Double amplification ... l'orgasme musical (videos p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
FredEsp
Je doute pas que ce soit bien, mais j'aime pas trop le son.
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
FredIbanez a écrit :
Je doute pas que ce soit bien, mais j'aime pas trop le son.

Tu n'as pas testé les combinaisons qui vont bien, je pense
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
FredEsp
J'ai pas testé, j'ai matté la vidéo.
Xavier MTL
Si on veut jouer à "qui a l'plus gros" la réponse est sans conteste Matt Pike (Sleep/High on Fire)

Au début de Sleep, je crois qu'il utilisait 2 laney AOR 100w et leur 412, ensuite il c'est déplacé vers le full stack orange et dans la tournée européenne pour l'album Holy Mountain il a découvert les ampli Matamp.

La légende dit qu'il aurait utilisé 4 full stack (donc 8 412) de têtes 120w sans master, mais je n'ai aucune photo pour témoigner. Il aurait ensuite réduit à 2 (et 4 x 412), pas plus de photo mais plusieurs témoignages.

Plus réçemment il utilise une variété de têtes 100w à lampes et + avec 3 box 412 matamp. Il utilise aussi un power amp à transitor extrèmement puissant pour pousser 2 des 412.

Lui, il a vraiment un gros rig. Globalement le son de guitare qu'il a utilisé sur Dopesmoker, le classique de Sleep et sur The Art of Self Defence, 1er opus de High on Fire si je me souviens bien, est excellent. Quand je l'ai vu il utilisait une tête Splawn (méconnu ici) ET un SLO Soldano. Le son était terrible.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Xavier MTL
et y'a le gars de Dragon Green (défunt groupe assez bon) avec sa tête matamp kt200 avec 4 énormes tubes, kt88 je crois. Ça pousse beaucoup de watt. Quand j'ai vu Dragon Green c'était guitare dans l'ampli, dans 4 baffle 412, aucune pédale, volume à fond.

Y'a des groupes qui jouent avec un volume pas croyable...
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Eleison
moi ce qui me tenterait ce serait deja d'essayer un ampli super droit avec un ampli trèès granuleux.
dans mon mix je metterai le grain un peu moins fort pour avoir la rigidité "des 6L6" et le petit plus "EL34"
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Bien sur que jouer avec du bon matos c'est jouissif et donc de jouer avec 2x plus de bon matos c'est encore plus jouissif

Je crois qu'un bon pourcentage de ceux qui lisent ce topic serait deja bien content de pouvoir jouer avec un seul de ses amplis
karlmcfart
Concretement il existe plusieurs moyens pour coupler des amplis.

Pour ma part j'utilise une Boss LS-2 et ça fonctionne super bien.
Pas de signal perdu et prix réduit.
On peut meme y brancher un accordeur en plus - nickel !!
On peut mixer le volume des deux amplis directement sur la pédale.
En plus elle sert à plein de choses cette pédale.
Seulement 89 euros chez Thomann.

Autre solution : les pédales d'effet stéréo c'est à dire avec deux output.
Par exemple le chorus Boss qui a une sortie mono et une stéréo.
On peut envoyer le paté vers deux amplis l'effet est envoyé vers un seul ampli si la pédale est enclenchée.
Ca marche aussi très bien.
Yen a à tous les prix.. je pense que la qualité des buffers varient selon les marques et modeles... mais c'est nickel avec les Boss.

Il y a aussi les pédales ABY ou ABC Box PASSIVES - parmi les plus célèbres on a les Morley, et je me demande pourquoi.
Passive ça veut dire que le signal va être divisé en deux.
Ces pédales sont donc intéressantes seulement pour basculer d'un ampli à l'autre - pour faire peter deux amplis en meme temps passer votre chemin c'est à chier.
J'avais testé la Morley qui ne me convenait pas du tout à cause de ça.
70 euros quand meme.

Dernier moyen que je vois (y en a peut etre d'autre) les ABY Box ACTIVES qui possedent un vrai buffer qui permettent de splitter le signal proprement. Par contre c'est tres cher... et trop cher à l'époque ou je cherchais le moyen de faire jouer deux amplis.
Par exemple, la Radial JX2 Switchbone 300 euros chez Gillou.
Honnetement je vois pas l'intéret si quelqu'un peut m'expliquer.

Mon expérience en stéréo s'est déroulée en studio avec un JCM800 2203 avec baffle 1960 monté en G12-65 et une 1959 Ri avec un baffle TV poussés à bloc... vraiment jouissif.
Ma petite LS-2 a vraiment assurée - pas un bruit, pas de perte, pas de souffle.
"You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...
Where can you go from there? Nowhere.
What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
L'inconvénient de la ABY passive est de diviser le signal en 2, donc de modifier l'impédance, donc le son.
Inconvénient que n'a évidemment pas la version active, qui est bufferisée. D'autre part, comme un a une alim, on peut aussi incorporer un boost programmable...c'est le cas de la JX2 Switchbone.

Un mot important sur les ABY box. Il FAUT qu'elles aient la possibilité d'enlever la terre sur l'une des 2 sorties, sinon c'est la boucle de mase assurée à brève échéance. Une inversion de la phase du courant est aussi la bienvenue. Et il faut que ces fonctions soient accessible directement sur la pédale, et non à l'intérieur comme certaines.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le
FredIbanez a écrit :
J'ai pas testé, j'ai matté la vidéo.

Bon, en même temps, c'est pas tout à fait pareil quand tu regardes une vidéo et que c'est toi qui tient la gratte avec deux gros stacks de l'autre côté!

j'en reviens sur le couple Hiwatt Custom / Marshall SuperLead, mais le son prend vraiment une dimension inimaginable qu'une vidéo sera incapable de retranscrire.

Le Hiwatt a un son In Your Face, en plein dans la gueule qui fait très mal comme si les All Blacks te fonçaient dessus alors que le Marshall remplit mieux l'espace. En combinant les deux, c'est démentiel comme résultat.

En testant ce genre de combinaisons, ou même en étant dans la salle à ce moment-là, on comprend bien mieux!

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Agravepasmon-K
Juste une idée comme ca, es que ca donnerai un truc sympas a votre avis un ampli en grosse satu et un autre en clair, tout ca joué en biamplification?
Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le
Agravepasmon-K a écrit :
Juste une idée comme ca, es que ca donnerai un truc sympas a votre avis un ampli en grosse satu et un autre en clair, tout ca joué en biamplification?

Je suis transparent ou quoi?

cf ce que je disais page précédente, ça marche super bien en choisissant le bon couple!

Le²Ck+
Hiwatt + SuperLead, je crois que c'est ma configuration rêver
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Agravepasmon-K
Shaka a écrit :
Agravepasmon-K a écrit :

Je suis transparent ou quoi?

cf ce que je disais page précédente, ça marche super bien en choisissant le bon couple!

oups oups oups, lol.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...