Courant baffle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bastlanding
OK, merci gillou pour ces conseils, je vais aller essayer ça tout de suite
sid666
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sid666
    le
Je déterre ce topic parce que j'ai cherché mais personne en parle, ça doit être évident mais je demande quand même:

C'est pas raccordé au courant un baffle? Enfin je veux dire y'a pas de transfo? J'en ai jamais vu donc je me demande. S'il n'y en a pas, il tire son énergie du jack partant de la tête, c'est ça?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est l'ampli qui fournit l'énergie, ni le cable ni l'EDF (du moins pas directement..)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
sid666
  • Publié par
    sid666
    le
Et une question qui rejoint un truc vu sur un autre topic.

Si on a une tête, et qu'on se fabrique un baffle soi-même, comment être sûr qu'il fonctionnera bien. Si j'ai bien compris, allumer une tête sans baffle est dangereux pour elle même. Si le baffle a mal été monté (jack entre autre), est ce que ça représente un risque pour la tête?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ben oui. C'est pourquoi il faut toujours tester le baffle au multimètre, pour vérifier:
- la continuité
- la bonne impédance
sid666
  • Publié par
    sid666
    le
Décidément mon multimètre est mon meilleur ami!

Merci à toi
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Il n'y a pas que le multimètre. Si tu cables un baffle contenant plusieurs HP, un essai en situation est indispensable pour déceler les inversions de phase (erreur de montage)....
Visualdistortion
Salut je voudrais faire l'acquisition d'un poweramp MB 2:50, qui possède 2 sorties 1x8 ohms
Or mon 4x12 Laney possède 1 seume entrée 1x16 ohms et une sortie pour brancher vers un autre 4x12...
Y'a t'il une solution pour brancher tout de même le poweramp Mesa, en Stereo je présume (un canal pour 2 baffles) et donc à la limite se servir de la sortie du 4x12 comme entrée. Voilà merci

320 Watt mono, 16 Ohm, Celestion 70 EightySpeaker
sid666
  • Publié par
    sid666
    le
Gillou a écrit :
Il n'y a pas que le multimètre. Si tu cables un baffle contenant plusieurs HP, un essai en situation est indispensable pour déceler les inversions de phase (erreur de montage)....

Est ce qu'un baffle monté en inversion de phase peut endommager une tête?
sid666
  • Publié par
    sid666
    le
Ah bon bah c'est déjà mieux!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...