais pas sali , comme un chorus stereo mais avec plus de corps , c' est vraiment bluffant je trouve
gunsvl
  • Publié par
    gunsvl
    le
de toute façon ... ceux qui n'ont jamais testé ... ne peuvent pas comprendre

the wild boar's dance
Don Guillermo
ABY box
blackrandy
je regarde ce que sait merci
wilcoyote585
Ouais, moi je couple de temps à temps le Twin Reverb '65 (en son clair)avec un AC30CC2 (réglé en gros crunch Top Boost couplé au Normal) et je confirme qu'on est proche de l'orgasme . Par contre rare sont les configs ou je peu me le permettre, d'une part parceque le Twin étant à mon pére et qu'on joue dans le même groupe, ca limite, et d'autre part parceque ç'est tres fort !!! un twin + un AC30.....

Mais quand je peut, c'est vraiment le PANARD total. D'ailleur je pense que lorsque l'on ferra des prises studio c'est la config que j'utiliserais. Comme dit plus haut, ca grossit le son, ca le rends ample et tres dynamique, y compris en disto, sans salir.. Le clean et le Head Room du Twin mélangé au crunch et à la hargne British de l'AC30, vraiment c'est à essayé pour ceux qui connaissent pas.. Si je peut je vous mettrais un sample ou deux dans la semaine...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...