Courant baffle

yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Je voulais savoir si il y avait une différence si je pluggerais mes fils de baffle en parallèle,série ou tout simplement les 2 négatif des 2 hp dans le négatif jack et les 2 positif des 2 hp dans le positif jack ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ce que tu décris là est un montage en parallèlle ! C'est le montage le plus utilisé par les constructeurs....

Montage en série:

2 X 4 Ohm Speaker = 8 Ohm Load
2 X 8 Ohm Speaker = 16 Ohm Load
2 X 16 Ohm Speaker = 32 Ohm Load

Montage en parallèlle:

2 X 4 Ohm Speaker = 2 Ohm Load
2 X 8 Ohm Speaker = 4 Ohm Load
2 X 16 Ohm Speaker = 8 Ohm Load
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Ok merci donc vaut mieux opter pour le schéma parallèle,pour la cablage,y-a-t'il un marque mieux qu'un autre (le cablage hp) ou celestion donne du cablage à l'achat du hp?

Dsl pour tout ces questions banales,mais je veux acheté les choses necesaires d'un coup et pas me gourrer
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Aucun cable n'est fourni avec les HP.
Prends du bon cable hifi de section 1,5 mm², ça sera parfait.
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Ok!pour les bout c'est un standart?Parceque chez nous j'ai 2 vieilles colones hi-fi que le fil était carément souder à la place d'être une espece de pincette ( euh cher pas comment décrire lol!)

Edit: je t'ai jamais demandé,un indépendance plus basse génère plus de puissance ? (pour la majorité des objets domestiques c'est le cas)
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Sur les HP, il y a des terminaux qui acceptent les cosses. Tu peux en trouver dans les magasins de pièces détachées électroniques ou même automobile !
Mais il vaut mieux les souder, ça tient mieux..

Pour l'impédance, ça dépend de l'ampli.
Su un ampli lampes, tu as un transfo de sortie avedc un sélecteur d'impédance. La puissance ne varie pas.
Sur un ampli transistor, il n'y as pas de transfo de sortie, et la puissance varie en fonction de l'impédance du HP.
Plus l'impédance est basse, plus il y a de puissance.
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Dac,le magasin de musique sera surement me vendre les fil et le trucs pour

merci encore gillou !!

Encore un edit: le forum aurait-il des problème? Je vois les nouveau message postés seulement des minutes plus tard.Sinon faut j'entre dans le sujet pour voir s'il y a eu un post
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
en plus mes post dans les autres topics sont encore 1er sauf le prob c'est que chui pas le dernier qui a poster
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Wé, il y a des trucs bizarres de fois sur le forum, j'ai remarqué aussi....
Bastlanding
Salut excusez moi de pourrir ce forum mais mon probleme se rapproche assez du sujet :

Puis-je faire marcher le tout en stéréo ???

Pour l'instant j'utilise qu'un seul canal du poweramp et donc le baffle est en mono
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, de toutes manières, cet ampli DOIT fonctionner en stéréo sous peine de grillade de transfo de sortie.
Branches-toi en stéréo sur les sorties 8 ohms de l'ampli, c'est OK. Mais tout ça est mentionné sur le manuel du 20/20....
Bastlanding
Donc en fait les impédances ça sert a rien puisque tu me dis de brancher les sortie 8ohms du poweramp sur les entrées 16ohms du baffle ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Bien sûr que si, car les sorties HP du 20/20 sont en parallèlle, et que donc 2 gamelles de 16 ohms sont "vues" par l'ampli comme du 8 !
Bastlanding
OK, merci gillou pour ces conseils, je vais aller essayer ça tout de suite

En ce moment sur ampli et préampli guitare...