Double amplification ... l'orgasme musical (videos p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
Ouais, moi je couple de temps à temps le Twin Reverb '65 (en son clair)avec un AC30CC2 (réglé en gros crunch Top Boost couplé au Normal) et je confirme qu'on est proche de l'orgasme . Par contre rare sont les configs ou je peu me le permettre, d'une part parceque le Twin étant à mon pére et qu'on joue dans le même groupe, ca limite, et d'autre part parceque ç'est tres fort !!! un twin + un AC30.....

Mais quand je peut, c'est vraiment le PANARD total. D'ailleur je pense que lorsque l'on ferra des prises studio c'est la config que j'utiliserais. Comme dit plus haut, ca grossit le son, ca le rends ample et tres dynamique, y compris en disto, sans salir.. Le clean et le Head Room du Twin mélangé au crunch et à la hargne British de l'AC30, vraiment c'est à essayé pour ceux qui connaissent pas.. Si je peut je vous mettrais un sample ou deux dans la semaine...
gunsvl
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gunsvl
    le
j'utilise la framptone 3 banger qui permet de jouer jusqu'à 3 amplis en même temps (+ 1 sortie accordeur)

j'ai testé une fois avec mon batteur la triple amplification :
- hiwatt custom 50w (clair)
- carvin vintage 50w (delay)
- traynor custom valve 40w (crunch)

et je peux vous jurer que des fois j'entend encore le son raisonner "in my head"

dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
rien que deux baffles mis sur la meme tete (deux baffles 4x12 biensur) c est trop excelent!!!!!!!!
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
attention!!! Il faut une aby active, sinon ça nique le signal en le splittant en 2, on a une impédance de coccinelle après...

La plupart des effets stereo le font sinon.

Moi je l'ai fait et c'est vrai que c'est très fun. galère de régler els niveaux correctement, mais c'est très très fun!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
albludo
salut,

je confirme c'est excellent!
je vends justement deux amplis que je jouais ensemble: fender deluxe reverb en finition spéciale léopard (900 euros)+ mesa maverick pur classA
(1300 euros),
si achat des deux: 2000 euros!!! +une AB box offerte (neuve valeur 100 euros) soit 300 euros d'économies!!!
le couple de ces deux ampli est vraiment génial! le son prend vraiment une autre ampleur!
(pédale bad cat x-trème tone aussi à vendre,350 euros!)
@+
F.Kassad
Tiens, faudrais que je teste ca, avec mon chtit blues junior et mon Vox ad60vt.

Justement, j'ai une pedale Boss CH1 avec sortie stereo, je tenterais demain (il est un peu tard la...)
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
j essayerais de choper une ABY box

ca serais sympas blues junior et JTM45 (il fera pas le poid :d)
Eleison
ET BIEN CHEZ BOSS, le nouveau multi effet permet d'obtenir ce genre de son et...non pas taper...

c'est clair que c'est vachement agréable le mélange de deux amplis... ils font ça sur certains albums d'ailleurs (beaucoup d'album même, non?)
gunsvl
  • Publié par
    gunsvl
    le
nouvelle petite video avec un delay ...

the wild boar's dance
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
:mdr: j adore le délire!!!
bicross87
Déja deux box différent a des endroits différent de la scène,c'est terrible

Je l'ai fait avec deux marshall 1960 (un pan droit,et un pan coupé),un de chaque coté de la batterie,dans un café concert ou la gratte n'était pas sonorisée, et mon son s'en est retrouvé Très grossi et baleze

Ca doit etre encore mieux avec deux sources différente,ou deux équa différentes a la sortie d'un meme préamp !
Le²Ck+
J'adore le son que tu as avec ça !!! Il est excellent, on le sent bien rond et dynamique. Je veux un Marshall et un Vox moi !
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
gunsvl
  • Publié par
    gunsvl
    le
merci ... je vais essayer de faire prochainement des enregistrements plus propres (avec des sm57)

et en effet je suis vraiment barge pour faire des videos dasn cet esprit ... je ne suis pas sur que ca se soigne

the wild boar's dance

En ce moment sur ampli et préampli guitare...