Coute cher tout ca..

chester6
voila mon probleme c'est que j'ai 15 ans et quand je vois tout les bon petit ampli a lampe ca me fait baver mais c'est telement cher
je voudrais jouer avec un ampli tout lampes mais je ne sais pas si je prend un combo ou une tete + bafle je suis ne uis pas encore en groupe au depart je voulais me tourner vers le screamer de engl quesce que vous en pensez ? d'autre modele ?c'est pour du jouer du metallica et du neo metal : korn , soad
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
C'est parfait pour ce que tu veux faire et bien plus encore.
Prend le combo, c'est moins chère que la tête + le baffle et en plus tu pourras toujours le brancher sur un baffle 4*12 par la suite.

Enfin, si tu trouve le son trop froid lorsque tu joues tout seul (sans bassiste) tu peux également mettre une équalisation (7 bandes mini) dans la boucle d'effet de l'ampli. Comme la Boss GE-7 par exemple. Ca te fera un son très néometal.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
chester6
mais si je prend le combo quand je brancherai un autre bafle si je veus ca serait un peu pres le meme son que la tete + bafle ?
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
EXACTEMENT pareil. T'en fait pas

Ce sera juste plus encombrant.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
chester6
ha ok merci beaucoup ca me rassure mainteant sur mon choix
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
manulonch a écrit :
Tu veux un ampli ? T'as pas de sous...

une solution...

Travailler.

Plan B: jouer au loto.

... en fait non, laisse tomber le plan B.

Ced777
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
manulonch a écrit :

une solution...

Travailler.

...l'âge légal c'est 16 ans...

Et à 15 ans j'étais dégoutté de pas pouvoir bosser pour me payer ce que je voulais...

Enfin bon, les p'tites remarques comme ca...
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Xavier W.T.
manulonch a écrit :

une solution...

Travailler.

----

moi je trouve que le Combo c'est LA meilleure solution a 15 ans. Dit toi que ci c'est TROP gros, TROP fort, tu peux perdre du plaisir a jouer si tu te rend compte que tu n'exploite absolument pas ce dont tu dispose. un combo 1x12 c'est parfait comme initiation au tout-lampes

et comme EQ, je trouve qu'il y a mieux que le Boss 7 bandes, notament le M-108 de chez MXR, 10 bandes et c'est 10 bandes de pro!
I wanna be sedated!
dittohead
En effet le stack dans la chambre ca ne sert à rien... enfin si: c'est très joli c'est tout
J'avais mon stack dans la salle de répète et j'ai voulu le mettre dans ma chambre pour pouvoir y jouer plus souvent et bien en fait il est inexploitable, et si on monte le master (genre au dessus de 1) on prend un mal de crane direct.
Bref pour bosser peinard un ptit combo suffit amplement.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
saiirus
Je dirais même que 50W à lampes... c'est pas exploitable en chambrée !

Y'a un switch pour passer en triode ou pour utiliser seulement 2 lampes ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
manulonch
saiirus a écrit :
manulonch a écrit :

une solution...

Travailler.

...l'âge légal c'est 16 ans...

Et à 15 ans j'étais dégoutté de pas pouvoir bosser pour me payer ce que je voulais...

Enfin bon, les p'tites remarques comme ca...

Et tu penses qu'il n'y a pas moyen de travailler avant 16 ans ????
Y'a moyen de se faire pas mal de thunes avec des petits boulots pendant les week-end et vacances scolaires.
saiirus
manulonch a écrit :

Y'a moyen de se faire pas mal de thunes avec des petits boulots pendant les week-end et vacances scolaires.

Je n'ai pas spécialement l'intention de vanter les mérite du travail au black à un jeune de 15 ans...

Sauf si c'est pour tondre la pelouse de ses voisins, mais je doute qu'on arrive à se payer un combo à 1000 euros avec ca...
Maillekeul
chester6 a écrit :
voila mon probleme c'est que j'ai 15 ans et quand je vois tout les bon petit ampli a lampe ca me fait baver mais c'est telement cher
je voudrais jouer avec un ampli tout lampes mais je ne sais pas si je prend un combo ou une tete + bafle je suis ne uis pas encore en groupe au depart je voulais me tourner vers le screamer de engl quesce que vous en pensez ? d'autre modele ?c'est pour du jouer du metallica et du neo metal : korn , soad

J'ai pas compris: Tu joues déjà depuis qques temps ou tu es encore débutant?
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
manulonch
saiirus a écrit :
manulonch a écrit :

Je n'ai pas spécialement l'intention de vanter les mérite du travail au black à un jeune de 15 ans...

Sauf si c'est pour tondre la pelouse de ses voisins, mais je doute qu'on arrive à se payer un combo à 1000 euros avec ca...

Y'a travail au black et travail au black, faut pas pousser.... mais soit, je m'eternise pas là dessus.

En ce moment sur amplification...