Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Craquements ampli Marshall JCM800 combo

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
et pas de tension positive sur la grille de V1b ? Vérifie aussi les contacts des jacks d'entrée car ils mettent V1a et V1b en série en position "high"...

Et les craquements se produisent même sans jack branché sur les entrées ?
Les craquements ne se voient pas sur la grille de V1b, on a bien un 0V propre, je viens de revérifier.

Les craquements apparaissent là où il y a les points rouges sur le schéma. Les points verts sont témoins d'un signal propre.

Et effectivement, même sans jack branché, ça craque.. autant qu'avec la guitare branchée, ça ne change rien en fait.
oldamp
Change la 100k de l'anode de V1b. et si ça continue, la 10k de la cathode de V1b. Les sockets e V12 et V2 sont bien serrés, les lampes sont bien tenues ferme dedans ? Pas de microcoupure dans les soudures des pins des sockets sur le CI ?
J'ai nettoyé les supports des lampes à la bombe contact et plusieurs fois. Après une bonne inspection , on voit que les inserts sont bien serrés et qu'ils sont en bon état. J'ai refait également toutes les soudures coté CI.

Malgré ces bon hospices, j'ai quand même commandé des nouveaux supports parce que je ne voyais que ça.
En tapotant sur les soudures de la lampe (avec une baguette en bois, je précise pour la sécurité!!), il y a une patte qui est un peu sonore. Je ne sais pas si c'est normal.

C'est la première fois que j'ouvre un ampli à lampe donc je ne connais pas les pannes récurrentes au sorti des lampes, condos..

En fait, je me plait beaucoup à réparer cet ampli car j'apprend beaucoup notamment grâce à toi old. Donc je te remercie à nouveau.

Je vais me coucher et demain je commande les résistances.
Je me demande pourquoi tu penses que les résistances sont en cause ?
oldamp
Si la résistance d'anode présente des microcoupures, ça peut entraîner des bruits sans que les mesures ne montrent de variation de résistance ou de tension... C'est pas rare sur les vieilles carbon comp, mais sur celles d'un Marshall (couche carbone) c'est plutôt rare mais il faut l'envisager... What else ? Tu as déja changé les condos de liaison et c'est effectivement la cause première de ce genre de panne.
ermynn
Bonjour
Remplacez le potard VR1 .....
Doc Music Station
60200 COMPIEGNE
Reparation - vente - modification
d'instruments de musique
www.docmusicstation.fr

Facebook Doc Music Station
Twitter : DocMusicStation
Youtube : HERBERT denis
oldamp
Hum... pas de continu dans ce potard et sans jack branché, donc entrée à la masse, les craquements sont là... Il faudrait, que la piste soit coupée pour avoir la grille en l'air.

ketzakoalt, vérifie la résistance entre grille de V1b et masse, potard à zéro puis potard à midi...
NUFAN
  • #22
  • Publié par
    NUFAN
    le 20 May 18, 11:27
ketzakoalt a écrit :
Sans V1 ça ne craque pas.

Tapote sur les R d'anode avec ta baguette en bois...si ça influence les craquements t'as bien fait de commander des R
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ermynn
oldamp a écrit :
Hum... pas de continu dans ce potard et sans jack branché, donc entrée à la masse, les craquements sont là... Il faudrait, que la piste soit coupée pour avoir la grille en l'air.

ketzakoalt, vérifie la résistance entre grille de V1b et masse, potard à zéro puis potard à midi...

ca arrive très fréquemment que les pistes de potards se coupent !
Doc Music Station
60200 COMPIEGNE
Reparation - vente - modification
d'instruments de musique
www.docmusicstation.fr

Facebook Doc Music Station
Twitter : DocMusicStation
Youtube : HERBERT denis
Je viens de faire un essai avec une vieille 100K 1/4w récupérée ailleurs et je l'ai mise à la place de R7. Et....

Victoire! Les bruits venait de là. Bravo Oldamp!

J'aurais jamais pensé qu'une résistance pouvait fuir comme ca.
En mesurant, j'ai trouvé que la résistance malade fait 660 ohms au lieu de 100k, je ne sais pas si c'est lié.

Quelle type de résistance il vaut mieux mettre et où se la procurer ?
Je vais changer toutes les 100k du coup. Il paraît qu'elles peuvent générer du souffle.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...