Double amplification ... l'orgasme musical (videos p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Agravepasmon-K
Shaka a écrit :
Agravepasmon-K a écrit :
Juste une idée comme ca, es que ca donnerai un truc sympas a votre avis un ampli en grosse satu et un autre en clair, tout ca joué en biamplification?

Je suis transparent ou quoi?

cf ce que je disais page précédente, ça marche super bien en choisissant le bon couple!

oups oups oups, lol.
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Leekarbonat a écrit :
Hiwatt + SuperLead, je crois que c'est ma configuration rêver

Ca tombe bien, j'ai toujours une p'tite SG Junior à essayer, mon cher Léo
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Le²Ck+
Shaka a écrit :
Leekarbonat a écrit :
Hiwatt + SuperLead, je crois que c'est ma configuration rêver

Ca tombe bien, j'ai toujours une p'tite SG Junior à essayer, mon cher Léo

Parce que tu as un SuperLead maintenant ??? c'est quand tu veux, je veux faire cracher ton Hiwatt !!!!!!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Non, non, je n'ai pas acheté de Superlead. J'aimerais bien, mais c'est pas prévu pour l'instant.

J'ai un autre GAS à assouvir prochainement j'espère avoir le budget, c'est pas le top en ce moment

Mais pour ramener mon Custom 100 chez toi, on essaiera de se faire ça, j'espère que les murs de ta nouvelle baraque sont solides
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Le²Ck+
Oui ils sont solides, mais je peux même réussir à avoir la salle des fêtes de chez moi pour faire péter les Watts !!!!!!!!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
comment brancher la gratte dans 2 ampli à la fois un cable en Y un effet stereo n'y a t il pas une perte importante de signal j'aimerais bien essayer mais je sais pas trop comment m'y prendre pour brancher
kapusta
perso je me sers de ma wah wah qui a une sortie san effet et une avec...
le panard c'est aussi un ampli en disto et un sans, si on régle bien on entend un des deux bien plus fort suivant ce que l'on joue (les rythmiques en accords seront trés fortes en son clair, les soli et harmoniques on entend surtout la disto, le tout est de jouer des lignes en fonction)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le mieux, c'est une pédale ABY, qui permet de jouer les 2 amplis alternativement et/ou simultanément.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Bonjour à tous.
J'utilise l'ABY Big Shot ( Radial ) qui se révèle d'une transparence absolue , sans perte de niveau. Pour quelques dizaines d'euros, c'est un must.
Je m'en sers pour jouer sur les configurations suivantes:
Soldano Avenger / Mesa Single Rectifier: amplis on ne peut plus complémentaires , l'avantage de l' ABY étant de pouvoir jouer soit l'un , soit l'autre ou les 2 ensemble.
Twin Reverb '65 reissue / Single Rectifier ( canal 1 mode pushed, gain à 12h30): couple parfait pour aller des sons jazzy au rockabilly (le Single Rectifier avec une Gretsch et un slap delay crunche à merveille).
Au passage , l'ABY permet de mieux appréhender les notions de volume sonore: 2 amplis réglés au même volume joués séparément puis ensemble = pas énormément de différence ( de volume ) perçue.
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Sa serait fun d'avoir un sample de meilleur qualité. Pas obligé d'avoir une vidéo, juste un meilleur sample niveau qualité son. Aussi, sa serais interessant(je crois) de faire un sample ou tu joue un/des riff sur un ampli, puis sur l'autre ampli(toujours les même riffs), puis les 2 en même temps. Comme sa on pourrais plus aisément jugé et apprécier l'orgasme musical provoqué par 2 amplis jouer en même temps. On pourrais apprécier les caractéristique d'un ampli, puis de l'autre, et apprécier ce que sa l'apporte au son de jouer avec les 2 en même temps.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Gillou a écrit :
Le mieux, c'est une pédale ABY, qui permet de jouer les 2 amplis alternativement et/ou simultanément.

Bonjour.

Je me sers de l' ABY passive Radial Big Shot pour jouer sur les paires suivantes :
Soldano Avenger 50 / Mesa Single Rectifier : leur complémentarité saute aux oreilles avec l'ABY .
Fender Twin Reverb '65 RI / Mesa Single Rectifier ( canal 1 , mode Pushed ) : couplage parfait avec une Gretsch , clean et jazzy jusqu'au rock crunchy.
Engl Blackmore / Soldano Avenger : avec un looper Roland , le Engl en boucle et le Soldano en lead.

Il m'arrive bien sûr souvent de jouer un ampli seul .

A noter que l'ABY Radial est transparente , silencieuse, aucun souci de phase , masse ect grâce aux 3 switchs en façade.
La perte de signal est inaudible avec des EMG , et très discrète avec la
Gretsch ou la Fender.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...